- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Connaissez-vous des personnes atteintes du Covid-19 long ?
Patients Covid long
Connaissez-vous des personnes atteintes du Covid-19 long ?
- 727 vues
- 7 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2018
79 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
hélas j’ai su que j’étais positive au covid hier, malgré les 3 doses pfizer, j’ai la toux nez qui coule trouble gastrique, on m’a dit de contacter un docteur car je suis sous imurel , celui qui me suivait est à la retraite, il faut que je me renseigne si il a un remplaçant.
Je vous souhaite bon courage à tous, nous traversons une période difficile.
Voir la signature
Bonbon13
Ķoekoen
Bon conseiller
Ķoekoen
Dernière activité le 13/06/2022 à 12:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polaris bonjour je travaille aussi en milieu hospitalier, on sait Ui nous a contaminé !
Même situation : à ma charge !
J ai même eu l ordre de me présentée au travail par manque de personnel parceque je n avais pas encore les résultats de mon test et que je n avais de certificat médical.
Mal partout,pas d odorat,pas de goût,de la fièvre et une fatigue monstrueuse. J ai fait ma pause en restant près des malades covid qui étaient aussi mal en point que moi. Je pourvoyais aux soins,aux repas mais sur un mode cool. Les patients moins atteint sont venus m aider.
Trop fatiguée pour être en rage. La rage est venue plus tard.
J ai heureusement pour moi peu de symptômes et cela m attriste quand des malades endurant tous les effets du covid. Je me sens quelque part privilégiée mais j ai une énorme empathie pour tout ceux qui ne s en sorte pas facilement.
Courage, il faut y croire
ETOILUNE
Bon conseiller
ETOILUNE
Dernière activité le 15/04/2023 à 11:29
Inscrit en 2013
63 commentaires postés | 24 dans le forum Covid long
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, moi depuis avril 2021..... Je ne peux même plus en parler, je sais que je le garderai toute ma vie (j'ai 80 ans) ... Courage à tous
Utilisateur désinscrit
@Ķoekoen Bonjour, je ne travaille plus, suis à la retraite mais quand la covid a commencé je l'ai attrappé et ça a été un vrai cauchemard, soins intensif et coma, Un mois à l'hôpital et j'ai encore quelques séquels aujourd'hui, il parrait que les effets vont finir par disparaître.
Ici au Québec c'est comme la France, ils commence à faire travailler le personnel de la santé après 5 jours d'isolement. Ils doivent se sentir un peu comme vous.
Bon courage dans votre travail,
Ķoekoen
Bon conseiller
Ķoekoen
Dernière activité le 13/06/2022 à 12:22
Inscrit en 2022
20 commentaires postés | 4 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Polaris merci de tout cœur ❤
bonbon13
Bon conseiller
bonbon13
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:36
Inscrit en 2018
79 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
le 30/12 j’ai eu les anticorps monoclonaux par perf ça s’est bien passé, je suis protégée pour un mois , j’ai refais le test pcr une semaine après toujours positive, je vais mieux j’ai toujours la trachéite mais c’est un peu long à partir, je revois l infectiologue en visio la semaine prochaine
Voir la signature
Bonbon13
Utilisateur désinscrit
@Ķoekoen Bonjour, la covid me courre après, hier en fin d'après midi j'ai passé un test rapide et, résultat, je suis positif. Depuis samedi que je toussais. Au moins cette fois ci je n'ai qu'une toux, et ça grâce aux vaccins.
Bonne journée et gardez le moral
Emy44000
Emy44000
Dernière activité le 26/04/2022 à 19:41
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Jais eu le covid le confirmé le 14 janvier 24h de fièvre avec mal de tête et ensuite une forme de gros rhume aujourd'hui je me sens encore mal je ne sais pas si se sont des symptômes du covid long ou bien si cela est autre chose mais se sont des symptômes nouveaux et cela m'inquiète mon médecin ma juste fait une prise de sang ou tout était normal ...quelqu'un peut-il m'éclairer sur les symptômes persistant.
Ginseng
Ginseng
Dernière activité le 16/04/2022 à 19:41
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Le 24 décembre 2021 tremblement et fièvre à 40 difficultés respiratoires. J ai appelé le Samu , ils ont été très rapide. Arrivée à l hôpital ils ont diagnostique un covid grave et m ont tt de suite mis en reanimation ça été très vite. J étais entourree par 5 à 6 blouses blanches , je ne comprenais pas ce qui m arrivait j étais affolée et très inquiète. Je tremblais toujours autant , on m a piqué , sonde oxygène masque qui me prenait toute la tete. Un médecin très inquiet , à ce moment j ai compris que j étais ds un état très grave entre la vie et la mort. On se dit advienne que pourra apres je ne me souviens de rien.
Je suis restée 9 jours en réa toujours ss oxygène une saturation basse à 74, mon poumon atteint à 30 % .
Ensuite en soins intensifs avec readaption physique et kiné, surveillance respiratoire saturation oxygène etc.... J avais perdu 12 kilos je n avais plus de muscle , perte totale du goût et de l odorat. Réapprendre à bouger, à manger à marcher retrouver sa voix.
Aujourd'hui je suis rentrée chez moi, un kiné passé tous les 2 jours, mon médecin 1 fois par semaine. Toujours sous oxygène à 2 ds la journée à l effort à 4. J essai de bouger un maximum, mais la grande fatigue prend le dessus.
J ai un covid long, d où les symptômes qui vont avec...douleurs musculaires et articulaires. Essoufflement, irritation de la peau, neuropathie périphérique (les doigts des mains et pieds engourdis)
Se rajoute à tout ça l angoisse le stress et la dépression. Je ne me reconnais plus. Avant ce covid j étais très active professionnellement (osteopathe). Et très sportive.
Je fais confiance lorsqu on me dit qu il faut être patiente.
Utilisateur désinscrit
@Ginseng Bonjour, Je me voie en vous, on a passé par les mêmes souffrances. J'ai eu la covid au commencement de la première vague et ça ne fait pas longtemps que je vais assez bien. j'ai encore de l'essoufflement et de la fatigue à l'effort. C'est avec le temps, des soins, faire de l'exercice chaque jour qu'on fini par reprendre le dessus et réussir à reprendre une vie normal. Et comble du malheur j'ai encore eu la covid ce mois ci mais juste eu de la toux, sûrement grâce aux vaccins. Bon courage et soyez patient,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous des personnes dans votre entourage qui ne semblent pas guérir de la Covid-19 ? Quels sont leurs symptômes ? Depuis combien de temps les ressentent-ils ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity