- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Cancer du poumon et guérison
Patients Cancer du poumon
Cancer du poumon et guérison
- 2 327 vues
- 12 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jojo13
Jojo13
Dernière activité le 09/10/2023 à 16:26
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non pas de radiothérapie il en était question puis vu la mutation ils ont pensé au tagrisso
Je ne sais pas vers quoi je vais
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au début, puisque seuls les poumons étaient touchés et que tu était opérable, tu étais certainement un petit stade (stade 1 ou 1a) mais avec des métastases tu passe au stade IV.
Le Tagrisso est une thérapie ciblée, cela veut dire que tu a une mutation (je te donne un exemple pour que tu comprenne bien mais il n'y a AUCUN préjugés!!!: Tout le monde peut avoir un enfant mais le tien est roux alors c'est un traitement spécial roux). Il sert à empêcher les métastases de se multipliées.
Au bout de combien de temps doit tu faire un contrôle? S'il est bon le traitement sera poursuivi, si se n'est pas le cas il y aura surement de la radiothérapie.
Je reste à ta disposition si tu a d'autres questions
Jojo13
Jojo13
Dernière activité le 09/10/2023 à 16:26
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu es super sympa de m expliquer
Au départ j avais une masse de 5.8 cm je ne sais pas le grade mis pT3N2M0
Maintenant grade IV
J ai l impression que c'est ma dernière chance le Tagrisso tout va vite
Juin 2020 découverte fortuite d une masse (douleur dans le dos côté gauche suite à bricolage urgence et surprise du côté droit) diagnostic pas trop mal opérable lesion unique suite à pet scan. Operer 28 aout 2020 puis 4 séances chimio .
1er control février 2021 bon rien . 2em metastase au cervelet ça peut arriver mais c est opérable operation le 18 juin control le 27 juillet et la suspicion méningite carcinomateuse et 3 metastases.....
Control pet scan présence adénocarcinome dans médiation moyen.
On parle plus de méningite on propose TAGRISSO
Je suis déprimé là
J ai mal aux oreilles (Explication metastase sur nerf oreille) j'ai la machoire inférieure qui tremble je claque des dents, j ai la tête dans du coton je marche comme si j avais bu.....
Je ne peux rien prendre à part TAGRISSO moi pendant chimio je prenais des compléments pour aider mon foie et soutenir mon immunité ( echineace, spiruline, propolis....). Par quoi changer ou faire jeune un jour je ne sais pas. Je vous remercie de votre aide merci
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jojo13 Ton parcours est bien lourd !! Mais je vois que tu es une battante.
Ne t'inquiète pas si tu as "juste" du Tagrisso, (moi personnellement je n'ai pas eu de complément, pas fait de jeûne, mais "modifier" mon alimentation en fonction des prises de sang). Et puis certains compléments peuvent modifier et même annuler l'effet du Tagrisso alors ne prends rien s'en en parler à ton oncologue !!
Si tu as une démarche "alcoolisée" , c'est dû aux corticoïdes si tu en prends pour tes métas (ils réduisent l'œdème). Confirme moi ou non si tu en prends
Peut-être que le Tagrisso (thérapie ciblée) passe mieux la barrière du cou que la chimio; pose la question a ton oncologue.
L'important c'est d'avoir un super généraliste car c'est lui qui supervise tout les "à côté".
Garde le moral, bas toi !!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 25 dans le forum Cancer du poumon
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Où en êtes-vous dans vos traitements ? Quelles sont les améliorations entrevues ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi g très peur g un nodule du lobe inférieur gauche de 24mm
Grapho
Bon conseiller
Grapho
Dernière activité le 31/10/2024 à 08:32
Inscrit en 2022
170 commentaires postés | 146 dans le forum Cancer du poumon
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fannyfremin ca fait 2 mois qu on vous repond et que vous n ecoutez pas. Prenez un 2eme avis avec un autre pneumologue et ca vous rassurera.
Compte suspendu
@Virjim bonjour moi un harmartome pulmonaire benin d apres le pet scan et la biopsie mais maintenant peur que ça devienne cancéreux je suis stresser
Voir la signature
Fremin
Tout fermer
Voir les réponses
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du poumon
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Fannyfremin ne vs inquiétez pas vs allez être bien suivi !! Moi cancer du poumon en 2016 !! Opération enlève 2 lobes récidive 2fois et aujourd’hui tout va bien !! Beaucoup de progrès et des super médecins
c est benin donc pas de raison de s affoler
bon courage
Mandyy
Mandyy
Dernière activité le 02/12/2022 à 12:51
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Explorateur
@Virjim Bonjour, mon papa a eu un cancer du poumon il y a trois ans. Jusque maintenant, tout allait bien... sauf qu'au dernier scanner, des micros nodules sont apparues... suspicion de récidive. Pet scan prévu le 09 décembre...
Comment s'est passé votre récidive, traitement et autre?
Merci d'avance pour votre retour
Cacher les réponses
Compte suspendu
@Virjim benin ça reste benin
Voir la signature
Fremin
Compte suspendu
Bonjour g un nodule pulmonaire benin harmartome g peur qu il devienne cancéreux 😢 😢 😢 😢 😢
Voir la signature
Fremin
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isabelle2b13
Isabelle2b13
Dernière activité le 09/04/2020 à 09:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Ami
Mes amis j'ouvre ce sujet d'espoir...
J'ai eu un cancer du poumom gauche avec le syndrome de Pancoast-Tobias je suis rentré a l'hôpital nord de Marseille le professeur Dodoli m'a fait une ablation du poumom gauche de 3 cotes qui était touchées ainssi qu'un curetage des parties dites molles sous le bras les ganglion j'ai une cicatrice qui part du bas du coup prolongeant l'omoplate jusqu'au dessous du sein. Je suis resté deux mois et demi a l'hôpital car de surplus j'ai attrapé deux stafilocoque doré puis une hospitalisation a domicile deux mois pour reussir a refermé le troue du drain qui ne se refermait pas car beaucoup de pue du au stafilocoque mais l'infirmier a réussi au bout d'un mois a la maison.. bien-sure a cause du stafilocoque il on retardé la chimio de trois mois puis lors de la chimio qui a duré six mois aucun cathéter de peur que le stafilocoque s'y dépose donc chimio intraveineuse a chaque fois je vous cache pas que j'ai vécu une année d'enfer surtout les deux mois et demie d'hôpital beaucoup de souffrance... aujourd'hui je suis sauvée malgré l'étendue de mon cancer je suis GUÉRIE j'en garde des séquelles importantes certes comme de l'eau autour du coeur qui s'emballe donc bêtabloquant a vie le bras gauche semi paralysé et une insuffisance respiratoire importante sans compter les douleurs surtout dans le dos au niveau des côtes coupées mais je reste positive car je me dit que je suis une miraculée comme me dit le professeur cela fait huit ans et pas de récidive ma vie n'est plus la même bien évidemment je ne peux plus faire beaucoup de choses mais j'en fais d'autres j'ai réappris a vivre autrement avec ma maladie enfin mes séquelles et je suis très bien entourée c'est important je garde mes petits enfants tout les vendredi et samedi mon mari m'aide beaucoup nous sommes mariés depuis trente-cinq années c'est un amour et mes fils sont très proche de nous alors je remercie l'univers de m'accorder ses moments précieux..
Sachez que peut importe l'étendu de notre cancer pulmonaire nous pouvons nous en sortir,il faut garder espoir. Que malgré les séquelles que cela engendre réapprendre a vivre avec et apprécier chaque instant de la vie qui est un cadeau..???
Que l'univers vous accompagne dans cette épreuve tres difficile ?