- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
Patients Diabète de type 2
Équilibre du diabète : avez-vous des conseils ?
- 5 428 vues
- 85 soutiens
- 297 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:56
Inscrit en 2014
6 230 commentaires postés | 390 dans le forum Diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
en ce moment je n'arrive pas à stabiliser mon diabète, changement de vie, en foyer logement , la nourriture ne correspond pas toujours à mon régime( plats en sauce)
Voir la signature
pomme123
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 798 dans le forum Diabète de type 2
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 vous n'avez pas la possibilité de faire vos repas ? Car en effet, le secret pour faire taire son diabète et empêcher les complications qui vont avec c'est une alimentation sans "GLUCIDES" pas seulement du sucre. Avec l'âge on ne peut pas devenir sportifs de haut niveau alors les apports en sucre peuvent être limités à ceux apportés naturellement pas les légumes, un peu de fruits choisis parmi les moins sucrés.
Les produits contenant de la farine de blé comme le pain (quel qu'il soit) les pâtes sont à éviter le plus possible.
Un autre ennemi de cette maladie ce sont les pommes de terre, eh oui, je sais c'est l'aliment que tout le monde aime. Vous verrez on si habitue très vite. Le bénéfice de ne plus avoir de rhumatismes ou autres douleurs c'est la récompense. Votre dos vous dira merci.
La sauce n"est pas si mauvaise à condition qu'elle ne soit pas industrielle au risque de contenir du sucre ajouté. Les recommandations officielles de supprimer les gras c'est une hérésie car c'est ce qui permet d'avoir des organes et surtout des intestins (microbiote) qui travaillent comme il faut. Reste à choisir de bonnes huiles pour un équlibre omega 3-6-9.
Les féculents et les céréales sont à consommer en petite quantité et certainement pas tous les jours 1 fois pas semaine cela suffit. Avez-vous un glucomètre pour vérifier votre glycémie ?
Si vous avez d'autres questions, je suis disponible.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis sous insuline (4 injections par jour)j'essaie de mettre des légumes le soir car à midi c'est féculents les doses sont petites ,pas d'excès mais les glycémies sont au dessus de la normale
Voir la signature
pomme123
Compte suspendu
@pomme123 bonjour
utilisez vous un FreeStyle Libre ?
Butterfly64
Butterfly64
Dernière activité le 14/10/2021 à 20:33
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@beffay
Merci beaucoup de vos conseils. Hier matin (30 novembre) a jeun 114 et c'est restée ainsi la journée mais 2hrs apres diner 215 pour retomber a 124 ce matin a jeun...
Je vais revoir l'alimentation de Cette semaine et reviens vers vous esperont avec un bon resultat
Merci pour tout
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je n'utilise pas le freestyle libre @nicolas 2, je me pique au bout du doigt 6 fois par jour
Voir la signature
pomme123
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Butterfly64
Bonjour, la journée est restée stable, le soir n'avez vous pas eu un écart dans votre alimentation ? Les féculents, il faut vraiment les réduire, même les diminuer fortement si cette glycémie après dîner reste haute. La journée, vous bougez, vous brûlez vos sucres, le soir, vous ne les brûlez plus. Puis le fruit...plus petit, moins sucré...Le yaourt nature fait monter pratiquement comme un fruit.
Puis l'alimentation, c'est tous les jours, à tous les repas. Vous verrez pour parfois un écart quand vous maîtriserez bien, dans un premier temps, il faut être "raide" pour réussir à dompter. Puis contrôler plusieurs fois pour savoir!
Vous avez aussi la solution du vélo d'appartement devant la TV après dîner ça aide...je ne vous dirai pas que c'est ludique!!! C'est une solution!!! Sourires.
Surtout, ne perdez pas l'objectif et sa motivation, vous réussirez. A bientôt.
Voir la signature
Beffay
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pomme123 même à petites doses les féculents sont des glucides et tous les jours c'est beaucoup trop. Vous devez avoir un glucomètre puisque vous êtes sous insuline, alors prenez votre glycémie 2 à 3 h après en avoir consommé vous verrez les résultats.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeanclaude56 si vous demandez à votre médecin de vous prescrire un dosage des minéraux et vitamine vous sauriez quels sont ceux qui ne sont pas assez présent et une supplémentation alimentaire vous rendra de l'énergie et diminuera la perte de vos minéraux. Le dosage en vitamine D et le magnésium est important vu qu'ils doivent être pris simultanément pour mieux se fixer.
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si je ne mange pas de féculents ,en petite dose je fais de grosses hypoglycémies c'est dangereux
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Doudé1
Doudé1
Dernière activité le 20/10/2020 à 14:43
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souffre de diabète de type2 depuis 16 ans j'utilise comme traitement avant du Glucophage 850 mon régime n'est pas équilibré je fais chaque soir du sport, mais je n'arrive pas à stabiliser ma glycémie en dessous 1,50 mg/l présentement je prend comme médicament de Amarel 2 mg.
J'ai besoin de vos conseils
salutations