- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Recherche et liens utiles - BPCO
- La VNI chez le patient BPCO
La VNI chez le patient BPCO
- 484 vues
- 8 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fben3270
fben3270
Dernière activité le 03/11/2021 à 17:00
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 12 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
A PROPOS DE LA VNI ELLE EST INDISPENSABLE A UN MOMENT DE L EVOLUTION DE LA BPCO PAR CONTRE J AI EU L IMPRESSION QUE PLUS J Y AVAIT RECOUR MOINS JE POUVAIS M EN PASSER EST CE L ENPHISEME QUI S ACCROIT OU TOUT SIMPLEMENT LA PEUR DE MANQUER D AIR CAR LE FAIT DE LA GARDER TOUTE LA NUIT DIMINUE L ENVIE DE L OTER LE MATIN AU POINT DE NE PAS DEJEUNER ET PLUS.........
Utilisateur désinscrit
moi aussi je trouve quil est dur d sen passer
Utilisateur désinscrit
je dois vous paraitre ignorante,mais j ai une bpco et mon pneumo ne m a jamais parler de vni!est ce que quelqu un pourrait m en dire un peu plus?merci d avance pour votre aide!
fben3270
fben3270
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
J AIMERAIS ECLAIRER UN PEU CATHY 51 SUR LA VNI . EN FAIT ON POURRAIT DIRE QUE C EST UNE INTUBATION EXTERIEUR CE QUI REVIENT A DIRE NON INVASIVE (lorseque la saturation donc l oxigene dans le sang est trops bas ) LA VNI EST UN PETITE MACHINE DOTE D UN MASQUE QUI UNE FOIS POSE SUR LE VISAGE VOUS AIDE A REOXIGENE VOTRE SANG EN ENVOYANT DE L AIR EN SUIVANT VOTRE RESPIRATION ELLE PEUT ETRE TRES UTILE ET UTILISE DE 2 A 14 HEURES VOIR PLUS PAR JOUR MAIS ELLE PRESCRITE VRAIMENT QUAND VOUS AVEZ DE GROSSES DIFFICULTEES A L EFFORT ET DESATURE FREQUAMENT
Utilisateur désinscrit
alors c est different des appareils que l on prescrit pour les nuits?car ma soeur a aussi une bpco et elle a un appareil pour respirer la nuit et ils lui ont dit qu apres dela,ce serait l oxygene...ca fait peur!!
fben3270
fben3270
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
bonjour C51, je ne voudrais pas vous alarmer mais il faut etre realiste si la maladie s agrave ce qui est souvent le cas ,suite a l insuffisance respiratoire, l aide de la ventillation n est qu une etape et bien souvent l on arrive a compenser avec un apport en oxigene , j espere que vous n etes pas au point critique car malheureusement c est irreversible il existe pas a ce jour de traitement radical un bon suivi medical une higiene de vie respectee (pas de tabac , eviter les endroit a risque d infection, et continuer a faire de la marche ou du sport si possible ne pas se laisser abbatre ) pour votre soeur dont je connais pas le niveau de la maladie ni l age ect,,, il serais quand meme prudent de s informer sur la greffe pulmonaire, ce qui, quand il ne reste plus d espoir( je veux dire qu elle n arrive plus a faire le moindre effort sans s essouffler) est la seule solution ! je ne voudrais pas vous mettre dans l erreur mais une bonne info aupres du pneumo est indispensable pour suivre l evolution de la bpco
Utilisateur désinscrit
jai trouve tres interessante votre etude moi , je ne peux plus m en passer sinon j etouffe!!.....je suis avec de l oxy tout le temps a 1 litre 5. meme 10 mn C DUR sans , ca veut dire que ca s agrave?
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour la vni n'est pas pour la decompensation d'oxygene mais le trop plein de gaz carbonique.
Onixia
Bon conseiller
Onixia
Dernière activité le 23/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 45 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@floriane 65 Bonjour, moi j'y ai eue droit deux fois le première fois en réa une heure par jour, et la deuxième il y a 15 jours car grosse crise d'asthme donc les pompiers m'ont de suite mise sous VNI, pendant toute la nuit cela m'a très vite soulagé. depuis ça va mieux mais aussi un grand changement de traitement de fond.
Annie
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 16/11/2024 à 13:16
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 80 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour a tous,pour les personnes qui sont oxygeno dépendants,je voudrais en savoir plus sur la vni par rapport au gaz carbonique,j'avoue j'ai peur,pour l'instant je ne l'ai pas mais ca va pas tarder.est ce que la vni fait du bruit.est ce que l'on peut toujours faire les memes efforts sachant que l'oxygene sera baisse.je vous souhaite une bonne journee.bon courage a tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Recherche et liens utiles - BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ce pdf montre des résulats d'études sur la VNI.
Je recherche des documents plus "faciles" sur la ventilation non-invasive. Si vous en avez, n'hésitez pas à les mettre directement dans la bibliothèque ou à me les transmettre.
Bonne lecture
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CHEQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.reamondor.aphp.fr%2Fpdf%2Fjava07%2FVNILB.pdf&ei=acKsT968I4PT8gPGx6zkCg&usg=AFQjCNFFgKQ-RscHp8Skfw0NdbRsn8uqiQ