- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
- Prostate : deux fois plus d'erreurs médicales avec la chirurgie par robot
Prostate : deux fois plus d'erreurs médicales avec la chirurgie par robot
- 88 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2014
2 273 commentaires postés | 304 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai été opéré par robot et je peux dire que j'ai eu aucune douleur après l'opération. Le docteur qui m'a opéré est un as de l'opération robotisée et un des meilleurs de la clinique Gentilly mais il est pas à l'abri d'une erreur .
C'est du véçu
Bonne journée à tous
Voir la signature
fadada
Utilisateur désinscrit
!
Utilisateur désinscrit
J'ai subi une prostatectomie robotique à Grenoble et je n'ai pas l'impression d'être dans l'erreur. Car,non seulement mon chirurgien est un véritable artiste, mais si je ne l'avais pas rencontré, je vivrais encore avec mon cancer, car contrairement à d'autres urologues qui m'ont fait des biopsies à répétition (+ de 7) sans jamais rien conclure, lui a détecté et cerné mon cancer en une seule fois.
Bref, je suis bien suivi et maintenant tout va bien...
ramine28
ramine28
Dernière activité le 18/06/2022 à 18:45
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a tous et je vous souhaite un bon rétablissement , je viens de savoir le mois passer que j avais un cancer de la prostate ,et comme j'habite en algerie ,j'aimerai bien savoir le cout d'une prostatectomie intégle robotisé,dans l'attente de ces renseignement le plus vite possible S.V.P avec tout mes remerciement.
Voir la signature
boughiout lyes
fadada
Bon conseiller
fadada
Dernière activité le 02/11/2024 à 22:10
Inscrit en 2014
2 273 commentaires postés | 304 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
77 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ramine28
j'ai été opéré de la prostate en 2014 à Nancy clinique Gentilly par le docteur Mr Maire et par robot ablation totale de la prostate car j'avais des cellules débutantes cancéreuses . J'ai mis de ma poche 1400 euros pour l'opération et prés de 400 euros pour l'anéthésie mais pas de problème par la suite .Pas de fuite urinaire et j'arrive a avoir des érections
Pour plus de renseignements tu peux me poser tes questions même intimes et dans la possibilité je te répondrais
A+
Voir la signature
fadada
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 73 dans le groupe Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une étude américaine révèle que le recours à la robotique en chirurgie lors d'une ablation de la prostate doublerait le risque d’erreur médicale.
Depuis quelques années, les hommes devant se faire retirer la prostate se sont vus proposer par certains praticiens une chirurgie robotisée. Mais si le procédé a pu être qualifié de révolutionnaire à ses débuts (malgré un coût plus élevé), une étude américaine montre aujourd'hui qu'il double le risque d’erreur médicale.
Les chercheurs de la San Diego School of Medicine à l’origine des travaux ont analysé les indicateurs de sécurité des patients entre 2003 et 2009. Ces indicateurs ont été mis en place par l’Agence américaine pour la recherche en santé et qualité (AHRQ). Ils ont constaté que les erreurs lors de prostatectomies robotiques minimalement invasives (MIRPs) étaient deux fois plus nombreuses que lors d’interventions classiques.
Des chirurgiens pas assez formés
Si les chercheurs ne pointent pas du doigt la machine, ils alertent sur le manque de formation des chirurgiens utilisant ces robots. "La prostatectomie robotique par des chirurgiens expérimentés s’est avérée très bénéfique pour les patients. Avec moins de perte de sang, moins d’infections et la réduction des durées d’hospitalisation", a déclaré Kellogg Parsons, chirurgien oncologue et principal auteur de l’étude.
Les scientifiques notent cependant que les chirurgiens semblent de plus en plus à l’aise avec l’utilisation des robots. Ils souhaitent que des normes d’accréditations plus strictes soient mises en place.
Source : Medisite.fr