- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer colorectal
- Vivre avec le cancer colorectal
- Cancer colorectal et stomie : comment le vivez-vous ?
Patients Cancer colorectal
Cancer colorectal et stomie : comment le vivez-vous ?
- 95 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
najette
najette
Dernière activité le 29/03/2020 à 14:25
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer colorectal
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Après l'ablation de la totalité de mon côlon, je suis porteuse d'une stomie DEFINITIVE . Je n'ai plus de rectum non plus(fermeture du rectum après ablation totale du côlon. J'avoue que ceci a supprimé toutes mes douleurs précédentes. De plus j'ai été opérée à Paris à l'institut Curie, en me disant que si mon cas pouvait aider à la recherche, je pourrai ainsi jouer le TOUT pour le TOUT. Il est évident , que n'ayant plus l'estime de soi, surtout si on y survivant, on a en plus une éventration autour de la stomie, on perd sa libido. mais ceci n'est rien face à la douleur et à la mort, suite à un cancer colo-rectal . Car après l'exérèse et une iléostomie temporaire, j'ai été atteinte d'une RCH et la maladie de Crohn qui me donnaient de fortes brulures. De plus mon colon était plein de polypes... C'est même moi meme qui en ai demandé l'ablation définitive car j'ai trop souffert...
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SergeB @lisbeth @Fokahamoba @Catlemcor @PACIFICA @Chatcodeno @najette @Waymaker @KRISTIN64 @Pierre2 , avez-vous eu recours a une stomie ? Si oui, quels sont vos ressentis ? Avez-vous eu des effets secondaires particuliers ? Votre quotidien a-t-il été impacté et à quel(s) niveau(x) ?
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Pierre2
Bon conseiller
Pierre2
Dernière activité le 19/03/2021 à 08:54
Inscrit en 2014
131 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer colorectal
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai subit une suppression d'une partie du colon et de l'anus en 2002. J'ai une stomie définitive , et come le dit Najette, j'ai aussi les petits ennuis qui vont avec. Mais, je suis persuadé qu'en fait, même si nous sommes frappés durement par la maladie l'essentiel est de survivre, il y a quand même des gens qui nous aiment.Et, par respect pour le travail des chirurgiens ( ils ne sont pas Dieu ) nous devons nous battre pour survivre et, garder le moral. La vie est trop belle pour raccrocher. ( Je suis tenté de dire pour "si peu") .Si je peut soutenir le moral de quelqu'un, faites le moi savoir. Amitiés à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année, et surtout ayez de la volonté et gardez le moral.
Voir la signature
Pierre
Grouge
Grouge
Dernière activité le 10/06/2023 à 11:31
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer colorectal
Récompenses
-
Explorateur
à la suite d'un cancer colorectal détecté en décembre 2003, j'ai été opéré début mai 2004. Je suis colostomisé définitif depuis cette date.
Cela n'a pas nui à ma vie sociale, et je participe à différentes associations caritatives, sociales, culturelles.
Voir la signature
Grouge
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
15/07/2022 | Actualités
Cancer colorectal : quels sont les premiers signes de la maladie ?
29/06/2022 | Témoignage
Cancer colorectal : “Pourquoi devrions-nous oublier notre vie intime ?”
28/01/2022 | Actualités
La coloscopie, qu’est-ce que c’est et comment s’y préparer ?
03/12/2018 | Nutrition
07/03/2016 | Actualités
Cancer colorectal : 2 millions de Français se sont fait dépister
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer colorectal
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Il est parfois nécessaire, quand on est soigné pour un cancer colorectal, de se faire poser une stomie (une petite ouverture pour collecter les selles). La stomie peut être temporaire ou permanente.
Avez-vous eu recours à ce traitement ? Comment avez-vous vécu l'annonce de la pose d'une stomie ? Comment vous êtes-vous senti avec ?
Discutons-en ensemble pour obtenir informations et conseils !
Passez une bonne journée,
Louise