- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de la peau
- Vivre avec un cancer de la peau
- Cancer et image de soi
Patients Cancer de la peau
Cancer et image de soi
- 2 242 vues
- 23 soutiens
- 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
maria ..
merci aussi de nous donnez des nouvelles ..;
c'est bien qu'il ne soit pas malade(enfin nauséeux etc..)forcément ça fatigue
je lui souhaite aussi que tout ce passe bien ..il est vrai qu'il faut attendre un peu avant
de dire si cela lui conviens ou pas
belle journée
Utilisateur désinscrit
et un coucou a hobit j'espere que vous allez bien aussi
Utilisateur désinscrit
Je ne vais pas bien , regardez dans le sujet de tous les sujets , vous comprendrez , mais si on est la tous , c'est aussi parce qu'on a besoin d'étre écouté et compris , je suis toujours content d'avoir de vos nouvelles a tous les trois et quand je lis , que vos traitements , vous les supportez mieux que ce que vous pensiez au départ , ça me fait très plaisir , vous étes tous des exemples de courage , on ne peu que vous admirer , ce courage , je ne l'ai pas moi , j'ai peur.
Je vous souhaite un bon week-end , bises les filles et au faite herve , je suis un homme , corage a tous les trois
herve40
herve40
Dernière activité le 30/04/2015 à 08:22
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
MONSIEUR Hobit
Il est normal d'avoir peur. Nous avons tous peur, nous ne partons pas faire nos interventions ou chimiothérapie les mains dans les poches en sifflotant. Moi à chaque chimios quand j'arrive à l'étage j'ai toujours envie de vomir (2 à 3 jours sans dormir avant) mais je me dis, aller, il y en a pour 5 jours, après c'est fini. Ensuite les effets indésirables, il y a en pour 10 jours et après cela ira mieux, l'avantage c'est que l'on voit toujours le bout du tunnel. Par contre les mauvaises nouvelles sont beaucoup plus difficiles à encaisser. A l'annonce, je pense avoir franchie un nouveau cran vers la fin, là je me dis ce qui est pris est pris et il me reste encore des crans avant la fin et j'ai la grande chance de ne pas trop souffrir.
Je ne veux pas perde du temps à me lamenter et profiter comme je le peux de la vie qui je l'espère sera la plus longue possible. Nous nous sommes comme tout le monde. Nous avons tous une fin mais pour nous, elle arrivera peut être plus rapidement que à d'autres.
Bon courage et pense positif (même si cela est facile à dire)
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
Je vais y travailler , merci encore une fois de vos leçons de courage
Utilisateur désinscrit
je crois que je n'ai rien à rajouter hervé la si bien dit
je suis de tout cœur avec vous hobit ..courage et surtout soyez positif
il faudra du temps j'en suis consciente mais vous voyez ici on pense a vous
herve40
herve40
Dernière activité le 30/04/2015 à 08:22
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 27 dans le forum Cancer de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Lundi, j'ai vu le docteur pour faire un point sur mon traitement et savoir comment je le supporte. De ce côté là ça va mais il m'a conseillé de marcher avec une canne. Je suis dégoutté, j'ai ma voisine qui a 92 ans qui n'en n'a pas, qui conduit et fait son jardin. Pour moi tout le contraire à 44 ans (cela nous a fait rire moi et toute la famille). Mais j'ai la chance d'écouter les oiseaux, regarder la nature changer, de discuter, échanger avec différentes personnes comme une personne comme toi hobit, des amis etc.. Nous ne sommes pas obligé de parler uniquement de notre maladie mais un sujet comme un autre (même si le sujet de la santé revient souvent).
Je suis conscient que se ne sont que des paroles et dans les faits il est très difficile de l'appliquer; mais pour moi il n'y a pas de choix. Le temps passe et lui ne s'arrête pas.
Bon courage !!
Voir la signature
Hervé
Utilisateur désinscrit
bonjour hervé
j'imagine que cela ne doit pas être simple de devoir prendre une canne comme aide
mais comme vous le dites avoir la chance de profiter de tout les moments de la vie ..
c'est déjà bien ..les oiseaux .;la nature .;avoir des échanges agréables ..
parler de tout et de rien .;certes parfois nous revenons à la santé .;mais c'est accepter aussi
merci de vos témoignages ..et surtout belle continuation dans votre traitement
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer de la peau
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je crois que lorsque le temps nous est compté, profiter de la vie s'impose comme l'unique solution pour supporter les difficultés et les mauvaises nouvelles. Il apparait alors comme une évidence qu'il ne sert à rien de se lamenter. Enfin, c'est ce que mon mari et moi ressentons.
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Je pense que vous avez encore une fois raison , mais entre le dire et le faire , pour moi , il y a une distance , c'est pourquoi , j'ai temps d'admirations pour ces leçons de courage que vous me donnez tous les jours , tous les trois
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/06/2021 | Conseils
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
10/09/2018 | Nutrition
25/10/2018 | Actualités
Sarcome des tissus mous : un essai clinique réussi sur un anticancéreux
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de la peau
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le cancer et ses traitements peuvent affecter l'image que l'on a a de soi. Comment y faire face ?
Utilisez ce sujet pour parler de votre vécu et échanger des conseils avec les autres membres autour de l'amélioration de l'image de soi.
Bonnes discussions.