- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Connaissez-vous des personnes atteintes du Covid-19 long ?
Patients Covid long
Connaissez-vous des personnes atteintes du Covid-19 long ?
- 726 vues
- 7 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, La sœur d'un ami a eu le covid et au bout de 4 jours elle le covid l'a tué. Pourtant c'étais une femme très en forme, Elle faisais beaucoup de sport et ça n'a pas empêché ce virus de lui faire perdre la vie à seulement 53 ans. L'autre personne que je connais qui a eu le covid c'est moi, après plus d'un an de cela j'ai encore quelques séquelles.
Bonne journée
Claire54270
Claire54270
Dernière activité le 13/11/2021 à 13:13
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai contracté la covid 19 en fevrier 2021. A partir du 7eme jour les complications ont commencés, avec les infirmiers à la maison. Je ne savais pas que ce jour là ma vie allait être un enfer de douleurs, de fatigue, et bouleversé par cette maladie. Je ne savais pas que le covid long existait, je ne savais pas que la parosmie existait, je ne savais pas à 42 ans ce que c'était d'aller faire des examens médicaux toutes les semaines. J'étais ignorante de ce virus et je connaissais beaucoup de personnes qui l'avait contracté qui avaient été malade pendant une huitaine de jours et puis c'était passé. J'étais consciente que cette maladie tué vite... Par contre je ne savais pas que l'on pouvait dépérir au fil des mois..
Aujourd'hui cela fait 7 mois que je suis malade en ayant perdu 21kg, je suis suivie au CHU maladies infectieuses, ORL, neurologie, pour covid long. Je ne supporte plus. J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes comme moi. (Parosmie aiguë, transpiration excessive, douleurs abdominale, musculaire, langue blanche) Je précise que toutes mes analyses de sang sont bonne.... très compliqué à comprendre vu mon état.
Merci à vous,
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claire54270
J'ai une forme de covid long mais d'aussi handicapant que vous : je l'ai attrapé en mars 2020.
J'ai gardé un estomac très sensible mais je sais comment y remédier et des variations d'un degré très brutale de ma température corporelle: d'une seconde à l'autre un degré de plus ou de moins.
Soit j'ai chaud, transpiration abondante et tachycardie : soit j'ai subitement très froid.
En ce qui vous concerne vos problèmes semblent en majorité d'origine neurologique et musculaire, très handicapant aussi . A 42 ans on rêve d'une vie bien différente et moralement cela semble lourd à porter.
Si je peux me rendre utile n'hésitez pas
Prenez soin de vous
Voir la signature
jl hertzog
Claire54270
Claire54270
Dernière activité le 13/11/2021 à 13:13
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
@sucre68
Bonjour et merci de cet échange. Effectivement moi aussi j'ai des différences de température, je doit passer mon IRM cérébrale pour déceler un œdème dans le bulbe olfactif.. J'ai fait aussi une gastroscopie car vu la perte de poids il voulait voir mon estomac, résultats gastrite. Qu'est ce qu'il vous pensez que ce soit neurologique ?
Cordialement,
Compte suspendu
Perso, positif au Covid en mars 2020 en asymptomatique avec insuffisances respiratoire 40 jours après qui m'a valu un passage aux urgences.. 17 mois après, j'ai toujours une gêne respiratoire et mon scanner de la semaine dernière a montré une bronchectasie...
Voir la signature
N'oubliez pas d'être un peu fêlé pour faire passer la lumière...
Utilisateur désinscrit
@Claire54270 Bonjour, J'ai moi aussi attrapé la covid presque au commecement de son arrivé au Québec et j'ai comme vécu en enfer, j'ai été mis sous respirateur et coma et passé 4 semaines aux soins intensif et depuis tout ce temps j'ai encore des problèmes respiratoire, essoufflement et fatigue.
Bonne journée
sucre68
Bon conseiller
sucre68
Dernière activité le 28/08/2024 à 23:25
Inscrit en 2014
56 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claire54270
Le covid s'attaque à nos faiblesses en priorité.
Pour moi c'est d'origine neurologique : pour les problèmes de température brusquement variable ainsi que les crampes musculaires. Pour la gastrite vous étiez probablement déjà sensible au niveau de l'estomac(reflux, brulures par exemple). C'est aussi mon cas et je n'ai pas récupéré complètement mais avec l'esoméprazole c'est supportable.
Je ne suis pas surpris que votre prise de sang soit normale.
La moindre infection ou inflammation se voit dans une prise de sang. Vos soucis sont dans votre ordinateur centrale qui est perturbé dans son fonctionnement par le covid.
C'est peut-être aussi un médiateur chimique (comme l'acétyl-choline)dont la fabrication est limite qui est peut-être à l'origine de vos problèmes musculaires.
prenez soin de vous et n'hésitez pas à me contacter.
voici mon mail si vous souhaitez partager des infos qui ne regarde pas forcément tout le monde
jlucnat@wanadoo.fr
Voir la signature
jl hertzog
Marterri
Bon conseiller
Marterri
Dernière activité le 03/11/2024 à 10:46
Inscrit en 2021
2 482 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non
Cat973
Cat973
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:40
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai lu que certaines personnes avaient des poussées de fièvre et bien je suis dans le même cas Y a t-il bcp de personnes concernées ? Avec le covid, début mai 2021, j'ai fait de la fièvre que je n'arrivais pas à faire tomber complètement pendant 11 jours et 11 nuits. J'ai appris par la suite avec le pneumologue que j'avais fait une pneumonie virale avec infiltrat, soignée au doliprane. J'aurais dû être hospitalisée, et peut-être que je m'en serais mieux sortie. Après un mois et 3 semaines, j'ai repris le travail, en fait, je n'étais pas guérie, car en juillet et août, j' ai enchainé des bronchites asthmatiformes qui ne cédaient pas aux antibiotiques, inutile de dire que je souffre de dyspnée importante, de douleurs dans la cage thoracique avec une sensation d'oppression et d'une très grande fatigue. Les scanners thoraciques montrent que j'ai été bien touchée. Je suis un traitement, genre ventoline pour faire diminuer l'inflammation et des séances de kiné pour me réapproprier mon souffle et mon corps. Mon généraliste m'a annoncé que désormais l'inflammation était chronique et que je vais devoir vivre avec. Je dois dire que ma prise en charge est plutôt bonne et je vous encourage à chercher un ou des médecins qui vous écouteront. Le covid long est à présent reconnu par la Sécu en ALD, donc vous pouvez bénéficier d'intervenants qui peuvent vous soulager. Courage et bonne journée
Cmoiici44
Cmoiici44
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:47
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Explorateur
Ma petite-fille ( 19 ans ) a le covid bien qu'elle ait été vaccinée ..........
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous des personnes dans votre entourage qui ne semblent pas guérir de la Covid-19 ? Quels sont leurs symptômes ? Depuis combien de temps les ressentent-ils ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity