- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le cancer colorectal
- Faites vous dépister du cancer du colon !
Faites vous dépister du cancer du colon !
- 48 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi mon gastro m'en a enlever un juste à temps dans le colon !!! je l'ai échappé belle !! courage nizout !!! si vous avez envie d'en parler je suis là quand vous voulez !!!
Voir la signature
matinclair
nizou1201
nizou1201
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:49
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Engagé
ok merci, c'est vrai qu"en parler fait du bien, surtout que je n'ai pas de famille proche autour de moi, et que je ne veux pas toujours enquiquiner mes amis avec cela. pour l'instant je n'y pense pas trop mais c'est vrai que vu que mamam est morte, à 52 ans, de cela en 1960 (cancer du colon avec métastases au foie) et ma soeur elle en 1963, elle est décédée à 32 ans d'une leucémie. alors c'est vrai que des fois cela me turlupine beaucoup et dans les coups de cafard je pense trop, tout en me disant que moi par rapportr à elle j'ai fait mon chemin beaucoup plus longtemps puisque je vais fêter (si tout va bien) mes 69 ans en janvier.
je vois que vous dans le var, vous êtes de quel coin ??
bon dimanche
Voir la signature
nizou
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour nizou !! moi je suis à Draguignan !! j'ai 65 ans, maman de 2 garçons et grand mère des 3 petits enfants !! je m'occupe de mon mari qui a le cancer de l'amiante qui a 67 ans, et de ma mère qui a 84 ans et qui a la maladie d'Azheimer et qui se retrouve toute seule car j'ai perdu mon père il y a juste un an !! !!! j'ai pas mal de soucis de santé !!! comme le diabète de type 2, le SII ou colopathie fonctionnelle c'est un dysfonctionnement du colon, le cholestérol, un dysfonctionnement de la thyroïde, RGO, arthrose de la hanche, et la maladie de Bouveret qui est un dysfonctionnement du coeur, à par çà tout va bien :) j'essais de garder le moral comme je peux !! j'ai aussi fait de la country !! mais avec mon intestin toujours patraque je n'ai pas pu continuer, toujours malade, et je payais pour rien !!
Bon dimanche !!
Voir la signature
matinclair
virginieMSH6
virginieMSH6
Dernière activité le 25/06/2020 à 09:05
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
bonjour je rejoins nizou1201 dans ces propos concernant la prévention par coloscopie...malheureusement ça été mon cas pendant plus de 15ans (avec 2 fois des polypes cancéreux) et ça n'a pas empêché que je développe malgrès tout un cancer entre deux coloscopies (2ans pile)...J'ai le syndrome de Lynch il est vrai que dans ce cas les tumeurs se développes beaucoup plus vite...J'ai 46 ans et on viens de me faire une hémicolectomie droite avec ablation de l'uterus et des ovaires en même temps....je recherche des personnes atteinte du même syndrome afin d'échanger sur cette maladie très complexe.merci
Voir la signature
virginie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
nizou1201
nizou1201
Dernière activité le 26/02/2022 à 09:49
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
Engagé
ces quelques mots pour dire qu'il faut absolument se faire controler, surtout si il y a des antécédents, si je l'avais fait plus tôt, le popype n'aurait pas été cancéreux, et je me serais évité bien des soucis. pour les réticents, faites le, cela n'est rienn et cela peut éviter bien des complications