- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Annonce du cancer du sein
Annonce du cancer du sein
- 845 vues
- 6 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marylou1401
marylou1401
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:25
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour comme on le dit toutes l'annonce c'est un coup de massue sur la tête après il faut digérer l'information et on se dit le crabe il ne nous aura pas j'ai eu ablation partielle puis 4 mois après un curage chimio radiothérapie puis 30 cures d'herceptin et cela fait maintenant 5 ans par contre après mes chimio j'allais voir mon ostéopathe et petite séance douce du coup pas de nausée.... et pour la radiothérapie coupeur de feu ... allez courage vous allez y arriver
Beatrice21
Beatrice21
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super...oublier la petite bête, en ce qui me concerne ça été ma meilleure thérapie ..
Voir la signature
beamarque@hotmail.com
lanissa
lanissa
Dernière activité le 24/07/2024 à 22:04
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour moi j ai fait un petscanner pour un nodule au foie et on a découvert un foyer hypermetabolique au sein gauche il s en ai suivie une échographie et une mammographie mais rien vu pour le moment, je dois faire une IRM, alors si il y'a des personnes comme moi qui on fait un petscanner et découvert comme moi qq chose j aimerai en discuter
lanissa
lanissa
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis très inquiète en vérité, ma maman a eu un cancer quand elle était plus jeune et les médecins veulent faire une biopsie mais dire on foie rien sa va être un problème
lanissa
lanissa
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis déçu j avais hâte de vous lire mais rien
Christelle13300
Christelle13300
Dernière activité le 18/07/2019 à 11:38
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, j ai été opéré et je sors de l'hosto. tout c 'est bien passé. aucune douleur. Bon courage
Angie.B
Angie.B
Dernière activité le 06/02/2024 à 07:18
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lanissa
Je voulais savoir si vous aviez eu des nouvelles suite à votre dernier examen ?
Dans mon dernier petscan, il était aussi noté un hypermetabolisme osseux diffus, et je n'ai pas beaucoup d'informations...
Bon courage et à bientôt
Voir la signature
Angie
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christelle13300 je tiens à vous soutenir, car il me semble que l'effet que vous avez eu, tout le monde l'a, je pense... Quand on vous annonce cela, mais moi j'avais aussi il y a 10 ans un cancer infiltrant grave car on m'a enlevé tout le sein et tous les ganglions. Au bout de 4 ans et demi, je me croyais guérie et non, cela avait migré vers les 2 poumons. J'ai été traitée par c himio (1 seule séance car je n'ai pas supporté du tout) mais 30 rayons et hormonothérapie en piqures pendant 2 ANS et demi.... Depuis 2 ans, plus rien (à ma demande) et cela semble aller... C'est sur qu'il faut le moral mais avec votre enfant, vous n'avez pas le droit de ne pas l'avoir.... Courage et vous allez vous en sortir ! Croyez le. Gros bisoussssss Joss
Voir la signature
Joss
Christelle13300
Christelle13300
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je vous remercie de prendre des nouvelles. Pour moi cela sera radiothérapie pendant 5 semaines et hormonothérapie pendant 5 ans. Quelques cellules isolées dans les ganglions mais ils disent que c est pas grave. Bon courage a vpus
Louluel
Bon conseiller
Louluel
Dernière activité le 23/12/2021 à 17:17
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes
Rien d exceptionnel puisque vous l avez toutes vécu cette annonce je n en suis qu au début de l histoire mammographie écho biopsie puis appel de ma gyneco rdv mardi et annonce nodule malin 6mm prendre rdv avec un chirurgien voilà c'est tout rdv le 26 avril et là je panique je ne sais rien grave pas grave important ou pas encore 1 semaine à attendre... et devoir l annoncer à mes 2 filles oh ce ne sont pas des bb mais je culpabilise de les inquiéter merci de me lire 😓
Voir la signature
Louluel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christelle13300
Christelle13300
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, je viens d avoir l annonce de mon cancer du sein depuis une semaine et c'est compliqué. Compliqué car pour moi cancer = mort. J ai perdu ma mère d'un cancer en 1996 et ma belle mère il y a 3 ans. Et je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête. j ai un petit garçon de 9 ans, enfin bientôt le 25. Malheureusement je n'arrive pas à être combative. Ce que je sais c'est que j'ai un cancer infiltrant, que je vais subir une nouvelle biposie mardi pour connaître l'étendue de la tumeur, puis opération avec prélèvement de ganglion sentinelle, radiothérapie et hormonothérapie en espérant que cela ne c'est pas propagé ailleurs.. L IPC n'avait pas tous les marqueurs pour savoir si j'avais de la chimio ou par. A priori le chirurgien était confiant car ce n'est qu'un stade 1 et que j'avais 99% de chance de guérison. Mais puis je leur faire vraiment confiance ? Mais le plus important à mon avis est d être battante, comment faire? je vous remercie d avoir lu jusqu'à la fin mon message.