- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les copines @cotcinelle @mimi13004 et @Espoirgue810
Quel bien ça fait de vous lire vous me mettez le sourire tous le temps. Purée ta femme de ménage elle est dangereuse, tu as de la chance de pas te faire plus mal. 🥴 Attention au pradamol c est dur de se en passer apres vaut mieux en prendre que souffrir. @cotcinelle Pour l éventration fait qu en même l écho mais si ton médecin te dit que ça va , il connaît ton dossier. Allez aux urgences poueun corps au pieds je compte que tu es pas compatie et apres on se plein que les urgences soit saturées😱.
@mimi13004 j espère que ça va que tu n as pas eu mal on pense a toi et donnes nous des news.
Un petit coucou a notre nouvelle lectrice vient discuter avec nous.😉 C est un plaisir nos discussions toujours là pour nous remonter le moral et nous donner des conseils. Merci les filles aux passages. 😘
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
@mimi13004 on n a pas de tes nouvelles j espere que tout va bien.
@Espoirgue810 @cotcinelle bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle @luluvroum @Espoirgue810
ah vous m'avez bien fait rire avec vos betise..remarquez que dimanche soir lorsque mon papa m'a ramener je me suis dis c est bon je vais pas mourir du cancer on va se tuer avant d'arriver !! il devrait plus conduire j ai appeler ma mere je lui ai dis..
bon pour le cath bah je les felicites pas quand meme .. j ai un peu tout senti la chirurgienne a du s y reprendre a plusieurs fois le cath voulait pas passer j ai un mal de chien je peux meme pas attacher mes cheveux meme soulever un verre d'eau me fait mal
j espere que ca passera vite et moi aussi je compte pas lui parler a lui deja qu il m enleve un peu une partie de ma feminite, j ai le sentiment aussi que la maintenant la maladie est bien reelle et je l accepte pas en fait
d un autre cote je me dis que le pire est passe ( pour les douleurs ) puisque les rayons ca fait pas mal et que apres il auront qu a piquer dans le bordel et faire passer leur produit ce qui devrait quand meme faire moins mal que la douleur que j ai aujourd hui ..
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle tu me parles de musique zen ? lol j ecoute que du metal symphonique pour la plupart certes mais du metal quand meme.
la meditation j ai pas essaye et je sais pas trop ou m adresser mais je pense que une fois sortie je vais prendre contact avec l'association dont a parle @groupedeparole sur marseille .
et il faudrait aussi que je me renseigne a paoli calmette voir si il propose pas des trucs dans ce genre la ..
j avoue que j ai besoin d avoir un peu de serenite mais apres celle qui m apporte le plus de serenite c est la mer ..
Utilisateur désinscrit
@mimi13004
Chouette de re lire
Les premiers jourq cest douloureux faut faire attention a ne pas faire d effort, je suppoqe qu ils t ont averti
Y a des soins locaux
Apres si besoin d utiliser t aura un patch anesthesiant a mettre avant et quand ils perfusent dessus tu sent pas grand chose
On les sent installer leurs machine cest désagréable mais prend les anti douleurs qu ils te proposent ce soir
Normalement si cest comme nous soit disant cicatrise se couvre par le soutif la mienne pas vraiment mais apres la radiothérapie on ma dit pendant une annee je me cache le decollete pas d expo au soleil donc cest regle
Oui on a besoin de sérénité profite pour te détendre une etape de passee
Ya beaucoup de choses a faire moi j ai teste les soins énergétiques sa ma permis de gerer mon stress et angoisse un peu
Bonne nuit j dspere que la douleur se calme
😊😉
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut les filles @Espoirgue810 @mimi13004 et @cotcinelle
Mimi qu elle plaisir de te lire je suis désolée pour toi que tu es souffert encore une fois. Oui Espoirgue a raison il faut faire attention au début pour pas qu il se déplace et ne forces pas , reste zen. J espère qu aujourd'hui ça ira mieux. Moi aussi je m'étais un patch avant les chimios et ca se faisait tout seul.
Je suis allée voir un magnétiseur qui m a soulagé tout au long de ma maladie.et un hypnotiseur si vous avait l occasion c est impressionnant tellement on se sent bien après.
Bonne journée 😘
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 @luluvroum @Espoirgue810 cc les filles !
Beaucoup beaucoup en vrac: A tu vois moi j'ai eu très très bobo quand on m'a mit mon ovni (pas assez d’anesthésie). Oui pas de soleil, mais y'en a pas à Marseille (je suis bretonne). Pour l'ovni, la 1ere chimio personne ne m'a proposer le patch et je ne savais pas que ça exister. On m'a ensuite mal rincé et j'ai eu un caillot que m'a fait beaucoup souffrir (et qui aurait pu me tuer). Mettre un mari devant dans les escaliers c'est une bonne idée, mais arrête d'accuser ta femme de ménage ! Elle est innocente ! (la mienne sèche, na !). Mimi demande un BT (bon de transport) et fait toi emmener par un ambulancier : 1) il sera peut être beau, 2) ton père ne conduira plus et tu ne le culpabilisera pas (dit lui que c'est la procédure), 3) tu arrivera en vie, 4) tu y a le droit. Tout le monde sait que le métal c'est très zen, mais il existe des enregistrement de l'océan (breton puis qu’à Marseille y'a pas de marées (et toc !). Oui, demande déjà se qui ce pratique au sein de l'hôpital (hypnose, soin esthétique, etc.).
Je vais de ce pas en kiné et cet a.m écho. Je reviendrais entre les deux.
Bisous !
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle tu me fais bien rire .
Pour le port a Cath moi aux urgences une infirmière a fait la perfusion dessus mais sans mettre de masque ni a elle ni a moi et quand je lui dis elle me dit mais non c est pas la peine😱. Je sais meme pas si elle a rincé a la fin tellement que j etais en stress. C est clair le taxi c est bien, je l ai pris pour alleza aux rayons et on te fais le bon de transport au moins tu es tranquille. Oui desfois ils font des trucs dans les hophôpitnous on était pas trop informe sur Perpignan. Ou j y allais pas le bon jour. Je vous laisse qu on est mercredi et j ai mes 3 garçons qui me laisse pas y minute pour moi. Bisous les filles 😋😘
Utilisateur désinscrit
Bonjour les copines @mimi13004 @luluvroum @cotcinelle
Vous me faites rire
Mimi j espere ca etait ta nuit et que sa va mieux la
Oui on a droit au transport pris en charge meme en vehicule particulier
Pour lulu courage oui cest mercrddi les enfant nous le.font bien rappeler
Cotcinelle pour preciser la femme de menage j habite un immeuble cest celle qui fait le quartier pas moi lol j ai pas fait appel a cela
Elle eqt niuvelle je pense je la connaissait pas et diu coup les escaliers n etaient pas bien seches mon mari ma devance pressé de decouvrir le courier pour pas que j ouvre ( il aime pas les factures mais prefere les voir ennprzmier lol)
J accuse pas cest un fait lol mdrrrr
La.musique j ai essaye mais je faisait un melange de plusoeurs choses pr essayer de me.detzndre mais j avoue arriver a l hosto et voir l.knfirmiere me stresse je sais pas commebt elle fait plusieurs fois j ai echappe a des errzurs je leurs fait remarquer la fois d avant c etais pas comme sa et bein j en ai vu des trucs mais le rincage c etais fait chose est sure apres d une a l autrz pas pareil a pose de l aiguille les soins les explications tout
Prenez bien soin de vous
😘😘😘
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@luluvroum @Espoirgue810 et mimi. J'ai une histoire sur le Pac. Normalement il faut mettre un masque au malade et à l'infirmière. Elle doit mettre aussi des gants, une charlotte, des lunettes, une sur-blouse. Le malade, allonger, on doit mettre un champ pour délimiter le Pac, nettoyer plusieurs fois à la bétadine, puis piquer. Un jour, j'étais hospitaliser (au 6eme) et brancher et je devais passer un IRM (au rez-de-chausser) . La manipulatrice me dit qu'il faut enlever la perf, qu'elle elle n'a pas le droit de le faire, donc elle appelle une infirmière du 6eme. Cette dernière vient (en colère qu'on l'ai déranger), et enlève tout en trois seconde, sans précautions. Conclusion: les crobes ne vivent qu'au 6eme.
Il y a eu aussi une fois où ils ont piquer à côté et c'est très douloureux.
Normalement le rinçage, c'est après la chimio, on te passe du physio dans la dernière perf.
Moi je n'ai pas confiance au personnel (pas assez nombreux), j'ai vu trop d'erreur. Tout dépend sur qui on tombe, il y a des gens très bien.
Pour les soins il faut se renseigner (quel jour) et s'inscrire (sinon on passe à côté), le personnel n'a pas le temps de nous informer (moi je l'ai su par une autre malade qui avait eu l’esthéticienne qui lui avait fait un masque car la chimio rend la peau sèche). Mais je n'ai pas eu car son contrat n'a pas été renouveler. A chaque hôpital c'est différent.
Je n'avez pas compris que c'était la femme de ménage su bâtiment, mais je retient l'idée du mari (ça peut servir, la preuve!)
Bisous à toutes
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa