- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du col de l'utérus
- Recherche et liens utiles - Cancer du col de l'utérus
- Les symptômes principaux de votre cancer du col de l'utérus
Patients Cancer du col de l'utérus
Les symptômes principaux de votre cancer du col de l'utérus
- 104 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Alors pour moi , il n'y a pas eu de symptôme évident de la maladie , puisque j'était déjà suivi pour des fibromes ,qui saignaient très fort .
J'ai eu une première opération en décembre 2010 , pour limité les hémorragies et enlever les fibromes ...
J'ai été tranquille quelques mois et en janvier 2012 j'ai recommencer à avoir de grosses hémorragies, le gynéco a essayé plusieurs traitement , mais aucun n'a amélioré la situation . en juin il décide de m'opérer pour m'enlever un fibrome qui faisait 12 cm . En même temps il me fait tout les examens habituels ..... et quelques jours plus tard on m'a rappelé pour que je vienne faire une colposcopie en urgence ..... résultat de l'examen , en moins de 6 mois j'avais développé une énorme tumeur ....
Donc programmation de l’hystérectomie la semaine suivante . j'ai su le jour de l'opération que c'était un cancer ,
L'opération a était un vrai calvaire, j'ai beaucoup souffert , moralement et physiquement .
Moralement car je voulais encore un enfant , et là c'est irréversible , et physiquement car j'ai une SPA , qui m'a beaucoup fait souffrir puisque j'ai était immobilisé quelques semaines ...
Voilà j'ai eu de la chance car mon gynéco a fait le bon geste pour me guérir , je n'ai pas eu de suite , mais j'ai tout de même un suivi régulier .
aujourd'hui j'ai toujours mal au coeur quand je vois une émission sur les bébés , d’ailleurs cette semaine " baby boum " m'a fait verser ma petite larme ...... mais au moins je suis encore là pour ma fille ...
Et puis je peut dire que j'ai survécu au cancer !!
La leçon que j'en ai tiré c'est qu'il faut garder le moral et l'espoir , même si ce n'est pas tjrs facile !!!
Hellora ....
anissa73
anissa73
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:23
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du col de l'utérus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Alors moi c'est différent je suis allée consulter et faire un frottis suite à de nombreux symptomes que j'avais depuis des mois ; pertes malodorantes, douleurs pendants les rapports, pertes de sang après les rapports qui duraient parfois deux jours.. Je me suis décidée mi-mai de cette année à aller faire un frottis alors que mon dernier remontait à la grossesse de mon fils en 2007.. Et voilà diagnostic ; cancer du col de l'utérus...
Compte suspendu
Bonjour, on m'a diagnostiquer un cancer du col de l'utérus aussi. Je n'avais aucun symptome on m'a fait unfrorris de contrôle suite à un curetage. Je n'en sais pas plus sur mon cas. Je dois attendre de voir un gynéco de compétent!! A quel moment sait on à quel stade en sommes nous? Ma plus grande peur et que l'on m'annonce que je ne pourrais plus avoir d'enfants.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/01/2022 | Actualités
16/09/2019 | Conseils
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer du col de l'utérus
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quels ont été les symptômes principaux de votre cancer du col de l'utérus (douleurs durant des relations sexuelles, écoulements vaginaux nauséabonds, menstruations plus abondantes....) qui vous ont poussé à consulter ?
Merci d'avance pour vos témoignages.