- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 883 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Erwannono et @G I G I.
Merci bcp pour votre soutien qui me fait du bien.
Je n aurai malheureusement pas de meilleure nouvelle avant lundi car le gardien n est pas là le samedi et le dimanche. La prévoyance est fermée aussi.
Je vous embrasse aussi.
Je vais essayer de dormir.
Demain matin, j irai chez ma mère et je rentrerai lundi matin pour aller travailler. J aurai peut-être une lettre d explications de la prévoyance ds ma boîte aux lettres et j arriverai bien à voir le gardien ds la journée ou à l avoir au tel (c est à chaque fois pareil qd j ai besoin de le voir, ç est la galère).
Je vais peut-être aller prier demain matin. Je ne sais pas si c est vraiment utile. Je suis très sceptique. Je verrai demain si j en ai la force car cela me fait un grand détour pour aller chez ma mère et je suis tjs chargée. Pas facile.
Gros bisous et merci bcp à ttes les 2.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je rejoints le commentaire de GIGI, c'est vrai qu'elle ne se plaint jamais mais est toujours la pour nous tous ici, oui angelina nous sommes nombreux à souffrir et quand tu lis ce qu'elle vit, je pense qu'il n'y a pas de quoi ce plaindre.
Ecoute aussi les conseils d'Erwannono, tiens pour ta maman pense à elle
J'ai les mêmes problèmes de santé que toi, il y a des jours avec et des jours sans mais c'est la vie, il faut toujours penser qu'il y a pire et même beaucoup plus grave et ce dire que demain est un autre jour et qu'il sera peut être meilleur.
Garde la force de te battre et du courage pour les jours qui viendront et je suis sûre moi aussi que tu auras comme nous tous des jours meilleurs à venir.
Bon week end à vous tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Angelina:te pathologies,je les ai aussi(sauf le psoriasis qui a disparu avec mon divorce:surement une allergie à mon ex).as-tu accepter de les avoir:fibromyalgie et dépression qui vont assez souvent de paire?dis-toi que la vie est faite de hauts et de bas,d'entrée dans un tunnel,mais où il y a toujours des sorties.lors de mes ateliers,psychologie positive,j'ai appris qu'il y avait toujours un début et une fin au même titre qu'il y a la naissance et la mort.essaie de prendre du recul afin d'analyser ta situation.fait un tableau avec ce qui est important et ce qui ne l'est pas,qui peut attendre. à l'impossible,nul n'est tenu.prend les situations une par une,n'en fais pas un amalgame.demande-toi si ça vaut la peine de te mettre dans tous tes états pour chacune d'elle.avec le recul,ça nous permet d'établir un "état des lieux".si je m'énerve,est-ce que la situation s'est améliorée?je ne pense pas.bien au contraire.essaie dans la mesure du possible d'envisager toutes les possibilités,même les plus farfelues.voir si elles sont possibles,réalisables:les 2 doivent être réunis pour que ça fonctionne.si l'un des 2 n'est pas envisageable,c'est que ce n'est pas la bonne.bon courage et n'hésite pas à nous écrire ou à toi-même tes ressentis.prend soin de toi.bisous
Utilisateur désinscrit
ce que je viens de conseiller à Angelina est valable pour chacun(e) de nous.voici un petit tableau d'une des séances de psy positive: les 6 vertus et les 24 forces de caractère. courage:créativité,curiosité,ouverture d'esprit,amour de l'apprentissage,perspective=être en mesure de fournir des conseils avisés aux autres sagesses:authenticité,bravoure,persistance,enthousiasme humanité:gentillesse,relation d'amour,intelligence sociale,altruisme la justice:équité,travail d'équipe,la solidarité la tempérance:pardon,modestie,prudence,autorégulation,la relativisation la transcendance:appréciation de la beauté,gratitude,atteindre le meilleur espoir(et de tut faire pour y parvenir),humour,spiritualité(croyances cohérentes pour donner un but à sa vie. vous soulignez tous les mots qui semblent vous correspondre avec la possibilité d'en rajouter(c'est ce que j'ai fait) si j'ai le courage ce week-end,je scannerais mes fiches afin de les partager avec vous.elles m'ont été très utiles.j'ai gardé beaucoup des écrits faits lors des divers ateliers.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 926 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Angelina les amis sont de bons conseils et moi même a les lissant cela me donne la force de continuer. J'espère que demain ton sentiments sera parti et qu'un rayon de soleil prendra place. Comme ma dit mon médecin il faut apprendre a vivre pour soi et délégués quand on y arrive plus courage. Bonne nuit.
Nadine
Utilisateur désinscrit
Nadine:tout à fait!!!bonne nuit et prend soin de toi.bisous
Utilisateur désinscrit
Merci bcp aussi à Mormamoro, Mamie Chatcolat et Nadine.
C est vrai que Gigi est une personne exceptionnelle et j en suis consciente, tjs là pour ns ts et ttes avec pourtant une vie pas facile. Je t admire Gigi. Peut-être que le fait d être heureuse en ménage aide.
Je pense que, après la cure de cette année (pas avant car c est ds1 semaine), je vais arrêter cette histoire qui dure depuis 10 ans et ne me mène à rien.
Depuis presque 2 ans, on m a présenté un homme que je vois de temps en temps pour faire des sorties.
Il est gentil. Je sais que je lui plaît. Il ne me plaît pas physiquement mais ce serait peut-être une solution. Je sais que ce sera chacun chez soi car il ne veut plus vivre avec quelqu un. J en ai marre de tjrs chercher une personne pour partir en vacances ou de partir avec cette copine (voir Le regard des autres) ou de partir seule.
En revenant de cure, je vais me faire 2 colonnes avec le pour et le contre et étudier cela. Voir un peu mon avenir.
Suite.
Utilisateur désinscrit
Suite.
J ai retrouvé la force de me battre et je vais de nouveau rentrer ds l arène dès lundi @Mormamoro ! Aujourd'hui et demain
, c est fermé !
J ai fait ce tableau Mamie Chatcolat ! Il est utile !
Je note tjrs tt ce que j ai à faire sur mon agenda. La semaine qui va venir est tjrs surchargée. C est ttes les semaines pareil. Ce que je n ai pas pu faire avant le vendredi soir, je le reporte à la semaine suivante et elle est tjrs aussi surchargée sauf qd je pars en vacances mais je ne peux pas tjs partir en vacances pour tt laisser derrière moi et en plus les vacances me fatiguent aussi... C est compliqué.
Suite.
Utilisateur désinscrit
Suite.
Je vais imprimer ce que tu ns a marqué Mamie Chatcolat et les souligner.
Je suis contente Nadine que cela te fasse aussi du bien. Je sais que c est très dur pour toi.
Encore merci à ttes. Je vais partir chez ma mère tt à l heure.
Je vs embrasse.
Utilisateur désinscrit
Depuis tt à l heure j y réfléchi et je ne crois pas que sortir avec cet homme sera une solution à mon problème.
Le problème est en moi. Il faut que j arrive à le trouver mais je ne sais pas comment.
C est en moi que je dois chercher le bonheur, le mieux être sinon ce ne sera qu' un pis aller qui ne durera pas longtemps et il ne mérite pas cela. C est quelqu un de bien.
Par contre je n ai pas l impression que la pleine conscience soit pour moi ? Cela ne fait peut-être pas de bien à tt le monde ? Qu' en pensez vs ?
Bisous et merci beaucoup.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci