- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les pompes à insuline
- La pompe à insuline et vous
La pompe à insuline et vous
- 1 742 vues
- 0 soutien
- 100 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
En plagiant une chanson de Chevalier : Ma pompe................ c'est moi...............a, ch'ui plus heureux qu'un roi.....!
Il y a des inconvénients, il y a des avantages ! Sans parler de liberté, c'est quand même plus pratique que 5 ou 6 injections stylos par jour, et si on "se comprend" bien ensemble....... les résultats sont meilleurs. C'est le cas pour moi !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a des avantages et des inconvénients, mais je ne les vois pas trop les inconvénients finalement. Il faut s'y adapter et la dompter je crois mdr
Bonjour patou65
En effet cette pompe a l'air plus pratique encore que les pompes externes.
Un seul cathéter en plus, il n'y a plus à stoker les colis du prestataires à la maison
Ma diabétologue, qui pratique à l'Hotel Dieu Paris, m'a dit que cette pompe implantée était très contraignante, En fait, il n'y a pas vraiment de différence, si ce n'est ces visites à l’hôpital pour la remplir et le rinçage du cathéter. Combien de temps il a fallu porter cette ceinture ?
Merci pour la réponse.
J'ai trouvé un lien qui parle de cette "pompe implantée", elle m'a l'air assez volumineuse !!!
Mylène
Carolot
Carolot
Dernière activité le 22/09/2023 à 17:37
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis passée à la pompe depuis novembre 2012. Je souhaitais faire une "pause"des injections pour soulager ma peau, et rester sous pompe si je trouvais un réel bénéfice. Je m'étais donné 6 mois pour me faire une idée, les six mois arrivent bientôt à leur terme donc il est temps de faire le bilan.
Positif: 2 injections par semaine au lieu de 5 injections par jour.
Calcul automatique de la dose d'insuline à injecter en fonction de la glycémie, des glucides du repas et du reste éventuel d'insuline de l'injections précédente. Je ne prenais jamais en compte cette durée d'action de l'insuline et je me suis rendue compte que je faisais pas mal d'hypos à cause de ça.
Possibilité d'arrêter ou de diminuer le basal avant de faire une hypo, et donc, évitement de cette hypo.
Négatif: Cathéter pas toujours très confortable voire douloureux. Le fil peu s'accrocher sur les objets ou la pompe peut tomber des poches.
J'ai l'impression d'avoir perdu en autonomie. En effet, je ne sais pas si c'est spécifique à mon prestataire ou si c'est général, mais il faut se rendre disponible pour les livraisons et c'est pas très pratique. Ce serait beaucoup plus simple de pouvoir tout gérer à la pharmacie.
Le traitement par pompe est hors de prix. J'en avais vaguement la notion mais je ne m'attendais pas à autant. En gros, j'ai fait le calcul avec mes décomptes de sécurité sociale, pour moi, la pompe coûte 400€/mois de plus que le traitement classique.
Niveau vie intime, ça donne un peu l'impression d'être dans le scetch de Florence Foresti.... Ah bon, ce soir... Bon ben je débranche alors.
Niveau vestimentaire c'est pas top, les robes c'est compliqué et les pantalons doivent avoir des poches assez profondes sinon la pompe risque de tomber.
Conclusion: Pour moi, les avantages donnés par la pompe ne sont pas assez importants comparé aux inconvénients. Je n'ai pas vu de grosse différence sur l'HBA1C. J'ai participé à l'enquête de "ABBOTT" la semaine dernière (http://www.freestylediabete.fr/Site/ENQUETE-DIABETE.aspx) donc je devrais avoir bientôt le lecteur 'insulinx" en récompense. Qui me permettra de conserver l'avantage de calcul "intelligent" de doses. L'utilisation de la pompe de novembre à juin représente quand même une économie de 1032 injections (sans compter les injections supplémentaires de correction). C'est le vrai bénéfice de cette expérience.
Pour moi la pompe peut donc être une solution temporaire intéressante pour "reposer" la peau des injections. Mais pas beaucoup plus.
Utilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai lu avec attention tous les commentaires sur la pompe çà insuline et les déboires de quelques uns quand au sav , ou la pose du cathether, tout d'abord j'habite en zone rurale et l'hopital ou est mon diabétologue est un hopital de region mais j'estime etre correctement suivi, quand au sav j'estime que pour mon cas il est très correct, fournitures de tubulures, ceintures, piles et piqueurs me sont fournis régulièrement sur simple demande.Il y a 20 ans j'avais déja eu une pompe rien de comparable et pourtant j'en avais gardé un très bon souvenir je l'avais eu 5 ans, j'avais du l'enlever car les sites de piqure provoquaient quelques abcès du à l'aiguille ayant une peau très fragile,si j'ai repris une pompe après tout ce temps c'est que mon diabète n'était pas équilibré de plus je faisais une pique d'insuline lente à 22 heures 30 et plusieurs fois il m'est arrive de me faire une rapide et j'ai fais des comas donc je n'en voulais plus , depuis que j'ai la pompe, l'équilibre n'est pas parfait mais j'espère parvenir à un mieux, moi elle ne me g^ene pas du tout et fait partie de moi, quel changement de n'avoir pas à se piquer,moi mon reve se serait une pompe implantée qui régulerait l'insuline en fonction des besoins , mais c'est un r^eve,qui sait peut etre un jour le verra t-on?
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ou bonsoir,
pour la livraison des cathéters, j'ai demandé à mon pharmacien habituel de les réceptionner en mon absence.
Aucun souci depuis plus de deux ans, d'autant que je prends tous mes traitements chez lui. Il m'a suffit de communiquer l'info à mon prestataire qui, depuis, a l'habitude de me laisser un SMS pour me prévenir de la livraison.
Mylène
Carolot
Carolot
Dernière activité le 22/09/2023 à 17:37
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 16 dans le groupe Les pompes à insuline
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je n'ai pas osé demander et je pensais que ça ne serait pas possible étant donné qu'il faut signer le bon de livraison. Je vais me renseigner pour la prochaine fois.
Merci.
Utilisateur désinscrit
bonjour, je viens de lire les commentaires sur la pompe implantée, j'en avais déja entendu parler mais ne faut-il pas etre bien stable pour cette implantation de plus je crois qu'elle n'est implantee que dans les grands centres donc pour l'instant je me satisfait de la pompe externes, mais merci des renseignements
Utilisateur désinscrit
Idem pour mloi Marie, j'aurai un peu de mal je crois avec un implant... mais bon, je l'expérimenterais bien quand même pour ne pas rester sur une idée.
@ Carolot;
oui, ce serait bien de demander, de toutes manières si la réponse est négative, au moins vous le saurez ...
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Je pense qu'un équilibre parfait du diabète est impossible que ce soit avec injection ou pompe. Au long terme, je vois bien une amélioration de l'hémoglobine mais est ce que 6 mois suffisent pour voir une diminution ? Pour la livraison du matériel il a été proposé le domicile, la pharmacie mais également le lieu de travail et pour les accessoires vous avez droit à 2 par an. La pompe est accroché entre la poitrine au milieu du soutien gorge et c'est nickel. De plus il existe plusieurs longueurs de tubulure.Et si la pompe fait partie de nous même pour les rapports intimes elle n'est pas un problème (on enlève on laisse tout dépend du moment)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
En relisant les commentaires ci-dessus, je constate qu'il y a beaucoup de commentaires sur le pour et sur le contre de la pompe (interne ou externe), du pour et du contre sur les prestataires de service, du pour et du contre sur aléas de la vie de tous les jours ! Par contre, presque personne ne parle du pour ou du contre de son diabète, à croire que cela ne compte plus. C'est tant mieux !
Dans mon cas, je préfère, et de loin, les aléas d'un vie avec une pompe plutôt que des injections ! Ah les injections : 5 à 6 agressions quotidiennes, des lipodystrophies aux point d'injection moches à voir et qui devenaient douloureuses, parce qu'on a tendance à se piquer aux mêmes endroits ! Ces grosses bosses ont disparu.
Maintenant avec la pompe : j'ai un prestataire de service qui répond à tous mes besoins en matériel, en accessoires et surtout en dépannage ! Et qui accoure à mes SOS sans aucun problème ! Si je n'étais pas content de ses services, comme je suis le client, je n'hésiterais pas à changer de prestataire. Mon confort et ma santé d'abord ! Mais j'adore Mariane, Anne et les autres.......
Quant au sexe, la pompe a mis un frein au début ! Mon épouse, moi aussi d'ailleurs, a eu un peu de mal à me partager avec cette petite machine. Alors débranché ou pas, ne nous pose plus de problème, mais on préfère débranché (question de confort) !
S'accrocher aux poignées de porte avec le cathéter est chose courante. Faut reconnaître que les poignées sont mal faites : elles dépassent
Allez je vous laisse, je vais manger une petite sucrerie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le groupe Les pompes à insuline
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Suite à la demande de membres, je vous propose d'échanger dans ce sujet vos conseils et votre expérience sur les pompes à insuline.
Bonne discussion !