- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Vivre avec un cancer du poumon
- Cancer du poumon et guérison
Patients Cancer du poumon
Cancer du poumon et guérison
- 2 327 vues
- 12 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 194 dans le forum Cancer du poumon
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Priscincl c'est vrai, les statiques ne sont pas vraiment bonnes. Son état de santé et son age vont aussi participer au choix du traitement. Je comprends ta volonté de vouloir tout essayé mais c'est son corps à elle qui va en décider. Quel âge a t'elle? Combien y 'a t'il de métastases au cerveau? Quel est son protocole? Que dit le pneumo? Je reste à ta disposition si tu as des questions, et te souhaite beaucoup de courage.
Priscincl
Priscincl
Dernière activité le 20/03/2021 à 09:58
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle merci pour ta réponse , ma maman a 56 ans .. elle en a 3 de 7cm chacune, là aujourd’hui elle vas un peu mieux .. oui c’est son corps qui vas décidé .. elle a toujours était forte malgres d’autres maladies .. et je suis fière d’elle .. je vais essayé le magnétisme sur elle je sais pas si vous vous y croyez .. ils veulent voir d’autre traitement, ils ont toujours de l’espoir apparement .. là jeudi ont a rendez-vous avec l’oncologie, je vais parler avec elle mais j’ai pas trop envie de parlé devant ma maman au cas ou ce que me dira le docteur .. car je veux qu’elle garde le moral aux mieux. Merci beaucoup
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Priscincl tu peux être "la personne de confiance" de ta maman et avoir ainsi des r-v avec l'oncologue sans elle, où tu posera toutes les questions qui t'inquiète.
Ce que j'ai compris c'est qu'elle a une tumeur aux poumon et des métastases au foie et au cerveau.
Le magnétisme, l'hypnose, acupuncture, etc sont des soins de support, ils vont l'aidé par exemple à supporter les effets secondaires des chimios. Mais ils ne guérissent pas le cancer.
Pour la tumeur au poumon et la métastase au foi on va te proposer une chimio ou une immuno ou une thérapie ciblée. Pour le cerveau, il faut demander à l'oncologue si elle est éligible a une radiothérapie sur Cyberknife (c'est limiter à 5 méta c'est pour ça que je te demander le nombre). Elle est encore jeune alors je pense qu'ils vont tout tenter (ce qui n'est pas forcément le cas pour des personnes âgées).
Tiens moi au courant de ton r-v et je reste à ta disposition.
Hassibouche
Bon conseiller
Hassibouche
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:57
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je te souhaite beaucoup de courage pour l’accompagnement de ta maman moi même dans la même situation mais c’est mon papa et je suis la personne de confiance mais j’ai aussi le sentiment d’être malade avec lui et sensation assez bizarre ressentez vous la même chose j’ai mal quant il a mal je suis triste quand il l’ai je dors plus je me lève avec une boule ventre merci j’attends vos retours 🙏
Voir la signature
Hassiba
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bien sûr c est normal !! J ai ressenti la même chose avec mon papa qui avait un cancer œsophage j arrêtais ds les bois en revenant de l hôpital pour hurler !!! J ai jamais été aussi malheureuse j ai maigri je. Pleurais tout le temps c est humain
bon courage
Priscincl
Priscincl
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle oui ma maman a fair de la radiothérapie .. la ca l’a mis un peu kao .. j’essaye d’avoir le médecin en dehors des rendez vous avec ma mère mais c’est mission impossible... après je sais pas qu’elle type de radiothérapie mais la dernière fois elle m’avait dit que c’était pour tout le cerveau, que c’était pas ciblé. On attend que le scanner nous rappel à fin de voir où ça en ai ...
Priscincl
Priscincl
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hassibouche bonjour, je re souhaite aussi beaucoup de courage .. ta réaction est tout fait normal .. moi je n’ai plus goût à la vie alors que j’ai que 24 ans mais la douleur est à tout âge .. surtout quand il s’agir d’un parent ou d’un proche.. que ce passe t’il avec votre papa ?
moi je pleure souvent .. souvent .. pour faire ressortir cette p.... de douleur en moi ..
Hassibouche
Bon conseiller
Hassibouche
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:57
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci à vous je pleure aussi mais pas devant mes enfants donc c’est dur à gère bon courage à vous aussi
Voir la signature
Hassiba
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Priscincl si tu n'arrive pas à joindre le médecin, voit le Cadre de Santé, il va régler le problème. Mais uniquement si tu es la Personne de Confiance
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Malheureusement mon papa est décédé il avait le cancer de l’œsophage donc voilà et c’était il y a 25 ans donc il n’y avait pas les progrès D’aujourd’hui moi j’ai eu un cancer du poumon il y a quatre ans et demi j’étais en rémission pendant quatre ans et paf c’est revenu au mois d’avril et là je suis en immunothérapie tout va bien il y a encore quelques petits trucs mais avec l immunothérapie normalement ça devrait partir j’essaye malgré tout de garder le moral il le faut c’est très important Surtout pour mes enfants mes petits-enfants il faut que je sois forte et je veux continuer malgré tout à vivre c’est pas toujours facile c’est sur quelle vie des fois je me dis pourquoi mais bon c’est comme ça il faut tenir le choc et surtout il faut garder le moral il faut dire qu’aujourd’hui la science a fait beaucoup de choses sur le cancer Il y a quand même du progrès beaucoup de progrès avec la radiothérapie ouais mais tumeur sont partis y’a plus de moitié elles sont maintenant sèche avec 35 séances et la chimiothérapie vraiment il y a du progrès donc continuez tous à vous battre ça vaut le coup bon courage à tout le monde
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Isabelle2b13
Isabelle2b13
Dernière activité le 09/04/2020 à 09:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer du poumon
Récompenses
Explorateur
Ami
Mes amis j'ouvre ce sujet d'espoir...
J'ai eu un cancer du poumom gauche avec le syndrome de Pancoast-Tobias je suis rentré a l'hôpital nord de Marseille le professeur Dodoli m'a fait une ablation du poumom gauche de 3 cotes qui était touchées ainssi qu'un curetage des parties dites molles sous le bras les ganglion j'ai une cicatrice qui part du bas du coup prolongeant l'omoplate jusqu'au dessous du sein. Je suis resté deux mois et demi a l'hôpital car de surplus j'ai attrapé deux stafilocoque doré puis une hospitalisation a domicile deux mois pour reussir a refermé le troue du drain qui ne se refermait pas car beaucoup de pue du au stafilocoque mais l'infirmier a réussi au bout d'un mois a la maison.. bien-sure a cause du stafilocoque il on retardé la chimio de trois mois puis lors de la chimio qui a duré six mois aucun cathéter de peur que le stafilocoque s'y dépose donc chimio intraveineuse a chaque fois je vous cache pas que j'ai vécu une année d'enfer surtout les deux mois et demie d'hôpital beaucoup de souffrance... aujourd'hui je suis sauvée malgré l'étendue de mon cancer je suis GUÉRIE j'en garde des séquelles importantes certes comme de l'eau autour du coeur qui s'emballe donc bêtabloquant a vie le bras gauche semi paralysé et une insuffisance respiratoire importante sans compter les douleurs surtout dans le dos au niveau des côtes coupées mais je reste positive car je me dit que je suis une miraculée comme me dit le professeur cela fait huit ans et pas de récidive ma vie n'est plus la même bien évidemment je ne peux plus faire beaucoup de choses mais j'en fais d'autres j'ai réappris a vivre autrement avec ma maladie enfin mes séquelles et je suis très bien entourée c'est important je garde mes petits enfants tout les vendredi et samedi mon mari m'aide beaucoup nous sommes mariés depuis trente-cinq années c'est un amour et mes fils sont très proche de nous alors je remercie l'univers de m'accorder ses moments précieux..
Sachez que peut importe l'étendu de notre cancer pulmonaire nous pouvons nous en sortir,il faut garder espoir. Que malgré les séquelles que cela engendre réapprendre a vivre avec et apprécier chaque instant de la vie qui est un cadeau..???
Que l'univers vous accompagne dans cette épreuve tres difficile ?