- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cataracte
- Vivre avec une cataracte
- Opération d'une cataracte
Patients Cataracte
Opération d'une cataracte
- 164 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le forum Cataracte
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci d'avance pour vos réactions !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous.
Hé bien OUI j'ai étée opérée de la cataracte, et 2 fois !! L'oeil gauche d'abord le 18/12/2012 et tout récement l'oeil droit le 17/01/2013 ! Je n'avais plus que 4.6 et 6.2 d'acuité visuelle, et j'ai maintenant 10/10 à chaque oeil !!!! Un vrai bonheur !
Alors si votre ophtalmo vous dit : Il faut opérer, n'hésitez surtout pas, allez-y les " yeux fermés " .
Si vous voulez des détails, je vous les donnerai avec plaisir.
Utilisateur désinscrit
J'ai été opéré de la cataracte en 2008 de l'oeil gauche j'ai passé 2 jours à l'hopital ,j'ai été endormi complétement à cause de mon diabète T1 . iI y a 2 mois c'est l'oeil droit qu'on ma opéré à Nancy ,nouvelle méthode j'ai été endormi partiellement et je suis sorti le même jour . Hier l' ophtalmo ma trouvé ma vue de loint 10 sur les deux yeux et je suis toujours sans lunette ,j'en posède juste pour lire .
Utilisateur désinscrit
J'ai été opérée des deux yeux il y a 4 ans maintenant et ça n'est que du bonheur ! Je peux à nouveau compter mes orteils, c'est pas magique ça ?
Utilisateur désinscrit
Je viens d’etre opérée de l’oeil droit, superbe résultat pour la vue de loin par contre.... une catastrophe pour la vue de près. Je ne vois plus rien du tout.
Compte suspendu
Un allié contre la cataracte
Un certain nombre de maladies de l’œil peuvent être prévenues grâce à la vitamine A et aux caroténoïdes. La richesse du melon en vitamine A et bêta-carotène fait qu’il a été testé pour voir s’il pouvait aider à prévenir la cataracte. Et, d’après une étude italienne, manger du melon permettrait de diviser par deux le risque de souffrir plus tard d’une cataracte .
la médecine ne le dit pas, pourquoi ?
sjg015
sjg015
Dernière activité le 17/07/2022 à 08:05
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cataracte
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été opéré de la cataracte aux 2 yeux à une semaine d’intervalle mi juin 2019 . Depuis j'ai l'impression d'avoir les yeux gonflés...et je suis complètement éblouis par la lumière du jour malgré le port de lunettes de soleil et j'ai une sensation de brûlures et des douleurs oculaires. Mon ORL dit que ça va passer que je suis trop sensible...
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je dois me faire opérer de la cataracte début novembre sur un œil qui a dû être opéré en urgence en avril pour un syndrome de traction vitreo maculaire.J appréhende l’opération mais vu que je vois très mal de près et gênée dans la conduite auto (sans parler à la tombée du jour j ai l’impression d être en plein feu d artifice) je n ai pas le choix. Comme j ai des soucis de santé par ailleurs j espère recouvrer pleinement ma vue 😷 Cette opération à tellement été effectuée que beaucoup là prennent à la légère dans mon entourage mais je trouve que ce soit pour n importe quel intervention ce n est pas un acte anodin et il y a tjrs des risques notamment quand on a une santé qui n est pas top
Tout fermer
Voir les réponses
Micra60
Bon conseiller
Micra60
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:45
Inscrit en 2022
6 136 commentaires postés | 2 dans le forum Cataracte
2 955 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bridgettdu18
Cacher les réponses
mimioli
mimioli
Dernière activité le 17/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cataracte
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je souffre de cataracte accompagnée de la Dystrophie de Fuchs Y a t il quelqu'un(e) qui a subi cette intervention avec cette maladie des yeux Je crains cette intervention qui risque de me provoquer une décompensation coréenne pendant l'opération et nécessitant une greffe de cornée
Merci déja,
Mireille
Tout fermer
Voir les réponses
kilou46
Bon conseiller
kilou46
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 2 dans le forum Cataracte
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimioli bonjour ,je dois me faire operer de la cataracte des 2 yeux et me faire mettre des implants pour voir de près et de loin.quelqu'un a t'il eu ce genre d'intervention et quelles sont les effets néfastes? merci
kilou46
Bon conseiller
kilou46
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2023
45 commentaires postés | 2 dans le forum Cataracte
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour ,je devais me faire mettre des implants pour voir de près et de loin, résultat un beug administratif a fait qu'ils m'ont des implants normauxet bien sur pas de retour en arrière et ils sont désolés et tant pis pour moi, j'ai commandé par porter des lunettes pour voir de près ,trop contraignant donc j'ai acheté des lunettes à verres progressifs spécialement pour l'opération de la cataracte 'chères).j'ai souvent les yeux secs le matin donc collyre. J'ai mon frère qui a eu des implants progressifs sans problème ainsi que ma belle sœur ,un temps d'adaptation avec les hallo.certains m'ont dit que cela ne marchait pas bien?bien s'informer et attention aux dossiers de consentement mutuel car ils ne sont plus redsponsable de rien des que vous avez signé!!!!!
Cacher les réponses
Birgit42
Birgit42
Dernière activité le 28/10/2024 à 20:17
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cataracte
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
j’ai été opérée en 2017 des deux yeux avec un intervalle de 3 semaines. Vue parfaite de le lendemain. Aucune douleur ni irritation. J’ai été étonnée de la clarté et la perception des couleurs avec ma nouvelle vue. Je n’ai plus besoin de lunettes ni pour lire ni pour voir de loin (sauf tout petit caractère) en plus plus de glaucome donc plus de traitement, la tension est parfaite , peut-être les yeux sont un peu plus sec nécessitant de mettre de temps en temps surtout avec la Clim qq goutes de lubrifiant. Donc en résumé, un succès complet
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 9 dans le forum Cataracte
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous été opéré de la cataracte ? Un proche de votre famille a t-il subi cette opération ? Partagez votre témoignage dans ce forum !