- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Recherche et liens utiles - BPCO
- Nouvelle enquête en ligne sur la BPCO
Patients BPCO
Nouvelle enquête en ligne sur la BPCO
- 1 212 vues
- 33 soutiens
- 61 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bon weekend annie au plaisir de vous lire
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78 a force de nous dire qu'il faut arrêter de fumer alors que l'on même pas commencé,de dire qu'il n'y a pas de solutions a part la greffe les ressorts et la réhabilitation alors que tout le monde ne peux pas forcement en bénéficier ,j'ai l'impression que le problème est qu'est ce qu'on peux encore ingurgiter.on pourraient éventuellement chercher la vraie source du problème peut être renforcer l'immunité ? ou trouver des choses plus simples pour permettre aux gens qui ont cette maladie de vivre mieux au jour le jour sans se poser trop de questions ???? bref se poser les vraies questions
Voir la signature
aimee
Utilisateur désinscrit
@aimee
bonjour
oui booster l'immunité va aider pour combattre les virus et les bactéries et ainsi empêcher de détériorer un peu plus les poumons ; mais mon généraliste y pourvoit en septembre ! cure de vitamines D A B C ...; bref tout y passe !
je suis convaincue que le tabac n'est pas le seul responsable même si c'est un facteur déclenchant voire accélérateur de la maladie .
mais en France nous avons tous accès aux mêmes médicaments ( un bémol pour le public précaire);la greffe aussi ; la réhabilitation est pour tout le monde ! l'oxygène aussi ! demandez à nos amis belges le parcours du combattant pour avoir de l'oxygène ?
oui les labo essaient de profiter et de s'en mettre plein les poches ! on en bénéficie tout de même ! je veux dire par là que nous sommes nombreux avec cette maladie alors forcément ça les intéresse ! ceux qui supporte une maladie rare sont bien moins lotis ;
mais ça ne veut pas dire que nous devons tout accepter sans broncher !!! lol
aimee
Bon conseiller
aimee
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2014
148 commentaires postés | 111 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
ok je suis bien d'accord avec vous
Voir la signature
aimee
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je vient d'apprendre que ma maman et atteinte de la maladie de BPCO. On ne sais pas encore à quel stade mais les résultats de sa radio indique très important signe de BPCO. Pourriez vous m'en dire davantage sur cette maladie ? Et la suite ? Merci d'avance car je suis très inquiète et j'ai très peur.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marilyne59 ledalle
bonjour Marilyne
la b p c o est une maladie irréversible des poumons , une inflammations des bronches et la destruction des alvéoles qui est du a 95 % au tabac
,il faut absolument que ta maman arrête absolument de fumer c'est impératif , et quelle est un suivi par un pneumologue ,qui en fonction de l’évolution de la maladie va lui donner un traitement de fond, puis un traitement de secours en cas de crises, pour stabiliser la maladie en 1er il faut plus fumer ensuite,il faut avoir une activité physique régulière ,marche, vélo,et de bien prendre garde ne plus avoir d'infection des bronches (bronchite ,grippe )donc bien se couvrir, de ne pas rester sous la pluie, éviter le brouillard et l'humidité et rester bien au frais l’été par temps de fortes chaleur ,si tu as des questions n'hésites pas a m'écrire en mp je répondrais a toutes tes questions
je suis moi aussi atteint par cette maladie bpco niveau 4 sévère + emphysème avec une capacité respiratoire de 19% mais je ne suis pas sous oxygène
bonne journée
ledalle
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Marilyne59
bonjour ; il faut déjà attendre de voir à quel stade elle est ; au stade 1 et 2 on peut s'en accommoder en faisant du sport (marche vélo kiné ) au moins 1/2 h par jour . la première chose à faire c'est d’arrêter le tabac car sinon tout le reste ne sert à rien !
le poids aussi est important pour faire face à la maladie . pas trop bas ! mais pas trop haut non plus pour ménager le souffle .
et comme le dit ledalle il faut éviter les exacerbations qui endommage encore plus les bronches ! après chaque bronchite on y laisse un peu de souffle . alors éviter les gens enrhumés ; fini la bise ! lol
bref c'est une maladie chronique difficile mais plus facile à supporter si on réagit ! bon courage à vous et à elle !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
bisous ma toute belle et oui c'est pour ça je lui dis de faire le point avec le pneumo surtout pour avoir un traitement de fond qui l'aidera dans l'effort de chaque jour
bisous bonne journée
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ledalle et @maya78 merci de votre réponse. Je vais chez le médecin avec elle aujourd'hui.
Mais ma maman et une très très grande fumeuse je doute qu'elle arrête de fumer. De plus elle vie pas très confortablement elle ne fera jamais d'activité sportive et elle es limite niveau poid.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marilyne59 ledalle
j'espere que ton toubib va l'envoyer voir un pneumo car c'est la qu il faut qu elle aille si elle arrete pas de fumer la maladie va évoluer rapidement d'autant plus si elle n'a plus d'activités physique essaye de voir un pneumo et demande si en fonction de son niveau de la maladie si il ne serait pas souhaitable et envisageable de faire une réhabilitation respiratoire avec un sevrage tabagique de manière a ce quelle puisse stabiliser la maladie et arrêter de fumer chose qui est indispensable tiens moi informé si tu veux bien bon courage
bisous Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, nous vous proposons de participer à une enquête destinée aux patients adultes souffrant de BPCO - non traités par oxygénothérapie - et à leurs proches.
L’objectif de l’étude est de mieux comprendre le vécu des patients souffrant d’une BPCO, de leurs premiers symptômes à leur prise en charge, afin d’améliorer le diagnostic et l’accompagnement des patients.
Cette étude est réalisée en partenariat avec un laboratoire pharmaceutique développant des traitements indiqués dans les maladies respiratoires. Les réponses restent anonymes et confidentielles. Nous partagerons une synthèse des résultats de l’enquête avec les participants.
N'hésitez pas à participer pour améliorer la connaissance médicale sur votre pathologie !
Bonne journée à vous,
Louise de l'équipe Carenity.