- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète de type 2 et surpoids
Diabète de type 2 et surpoids
- 2 760 vues
- 11 soutiens
- 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour juste pour info es que c est bon ou pas pour la sante de prendre du chrome merci
Utilisateur désinscrit
Le Chrome joue un rôle important. Il fait partie des oligo-élément essentiels à risque de carence démontré chez l'homme avec l'iode zinc, selenium, fluor
Rôle du Chrome : asssocié à d'autres substances, le chrome forme un composé organique appelé "facteur de tolérance au glucose". Il facilite l'action de l'insuline, hormone rôle ondamental dans la régulation du taux de sucre dans organisme. Le chrome intervient dans le métabolisme des graisses (lipides) dont il corrige anomalie dans l'action de plusieurs enzymes nécessaires aubon fonctionnement de l'organisme.
Carence en chrome (rares dans les pays industrialisés)
- malnutrition (excès de consommation du sucre) - grossesse (attention voir médecin) - stress - prise de corticostéroïdes
Dans les pays industrialisés, la carence peut entraîner différents troubles du métabolisme des sucres et des graisses
- hyperglycémie à jeûn - intolérance au glucose - hyperlipidémie - augmentation de la qualité d'insuline dans le sang
Pathologies associéses à carence en Chrome (encore discuté)
- diabète de type II - hypercholestérolémie
Chrome dans l'alimentation
- fruits de mer, p. de T, brocoli, haricots verts, céréales complètes, oléagineux, fruits secs (noix) jaune d'ouef, viande, levure de bière
N'en profitez pas pour manger plus de sucre parce chrome en supplément.
A la portée de tous/toutes pas de l'intox
nonnajo
Bon conseiller
nonnajo
Dernière activité le 07/10/2024 à 08:15
Inscrit en 2014
1 772 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
310 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, en réponse à votre "chrome", personnellement en ayant plusieurs problèmes de santé (thyroïde, tension et glaucomes) je poserai la question à mon médecin avant de prendre cela !
Je trouve cela intéressant !!! Merci de nous le faire partager
Bonne journée à tous
Voir la signature
GMottier
Utilisateur désinscrit
nonajo merci pour votre intérêt.
N'hésitez pas à dder à votre médecin en effet pour vos pathologies qui ressemblaient aux miennes :
HTA j'ai éliminé le sel. La malbouffe connait pas. Alimentation saine et pourtant je traîne sans succès cette HTA. Une méthode pour vraiment qu'elle chute......ne rien faire sauf que c'est incompatible avec la vie
Glaucome il y a 2 ans, l'ophalmo "vous êtes à la limite du glaucome" et m....
J'ai changé de médecin qui cherche comment me faire dormir plus d'une heure ! en citant les médicaments pris, les 2 provoquaient l'hypertension oculaire !!!!
Thyroïde : depuis 4 ans, je galèrais jusqu'à ce que l'hypothyroïdie soit confirmée. M'annoncer d'année en année que tout ce détraque, j'ai disjoncté ...
Je prends des comprimés d'iode depuis près d'un an. C'est vrai, ce n'est pas recdé en hyper/hypo. (Je refuse le lévo). Ma dernière analyse confirme que ¨le papillon se porte bien. Je me suis rapprochée de la mer...donne du goémon à mon potager. Toutes ces petites choses, peut être que ? je ne transpirais plus depuis au-moins 2 ans malgré mes efforts en tout sens. Je transpire normalement depuis 3 mois....mais quel bonheur !!!
Voilà, rien n'est gagné mais autant essayer.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de m'inscrire, je fais du diabète depuis une quinzaine d'années, toute ma famille en fait, je pèse 83,3 kg pour 1,56 m, donc du poids à perdre, mais du fait de mon handicap je suis très sédentaire, et ne suis pas assez courageuse pour aller faire un peu de marche et du vélo d'appartement, je suis très gourmande donc ça n'arrange pas les choses..., j'espère trouver ici un peu plus de motivation!!!
J'ai fais ww pendant de longues années, mais du mal sur la longueur, donc je me remets demain matin à faire attention, j'espère qu'avec votre aide, je vais y arriver. Merci de m'accueillir parmi vous.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
zéphyr
zéphyr
Dernière activité le 21/10/2022 à 10:41
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis un traitement médicamenteux pour le diabéte type 11(eucréas et diamicron) je prends aussi tous les matine un comprimé 75g pour la thyroide mais je n'arrive pas à maigrir..;depuis l'arret de la cigarette et le diagnostic de mon diabéte en2011 j4ai pris plus de dix kilos bien que je controle mon alimentation du mieux que je peux...mon diabétologue me propose des injections de VICTOZA une fois par jour en plus des medicaments pour réduire l'appétit et perdre du poids....mais je n'y suis pas favorable depuis que j'ai lu des témoignages de personnes qui ont des injections de victoza...beaucoup se plaignent de nausées ballonnements maux de tete etc....pouvez vous me donner votre avis?merci à l'avance sylvie
anauel21
anauel21
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je suis comme tout le monde: beaucoup trop de poids, encore plus de soucis et peu de motivation pour bouger car toujours fatiguée. Le gouvernement semble vouloir faire du diabète une priorité, mais réduit toutes les ressources possibles pour acheter de quoi se nourrir sainement, et tout ce qui est distribué par les différentes associations est parfois à la limite du comestible. Comment faire pour se sortir de ce cercle vicieux???
Voir la signature
Anauel 21
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 391 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
je suis diabétique de type2 en surpoids depuis toujours c'est ma nature, le chrome je ne connais pas, à force de faire un régime toute ma vie, j'ai fini par faire le yoyo et continué à grossir sur la durée c'est dur de ne pas craquer c'est une punition ce poids d'être enfermé dans ce carcan, je mange équilibré et c'est mieux
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
continuer de manger equilibré et varié avec de la patience vous y arriverez.bon courage pomme123.à bientot
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
n'hésitez pas à échanger dans cette rubrique sur le DT2 et le surpoids. Comment gérez vous au quotidien ?
Bonne discussion !