- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la prostate
- Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
- Nouvelle enquête sur le cancer de la prostate
Patients Cancer de la prostate
Nouvelle enquête sur le cancer de la prostate
- 135 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je relance le sujet !
Avez-vous participé à l'enquête ?
Votre participation est vraiment très importante ne l'oubliez pas.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Utilisateur désinscrit
Salut Camille,
Je viens de finir l'enquête, c'est un peu long mais très précis. J'espère donc que les résultats seront intéressants. Hâte de lire la synthèse ! Est-ce que je suis le seul à avoir répondu ?
Plus sérieusement, vous avez pensé quoi, vous ?
creczu
creczu
Dernière activité le 28/11/2017 à 15:48
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de la prostate
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
comme je ne suis pas les techniques de soins conventionnelles, je ne peux y répondre.
renato41
Bon conseiller
renato41
Dernière activité le 20/10/2024 à 15:25
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai subi une prostatectomie radicale il y a 8 ans, à ce jour, on ne m'a jamais parlé de Cancer de la prostate au stade métastatique ? Septembre 2009 ,PTR, 2011 ,33 séances de radiothérapie, Décembre 2012 hormonothérapie 1 pilule Ormandyl G50 que je prends tous les jours depuis, mon PSA que je contrôlais (urologue) tous les 3 mois , c'est tous les 6 mois à présent, PSA au dessous de 0,02.
Je ne sais pas que dire de plus.
Tout fermer
Voir les réponses
renato41
Bon conseiller
renato41
Dernière activité le 20/10/2024 à 15:25
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer de la prostate
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, depuis le dernier message, j'ai des éléments nouveaux qui m'inquiètent:
Depuis 3 ou 4 mois, peut-être 3 ou 4 fois dans le mois, au moment d'uriner j'ai une goute de sang rosée! et quelques jours après c'est une part d'urine teintée de sang plus importante. L'urologue m' parlé de lésions vésicales qui font suite aux séances de radiothérapie et à la PTR. quelqu'un connait-il ce problème 14 ans après ?
Bon dimanche
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Cancer de la prostate
Comment le cancer de la prostate chez l’homme affecte sa partenaire
Traitements du cancer de la prostate : des conséquences sexuelles variables
Prostate : deux fois plus d'erreurs médicales avec la chirurgie par robot
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Voir le meilleur commentaire
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Comment le cancer de la prostate chez l’homme affecte sa partenaire
chqyahoo
@Claudia.L
Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.
Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.
Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.
A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.
Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.
Unilabran
@Reno62 Bonjour Je pense qu'il faut vivre normalement sans se poser de question et accepter que comme chacun un jour nous partirons. Mais il faut profiter de la vie. Perso je marche beaucoup, je jardine, je m'occupe..
Et cela aide bien.
Vivons tant que nous pouvons.
Espoir deux personnes comme nous sont maintenant guéries. Arret de traitement et psa à o.o1.
Pourquoi pas pareil pour nous...
Espoir qui vivre.
Articles à découvrir...
01/11/2024 | Actualités
Dépistage du cancer de la prostate : quand, comment et à quelle fréquence ?
12/04/2024 | Droits et démarches
25/05/2021 | Témoignage
Cancer de la prostate : “Il est important de bien choisir son urologue !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Vous êtes atteint d’un cancer de la prostate au stade métastatique et vous souhaitez contribuer à une étude ?
Nous réalisons actuellement une enquête nationale qui vous est dédiée.
Cette étude est menée en partenariat avec un laboratoire pharmaceutique proposant des traitements dans le cancer de la prostate.
Elle a pour objectif de mieux comprendre votre vécu de votre parcours de soin depuis le diagnostic du stade métastatique de votre cancer de la prostate afin de développer des services et programmes d’accompagnement adaptés à vos besoins.
Quelques minutes suffisent pour que votre voix puisse être entendue !
Votre avis est important !
Merci par avance pour votre participation et n’hésitez pas à partager votre expérience dans cette discussion.
A très vite,
L’équipe Carenity.