- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
OUPS!!je n'avais pas été jusqu'au bout des commentaires!!! prenez soin de vous toutes et tous.j'essaie de scanner toutes mes fiches afin de les partager:si j'ai le courage.ces temps,tous les soirs,je dois supporter les cris,les jeux bruyants des enfants,les gens qui parlent comme si c'était la journée. bon dimanche.bizouilles tout plein. ps:rien ne vaut un travail d'équipe:chacune est de bon conseil et nous pouvons choisir ceux qui nous conviennent.
Utilisateur désinscrit
Merci bcp Mamie Chatcolat.
Je vais le faire.
J avais dit ds un de mes posts de vendredi que j irai prier.
Mais je n ai pas eu la force d y aller.
J irai en août en revenant de cure thermale (je ppars dimanche prochain).
J étais chargée pour aller chez ma mère et je suis restée ds le bus. Je n avais pas le courage de marcher un peu.
A la place j ai réfléchi !
Bisous et bon dimanche.
Utilisateur désinscrit
Bon courage Mamie Chatcolat car je sais ce que c est que le bruit.
Bisous.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci beaucoup @mamie Chatcolat pour ton partage des 6 vertus et 24 forces de caractère, à méditer souvent surtout losqu'on est au "creux de la vague" ; celà me fait penser à un beau bouquet de fleurs. @angelina "la pleine conscience", c'est ton mèdecin qui t'aide à pratiquer cette méthode ? Moi ça m'aide à respirer à fond plus souvent et surtout lorsque quelque chose m'agace ou me trouble,et à être plus attentive à ce qui m'entoure lorsque je me promène. Mais comme tu dis,celà n'a pas les mêmes effets à chacun. Bon dimanche à toutes et tous, restez au frais le plus possible, passez vos avant bras sous l'eau fraiche de temps en temps, et buvez de l'eau aussi. Bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
@erwannono C est un livre de méditation pleine conscience que je lis. Pas facile. Je ne connais pas de médecin pour cela sur Paris.
Bisous.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
sujet : le suicide == trop d'interventions....et beaucoup à dire car trop de cas particuliers, personnels....et arriver trop tard..== un desespoir infini.....
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
sur ce sujet...vous que ce sujet interpelle....stop réflechissez à la tourmente, au desespoir, à la culpabilité,à l'amour, l'amitié... à ceux qui restent...en face de ce geste !!!!
alyzée...
Utilisateur désinscrit
Angelina:la pleine conscience est un des sujets abordé lors d'un atelier à la clinique où j'allais.très intéressant et facile à mettre en pratique.un son,une odeur,toucher quelque chose pour savoir si c'est doux,rêche,mou,dur.....ne serait-ce que le bruit du vent dans les feuilles(quand il ni a pas de môme pour hurler dehors).pouvoir dire ce que nous ressentons dans ces moments-là,ce que nous faisions. chez moi,ce n'est pas que du bruit,mais un vacarme incessant,à te taper sur les nerfs. Alizée:c'est vrai ce que tu dis,mais les personnes qui se suicident sont déconnectées de la réalité et incapable de réfléchir à quoi que ce soit.s'ils avaient cette capacité,même en étant au plus bas,ils ne passeraient pas à l'acte.malheureusement,l'être humain n'est pas égal devant les difficultés,les obstacles qui leur paraissent insurmontables. dimanche,j'ai regardé mes fiches,voir celles que je pourrais partager=elles ont toutes mes écrits personnels dessus et trop long pour les recouvrir de papier blanc.mais en essayant de le faire,j'ai réussi à réparer ma photocopieuse qui ne voulait plus imprimer les photos.comment j'ai fait?allez savoir!!!toujours est-il que je dois retrouver pour paramétrer:les photos sortent en format A4!!hihihi! bon courage à toutes et tous.prenez soin de vous.j'arriverais bien à trouver une astuce pour vous faire profiter des ateliers que j'ai suivi durant 3 ans.bonne soirée.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 926 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mami chatcolat je les attend avec impatience.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci beaucoup d'avance @mamie Chatcolat des recherches que tu veux bien effectuer pour nous aider Bisous bonne soirée et nuit
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci