- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du poumon
- Les traitements du cancer du poumon
- Cancer du poumon - arrêt de l'immunothérapie et poursuite d'une bonne réponse au traitement, malgré l'arrêt ?
Patients Cancer du poumon
Cancer du poumon - arrêt de l'immunothérapie et poursuite d'une bonne réponse au traitement, malgré l'arrêt ?
- 25 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/01/2025 à 17:42
Inscrit en 2021
8 202 commentaires postés | 45 dans le forum Cancer du poumon
2 148 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mika43,
J’invite des membres à vous répondre : @Schwartz @hyacinthe11 @marcelle29 @sajudo @bryan1 @59motard59 @caromaca @gamage @Tine 159 @lulujardinage @NINIBAN @alisol34 @Isa19682293 @Loulou24 @Bellela @Branque @Anouk91 @Elifli @Jajaboubou @Yolande71 @christina58 @Paxerosmorphee @Louisl @bambi. @stanys @Laulau2102 @Seve21 @YOYOLI @Shasha @Chouan @Lolomars2020 @Nannie45 @Michoco.11 @Isabelle2b13 @martinez @Cyril06 @beurotte @sybchi @babyjane @Mumu33 @Nath5965024 @Sofchan @minasemoi @Hanna! @Antcam @Vero2611 @soychan @Lydie92 @Chouhaite2 @Bibiche59 @Chris67210 @Bouddha68 @Pat2006 @lilomanof @Dorothee44 @bibi1383 @maxiloo57 @Yayama @Nicky85 @Bernardjean-jacques @Martinesylvie @Val6663 @catcoop @Dan246 @bebe5469 @Jaja42 @Evy-68 @bebe76 @Magali1 @Fatigue2022 @Corinne76 @KMCM2018 @Toutoune2021 @charloted @Tessalau1 @Dalidadalida @MarieCB @Mloulou @mamirlette @Cybione @Fabienne94 @Nikita1 @Jesjes @Léna5273 @amsalim72 @Oslo23 @Bridget15 @ASALIAH7 @Isa.79 @Christanna @Faydebretagne @Orientaline @Reinema @Crevette7722 @Yvon52 @francesfp @Fred33370 @Sokhna60 @Guesse @marnoe
Êtes-vous ou avez-vous été sous traitement d'immunothérapie pour votre cancer du poumon ? Avez-vous dû l'arrêter, et pour quelles raisons ? Comment votre corps a-t-il réagi après l’arrêt, et quels résultats avez-vous constatés depuis ? Avez-vous entrepris d’autres démarches ou soins de support pour accompagner cette période sans traitement ?
Merci de vos précieux témoignages et très belle année 2025 à toutes et à tous,
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
bibi1383
Bon conseiller
bibi1383
Dernière activité le 04/01/2025 à 11:18
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer du poumon
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour et bonne année à vous tous.Oui j ai eu l immunothérapie pour mon cancer.Arret du traitement depuis 2021 car ça m à déclarer une polyarthrite. Depuis suis suivi tous les 3 mois sans aucun traitement. Mon dernier examen datant de septembre 2024 montre une évolution de ma tumeur très lente.Mon Oncologie n est pas inquiète.Voila mon prochain contrôle est la semaine prochaine.Autrement heureuse d avoir été tranquille pendant 3 ans.
Ois
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer du poumon
Immunothérapie cancer du poumon et dégradation de la santé : qu'en pensez-vous ?
Articles à découvrir...
26/04/2023 | Témoignage
Cancer du poumon : "Je vais continuer à me battre contre cette maladie."
06/05/2022 | Actualités
Cancer du poumon : vers un nouveau traitement anti-récidive ?
29/11/2021 | Actualités
Des avancées prometteuses dans la lutte contre le cancer du poumon !
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
15/11/2018 | Témoignage
04/02/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mika43
Bon conseiller
Mika43
Dernière activité le 04/01/2025 à 09:48
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du poumon
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite une merveilleuse année 2025 😊
Voilà bientôt 6 ans, que l'on m'a diagnostiqué un cancer du poumon "non à petites cellules" de 12cm métastasé au foie, aux surrénales et sur les os (fractures du bassin, paralysie d'un bras, côtes, vertèbres), dénutrition sévère (-25kg), hospitalisation 1 mois et demi avec mise en place de soins de support.
J'ai reçu 4 ans d'immunothérapie par Pembrolizumab et n'ayant pas une réponse complète, et me restant des traces de lésions aux poumons, sur les surrénales et les os, On (avec ma pneumo) ne savait pas trop la durée qu'il fallait me donner ce traitement étant donné que je le tolérais plutôt bien.
J'ai fait un toxicité tardive au niveau de la peau au bout de 4 ans (on ne connait pas vraiment les données des toxicités de l'immunothérapie sur le long cours), on a donc décidé de stopper le traitement, après examen de contrôle de sortie (scanner, Tep et IRM), ainsi qu'une biopsie liquide par prise de sang, qui a montré qu'il me restait de l'ADN tumoral dans la circulation sanguine. (Nos tumeurs "recrachent" plus ou moins de l'ADN tumoral qu'on peut retrouver dans le sang)
Voilà donc 1 an et demi, que je suis sans traitement, et malgré ma peur de me retrouver sans filet, l'immunothérapie continue de faire le job malgré son arrêt, mes derniers examens continuent de montrer une stabilité de la maladie et je suis en bonne forme, je reprends doucement le cours de ma vie....
Et vous, avez-vous dû arrêter l'immunothérapie, pour toxicité ou parce que vous arriviez à la fin du protocole?
Et quels sont vos résultats depuis cet arrêt?
Je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur, et vous envoie plein de courage pour affronter cette année 2025, qui sera, je l'espère porteuse d'espoir et de nouveaux traitements.....
Mika