- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le cancer colorectal
- Les symptômes du cancer colorectal : parlons-en !
Les symptômes du cancer colorectal : parlons-en !
- 267 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'invite des membres à participer : @Walterego, @Petitlu , @Nounou1957 , @mariebleu , @Alevtina , @Nina93 , @pat385 , @mailinette , @Lianedu , @Supermouche , @jumeau27 , @BrunoParis , @Ninie. , @Somo07 , @Lisson , @Hobbit , @Abeilles , @MONICA6971, @agullen, @SylvieSoulac, @Ludhaelle, @Grouge, @Misscat, @Milou42, @Nini50.
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, je témoigne de la part de mon conjoint, son diagnostic est adénocarcinome de rectum moyen métastatique en foie. Les symptômes : envie frequent d aller aux selles , diarrhée et constipation, mal au ventre et ballonnement, mal au rectum, douleurs tranchantes comme couteau dans l anus et cokcysse, les crampes, mal au dos et genoux, migraines et sinusite. Bref il ne voulait pas de aller chez médecin et seulement quand c'est devenu chronique et insupportable il est allé. Se retrouvant en stade 3 non operable il a "bénéficié" le traitement de chimiothérapie non efficace et par la suite il a été opéré. L operation s est bien passé, après trois mois il se retrouve de nouveau avec les douleurs au rectum un peu moins intense et des nouvelles métastases en foie et dans les poumons. Il souffre beaucoup de dénutrition car perdu 15 kg et n'arrive pas à reprendre le poids, son état instable.
Walterego
Walterego
Dernière activité le 22/06/2022 à 18:05
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, j'avais des symptômes douloureux au niveau des intestins, beaucup de diarées en alternance avec de la constipation.
J'étais fatigué et de la fièvre tout le temsp et j'ai perdu du poids, j'ai eu des mois de doutes et personne ne me comprenait
Voir la signature
Je n'aime pas les râleurs de ce site
Stef08
Stef08
Dernière activité le 01/10/2024 à 22:07
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Pour ma part, aucun symptôme ! J'ai juste été constipée une semaine avant, ce qui a occasionné une occlusion intestinale. Et c'est au scanner qu'ils ont découvert la tumeur. Par chance, il n'y a pas de métastases et a été pris "à temps" (stade 3).
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous !
Comment allez-vous ?
Je relance le sujet...
@Catleo, @JJB3869, @Nicolas00, @giodjiB, @peyralade, @Isa9909, @Evajolina, @Alinesanti, @Elisio, @Samtah, @Arlette53, @Stef08, @Amely95, @Corinne76760, @Gogoune, @Hasman, @Keno56, @Anny02, @ambrine659, @Michel5255, @Grandvi17, @Chouquette2000, @Matador26, @Cathou10.
Quels sont vos symptômes ? Quand sont-ils apparus ? Comment les traitez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Voir la signature
Claudia.L
Anny02
Anny02
Dernière activité le 22/07/2022 à 16:06
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi j aller à la selle plusieurs fois par jour et elles étaient très fine et j avais toujours l impression d avoir envie et quand je m essuyer 🧻 j avais un peu de sang jusqu au jour où j ai fait une hémorragie et donc hospitalisée et cœlioscopies un polype enlever et l autre sur le rectum ,bourgeonnant,donc biopsie pour savoir qu il y a une tumeur rectal
ensuite scanner irm pet scanner
là je vais faire 6 sceance de chimiothérapie et ensuite 28 sceance de radiothérapie avec chimiothérapie par médicaments 💊 et ensuite ça sera chirurgie
Cameleon54
Bon conseiller
Cameleon54
Dernière activité le 15/09/2024 à 09:30
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part ça fait sans doute plusieurs années que j'ai un carcinome epidermoide, un mauvais diagnostic de mon ancien médecin traitant m'a envoyé chez un proctologue pensant que c'était un problème d'hémorroïdes, le praticien m'a mis une canule dans l'anus certainement pour cautérisation de ce qui devait être des hémorroïdes, le carcinome à ce moment là devait sans doute être encore petit, j'ai senti un léger mieux de courte durée et après des rectoragies de plus en plus importantes et fréquentes, pendant 2 ans j'ai eu pleins de médicaments inutiles et inefficaces jusqu'à début août 2023 une coloscopie d'usage a révélé mon fameux carcinome, une tumeur bourgeonante et une lésion tumorale de 7 cms de haut sur le canal anal, pour le moment je suis juste au début de mon traitement radio-chimiotherapie,35 scéances de prévues,des doutes, des incertitudes et des tristesses de ce diagnostic tardif
Voir la signature
Lolo bapt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le cancer colorectal est une maladie dans laquelle des cellules du côlon ou du rectum se développent de manière incontrôlée, formant une tumeur maligne.
Aux prémices de la maladie, les symptômes ne permettent pas systématiquement d'établir un diagnostic. Lorsqu'ils apparaissent, ils peuvent inclure une modification importante du transit intestinal :
Quels sont vos symptômes ? Quand sont-ils apparus ? Comment les traitez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,