- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Annonce du cancer du sein
Annonce du cancer du sein
- 845 vues
- 6 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christelle13300
Christelle13300
Dernière activité le 18/07/2019 à 11:38
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, une masse nous tombe sur la tête quand nous apprenons cela. Je me permet de vous faire part de ma petite expérience. J ai un fils de 9 ans. Je n'ai pas voulu employer le nom de ma maladie car ces deux grands mères en sont décédées. Par contre, je lui ai dit simplement "maman a son sein malade et le docteur va lui enlever ce qui est malade. " Si cela est possible pour vous, Continuer comme si de rien n'était ( enfin facile à dire pas toujours facile à faire car notre regard a changé). " Ma tumeur était de 12 mm. Ils me l'ont enlevé en ambulatoire donc mon fils n' a rien vu . Il était à l'école. Le soir, je lui ai dit que j'avais été opéré et qu'il fallait faire attention à mon coté droit". J ai pris une semaine de repos( travail en indépendant) toutefois beaucoup de fatigue. Le resultat du prelevement de la tumeur et des deux ganglions ont été assez positif puisque je n ai pas de chimio. radiothérapie et hormonothérapie, en traitement préventif. je vois le radiothérapeute le 24. Je pose beaucoup de questions lors des rencontres avec les toubibs pour éviter d être dans le psycho drame . Il ne faut pas oublier une chose. Nous sommes malades quand nous ne le savions pas et après l'opération, nous sommes guéries ( enfin je l'espère) puisque cette saloperie a été enlevé. N'hésitez pas à me contacter. Bon courage à vous. Je suis de tout cœur avec vous
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 96 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Maryvonne
Louluel
Bon conseiller
Louluel
Dernière activité le 23/12/2021 à 17:17
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oh merci pour vos messages c est un grand réconfort de pouvoir vous lire et partager, je suis en vacances depuis ce soir j ai quitté mon bureau sans savoir qd je reviendrai le plus difficile c'est de ne pas savoir où je vais et ce qu il m attend merci encore christelle13300 et wagnerienne1 je pense bien à vous également
Voir la signature
Louluel
Louluel
Bon conseiller
Louluel
Inscrit en 2016
78 commentaires postés | 8 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou mesdames bon j en Sais un peu plus vu ce matin la radiologue pour résultats complets de la biopsie, carcinome canalaire infiltrant grade 1 marqueurs oestrogènes positif blablabla.. donc logiquement opération puis radiothérapie rassurant je pense je vous souhaite de joyeuses fêtes de pâques
Voir la signature
Louluel
Beatrice21
Beatrice21
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lanissa j’ai un nodule depuis sur mon poumon depuis 8 ans, avant mon cancer du sein....examens chaque année + etc....vivre a été, profiter, Est mon meilleur remède...lorsque j’y arrive. Bon chance et surtout choisir un bon médecin
Voir la signature
beamarque@hotmail.com
Beatrice21
Beatrice21
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 5 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pardon je ne suis pas douée en informatique,c’est la raison pour laquelle je ne répond pas....bonne chance à vous toutes
Voir la signature
beamarque@hotmail.com
Louluel
Bon conseiller
Louluel
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Christelle13300 quand commencez vous la radiothérapie? Et à quelle fréquence? Je vous pose beaucoup de questions mais il me semble que nous en sommes au même stade ds cette maladie bon courage
Voir la signature
Louluel
Christelle13300
Christelle13300
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j ai rdv le 24 avec la radiothérapeute je sais que j ai en 5 fois par semaine sur 5 semaines.maisje ne sais pas quand je commence Bonnes fêtes de pâques
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le groupe Diagnostic et prise en charge du cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les rayons, ça fatigue un peu et ça brûle, surtout les derniers, mais j'y suis allée les 30 fois AR en voiture sans pb.. Je trouve que rien à voir avec la chimio, plutôt bcp plus difficile.
Dans certains centres, lors de l'opération, si elle a lieu, ils font un seul "rayon" et c'est tout... Beaucoup plus économique et moins fatigants que les 20 ou 30 fois....Bon courage et surtout n'hésitez pas à leur dire si cela vous chauffe trop !
Voir la signature
Joss
Louluel
Bon conseiller
Louluel
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes
Rdv hier avec le chirurgien, opération le 15 mai puis radiothérapie la fréquence sera confirmée par le cancérologue
Bonne journée et bon courage à toutes
Bisous
Voir la signature
Louluel
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Christelle13300
Christelle13300
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour, je viens d avoir l annonce de mon cancer du sein depuis une semaine et c'est compliqué. Compliqué car pour moi cancer = mort. J ai perdu ma mère d'un cancer en 1996 et ma belle mère il y a 3 ans. Et je n'arrive pas à m'enlever cela de la tête. j ai un petit garçon de 9 ans, enfin bientôt le 25. Malheureusement je n'arrive pas à être combative. Ce que je sais c'est que j'ai un cancer infiltrant, que je vais subir une nouvelle biposie mardi pour connaître l'étendue de la tumeur, puis opération avec prélèvement de ganglion sentinelle, radiothérapie et hormonothérapie en espérant que cela ne c'est pas propagé ailleurs.. L IPC n'avait pas tous les marqueurs pour savoir si j'avais de la chimio ou par. A priori le chirurgien était confiant car ce n'est qu'un stade 1 et que j'avais 99% de chance de guérison. Mais puis je leur faire vraiment confiance ? Mais le plus important à mon avis est d être battante, comment faire? je vous remercie d avoir lu jusqu'à la fin mon message.