- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Vivre avec un Covid long
- Au quotidien avec le Covid-19 long, qu'est-ce qui vous gène le plus ?
Patients Covid long
Au quotidien avec le Covid-19 long, qu'est-ce qui vous gène le plus ?
- 2 827 vues
- 63 soutiens
- 125 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai une question...je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cela mais...ma toux ne s'arrête pas depuis que j'ai eu le covid début février.
J'ai d'autres symptômes que j'ai déjà décrit dans mes précédents postes qui ne s'arrêtent pas...mais je voulais savoir si certains avaient une toux persistante et savoir si y'a des moments ou ça se calme ou pas ?
Mon médecin pense que c'est une toux nerveuse...je pense que cela est possible mais je tousse parfois sans aucune raison, je crache des glaires transparentes et à côté de cela je vomis si je ne prend pas de gaviscon régulièrement.
J'ai également cette gêne dans la gorge...donc je me pose la question. Merci de votre retour !
J'encourage tout ceux qui sont malades à garder le moral même si je n'y arrive pas, il faut de la motivation, de la patience et du courage ^^"
C'est important le moral, vous n'êtes pas seuls...et se le dire peut faire du bien car on est souvent incompris. Enfin c'est mon cas.
Bon courage à tous !
Stulbi
Bon conseiller
Stulbi
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 6 dans le forum Covid long
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Chiipy
Comme vous j'ai également une toux persistante avec une gêne dans la gorge et des glaires qui remontent. Et une oppression thoracique. C'est très gênant mais comme vous tous o espère que ça va aller mieux de jour en jour pour redevenir comme avant. Heureusement qu'on peut échanger sur nos ressentis car on se sent moins seuls car les médecins mettent un peu tout sur le stress ...
Voir la signature
Chris
accio_emilie
accio_emilie
Dernière activité le 27/07/2022 à 09:13
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @Chiipy
j’ai également cette toux persistante et quelques glaires et cette impression d’oppression par moment.
également des spasmes vomitifs tous les matins au réveil, sans forcément vomir
Chiipy
Bon conseiller
Chiipy
Dernière activité le 11/08/2024 à 05:34
Inscrit en 2022
27 commentaires postés | 25 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Merci beaucoup @Stulbi et @accio_emilie, cela me rassure...je pensais être une des seuls à avoir la toux en plus du reste car le médecin m'a dit que cela ne durait pas aussi longtemps normalement et que je n'avais plus de raison de tousser car je n'ai plus d'infection et rien aux examens...
Mais pourtant cela reste et les symptômes me donne du stress car je dois les supporter, je ne sais pas combien de temps cela va durer et maintenant je travaille tous les matins depuis 15 jours pour reprendre doucement mais ce n'est pas facile :3
Je compatis a votre douleur, je connais ce que vous vivez et je vous souhaite beaucoup de courage pour votre rétablissement ! Se dire qu'on est pas les seuls est rassurants mais dans un autre sens c'est très triste de se dire que l'on subit tous cela.
A une prochaine et bon week end ! Et encore merci pour vos réponses aussi rapides qui me rassure beaucoup..
marie5950
Bon conseiller
marie5950
Dernière activité le 16/07/2023 à 08:53
Inscrit en 2015
49 commentaires postés | 6 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir losiren
Avez vous fait une prise de sang pour vérifier la ferritine, moi je perds souvent mes cheveux c'est du au fait que je n'ai plus de thyroïde on me l'a enlevé car j'avais le cancer de la thyroide et je manque souvent de fer et ça se traduit par une perte assez importante des cheveux , vous avez eu le covid et vous avez été affaiblie , il faut voir si vous ne manquez pas de fer ou de calcium aussi suite a votre maladie votre organisme a été affaiblit, alors je pense a mon simple avis que vous devriez avoir une prise de sang avec un bilan pour savoir si vous ne manquez de rien
Voir la signature
Mme Brutin
Lilledu60
Lilledu60
Dernière activité le 18/06/2023 à 10:08
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Covid long
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai eu le covid en janvier qui a traîner 4 mois et ma neurologue m à fait faire une serologie de lyme qui est positive avez vois déjà eu cette prise de sang et est-ce un covid long qui se cache derrière cette serologie ou une maladie auto immune ?
Voir la signature
Aurelie
Tout fermer
Voir les réponses
marie5950
Bon conseiller
marie5950
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilledu60 non la sérologie de la maladie de lyme est due a une piqûre d'insecte "le tique" qui pique un animal et reste dans l'herbe et si vous vous y trouver sur une pelouse en discutant avec des amis vous pouvez a votre tour vous faire piquer et elle vous transmet la maladie de lyme, est ce que vous avez un chien ?cette maladie vous donne de la fièvre , des courbatures , des douleurs articulaires, des maux de têtes, des frissons , des gangions , des boutons et ça s'attaque au système nerveux , perte de mémoire vertiges etc .... , moi j'ai été piquée par un tique en 2010 j'ai eu la bartonellose et ça s'apparente un peu a la maladie de lyme , j'ai été malade pendant 9 mois et j'avais été piquée à la jambe en attendant le bus , il y avait des l'herbe et j'ai été piquée , le lendemain ma jambe était hyper gonflée a l'endroit de la piqure et j'avais fait une réaction allergique et j'ai dû prendre des antibiotiques pendant 10 jours , mais après j'étais malade pendant + d'un an et je me rendais compte que j'oubliais tout , et je suis allé voir le médecin car c'était depuis la piqûre de ce tique , j'ai donc fait une prise de sang et c'était la bartonellose et ensuite j'ai du prendre un antibiotique pendant 1 mois et refaire la prise de sang après une semaine d'arrêt de mon antibiotique et j'avais plus rien , j'étais redevenue la même, on ne croirait pas , mais ces petites bêtes parfois peuvent nous rendre bien malade
Voir la signature
Mme Brutin
Cacher les réponses
marie5950
Bon conseiller
marie5950
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
Moi j'ai eu une bartonellose suite a la piqure d'une tique et j'ai été bien malade durant 9 mois, je perdais la mémoire et je ne faisais que des bêtises, jusqu'au jour ou j'en ai discuté avec une voisine et amie qui avait remarqué que je n'étais plus moi-même et je suis donc allé voir mon médecin pour lui expliquer que c'était depuis la piqure de tique que j'avais eu plusieurs mois avant et que c'était depuis ce temps là , c 'est là qu'il m'a fait faire une prise de sang non remboursée et c'est revenu positif à la bartonellose , le médecin m'a dit que c'était pas étonnant que j'étais comme ça , car cette maladie s'attaque aux centre nerveux , raison pour laquelle je perdais la mémoire et que je ne faisais que des bêtises , j'ai du prendre 1 mois d'antibiotique doxycilline pour me débarrasser de ça , depuis j'ai toujours des douleurs neurologiques
Voir la signature
Mme Brutin
christrang
Bon conseiller
christrang
Dernière activité le 03/01/2023 à 13:35
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 2 dans le forum Covid long
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour J'ai fait un Covid sévère au mois de Janvier 2022 j'ai été en réa et j'ai bien faillit y rester je commençais à peine à me remettre et au mois d'aout que j'ai refait un autre covid de merde mais beaucoup moins fort j'ai quand même été avec un peut d'oxygène à la maison mais je pense que le médicament paxlovid ma évité de refaire un covid grave ! j'ai été épuisé physiquement par la suite , ça allait mieux au moi de Novembre physiquement j'était comptent et après un effort intense chez le kiné début décembre j'ai fait un malaise , le scanner thoracique à montré un peut d'emphysème , mais le pneumologue dit que pour lui s'en est pas que c'est plus une séquelle du covid ! bref depuis j'ai du mal à reprendre et je ne trouve aucune aide et j'ai découvert qu'il y avait des cures thermal pour covid long mis en place depuis avril 2022 et personnes ne m'as proposé aucun docteur j'ai trouvé par moi même en cherchant !! enfin je me demande maintenant pourquoi j'écrit tous ça vue que je trouverais pas d'aide nom plus ici quand au association elle sont belle ! j'ai écrit à une je n'ai jamais eu de retour !!! en bref ont est tous seul s'en conté que ceux qui ne savent pas se que sais que un covid long parce-que pour eux c'est une simple grippe ou ils pense que ont exagère !!! car ils ont personnes qui ont été touchez sévèrement de leurs côté !!
Voilà désolé c'est aussi un coup de gueule que je pousse veilliez m'en excuser
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 19 dans le forum Covid long
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@steph0367 bonjour,
Oui je comprend que faire des randonnées avec des amis proches que ça fait du bien, surtout s’ils comprennent vos problèmes, on se sent moins seul.
Mon entourage ne me soutient pas beaucoup , mais ce qu’il me fait le plus peur c’est d’avoir du mal à me concentrer et perdre la mémoire. J’essaie de lire le plus possible, mais je ne me rappelle plus des fois ce que j’au lu.
Pour retenir des noms, je les repète 4 à 5 fois et comme ça j’arrive à mieux les retenir.
Mais je n’ai pas cette extrême fatigue comme vous, mais si vous arrivez à faire des randonnées c’est vraiment bien.
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonne journée
steph0367
steph0367
Dernière activité le 28/08/2024 à 16:27
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 5 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@oceane6 oui Océane je suis vraiment désolé que tu as aussi que tu as dorénavant des pertes de mémoire mais j'aimerais savoir si tu arrives malgré tout à pouvoir travailler moi j'en suis incapable et il écoute pas on peut apparaître à n'importe quel moment de la journée et les randonnées j'en ai besoin pour pour faire en sorte que je me sente mieux physiquement et moralement car en plus je suis diabétique.
Tu sais je suis vraiment triste pour toi que tu es proche de te soutiennent pas physiquement et moralement car l'amitié c'est vraiment très important et moi il m'arrive aussi d'avoir des des petits conflits avec ma famille car il aimeraient que je reprenne le travail mais je leur ai dit j'en suis incapable j'ai essayé de faire tous les efforts possibles mais je peux très bien m'endormir d'avoir des gros coup de pompe et le risque d'avoir un accident car je n'habite pas tout près de mon lieu de travail sache que je suis sur la région toulousaine et si tu as besoin de soutien je veux bien être ton ami et n'hésite pas à me contacter je te laisse mon numéro de portable c'est le 07 82 33 38 69 bon courage à toi Océane
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@steph0367 merci beaucoup pour ton message, oui je peux t’envoyer des messages en privé si tu veux bien.
C’est dur d’être aussi diabétique, mais je te comprend très bien, on ne le fait pas expres de ne pas pouvoir travailler et oui si tu t’endors au volent, c’est trop dangereux.
moi je suis aussi fibromyalgique, donc pas mal de douleurs et je prend des médocs
Et ta famille ne te comprend pas, comme moi, je n’ai pas le droit de parler de mes problèmes de santé et mes amies ne donnent pas beaucoup de leurs nouvelles.
Toi tu habites près de Toulouse, moi près de Montpellier
A plus tard
Cacher les réponses
kibou88
Bon conseiller
kibou88
Dernière activité le 28/09/2024 à 14:04
Inscrit en 2014
141 commentaires postés | 20 dans le forum Covid long
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Toujours des symptômes divers et varié '' toujours fatiguée '' mais un mieux quand même '' 'je recommence des activités impossible au début et durant 3 ans' 'douleurs jambes en sup' '' chaleur ??? Mon médecin ne fait rien et dis ne pas savoir '' je me démerde seule et des compléments pour donné du boost '' 'voilà pas de miracle ni support d'idée' '' 'a plus et courage à tous pour la suite' '' eve
Voir la signature
la sorciere des vosges
Tout fermer
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kibou88 bonjour,’
Ça fait depuis 3 ans que tu as le covid? Moi ça fait 1 an et pas d’amélioration et comme toi aucune aide sauf l’orthophoniste, mais ça ne m’aide pas du tout.
Et toi qu’est-que tu fais pour aller mieux?
Et c’est surtout la fatigue qui te dérange ou tu as d’autres problèmes comme moi.
Et oui il faut du courage, parce qu’on n’est pas très aidée
Cacher les réponses
steph0367
steph0367
Dernière activité le 28/08/2024 à 16:27
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 5 dans le forum Covid long
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Oceane
Tu sais c'est là c'est dans la difficulté que rencontre ses vrais amis parce que les vrais amis seront toujours là pour t'aider te remonter le moral et moi c'est ce que j'ai notamment une on est là pour se remonter le moral mutuellement on s'est aidé on s'est rendu service et elle a été présente dans les moments où j'en avais le plus besoin notamment pour Villiers sur moi après une opération de la cataracte et on passe du temps ensemble.
En tout cas je serai ravi de passer du temps avec toi et d'échanger si tu as besoin je veux bien être ton confident si cela peut te rassurer.
Passe une très belle après-midi Océane et comme je te l'ai dit tu peux me contacter à tout moment du jour et de la nuit si tu as un souci je t'embrasse à bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 22 dans le forum Covid long
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Parmi les symptômes ressentis du Covid-19 long, quels sont les plus génant au quotidien ? A quelle fréquence apparaissent ou réapparaissent-ils ? Est-ce que cela vous handicape dans votre vie quotidienne ?
N'hésitez pas à échanger en commentaire ci-dessous, vos témoignages sont précieux !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity