- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Covid long
- Diagnostic et prise en charge du Covid long
- Diagnostic covid long / fibormyalgie / syndrôme de fatigue chronique (encéphalomyélite myalgique) myalgique)
Patients Covid long
Diagnostic covid long / fibormyalgie / syndrôme de fatigue chronique (encéphalomyélite myalgique) myalgique)
- 43 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:04
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 19 dans le forum Covid long
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j’ai le Covid long depuis juin 2022 très grave , pas de goût et odorat, grosses douleurs, perte de mémoire, fatigue, glaire etc.
Et pas d’aide tout le monde s’enfou
je n’en peux plus
Une clinique m’aproposé une psychologue, mais non elle fait des soins pour soi disant enlever le Covid, j’ai fait 4 séance à 85 E la séance et ça ne sert à rien, juste à être épuisée pendant 5 jours après.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge du Covid long
Covid-19 et Covid-19 long : racontez nous votre diagnostic !
Diagnostic et prise en charge du Covid long
Jamais diagnostiquée positive à la Covid-19 malgré la présence de tous les symptômes du Covid long
Articles à découvrir...
17/10/2024 | Témoignage
EM et POTS : "Je conseille de lâcher prise, on a aucun contrôle sur la maladie.”
25/01/2023 | Témoignage
Covid long et SAMA : “Ces maladies ne me quittent plus depuis 3 ans !”
03/05/2021 | Actualités
Le Covid long peut-il être reconnu comme maladie longue durée ?
30/04/2021 | Actualités
Covid long : quel est son impact sur le quotidien des membres Carenity ?
23/02/2021 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kanel56498
kanel56498
Dernière activité le 12/12/2023 à 19:00
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Covid long
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ignore si je suis dans la bonne section, mes excuses si ce n'est pas le cas. J'ai souhaité poster ici car suis en errance médicale, assez désespéré et découragé.
Homme de 38 ans, j'ai une batterie de symptômes qui peuvent être rattachés au covid long et/ou au syndrôme de fatigue chronique et/ou à la fibromyalgie. Symptômes en crescendo depuis 2015. Ci-dessous les plus caractéristiques et chroniques :
1) Sensation de brûlures diffuses de la tête aux pieds, 70% du temps d'une journée.
2) Douleurs internes (articulations ?) après immobilisation (assis 20 minutes = mal et brûlures dans le bas du dos, couché 1h = mal et brûlures un peu partout, poignet cassé pour soutenir la tête pendant 5 minutes = mal au poignet). Mal partout au réveil, comme si tout était sans dessus dessous dans mon corps.
3) Difficultés à soutenir le poids de mon corps (se lever le matin, se lever d’une chaise après 20-30 minutes etc...), amélioration après quelques minutes de marche .
4) Sensation que de grandes épingles fines me traversent le corps et la tête, 50% du temps d'une journée.
5) Sensation que mon corps repose sur des centaines de scies miniatures qui me “découpent de l’intérieur (…)”.
6) Fatigue chronique, épuisement, le sport (natation) n'améliore pas la situation - difficulté à monter des escaliers 50% du temps, essouflement lors de petites tâches (parfois même à l'arrêt, besoin de reprendre mon souffle). Besoin de rester alité plus que de raison.
7) Maux de tête permanents et parfois drôle de sensation d’avoir un “liquide dans la tête qui fait mal” (…).
8) Brouillard mental – par exemple en voiure difficile de ne pas quitter la route des yeux, même 1 seconde (pas de problème avant).
9) Tolérance très faible aux situations de stress et bruit.
10) Accélération sporadique des battements du coeur sans raison apparente.
Aucune douleur au toucher/contact (peut-on parler de fibromyalgie, du coup ?)
J'ai pris de la gabapentine pendant 2 mois, jusqu'à 1800mg/j. Pas d’effet positif significatif, sommeil un peu meilleur, grande nervosité pendant la journée. Aujourd'hui sous pré-gabaline 50mg, aucun effet (10j de traitement). Laroxyl prochain sur la liste.
Toutes les analyses sont normales. Pas de Lyme, hémochromatose, hépatites, cancers, diabète.Profil dépressif/TOC, prise de Seroplex irrégulières entre 2009 et 2017 (3-4 ans au total), arrêt total suite à vasoconstriction cérébrale.
N’hésitez pas si vous avez des commentaires.
Un grand merci.