- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- Suivre un programme de réhabilitation respiratoire, parlons-en !
Patients BPCO
Suivre un programme de réhabilitation respiratoire, parlons-en !
- 3 369 vues
- 77 soutiens
- 155 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
si tu as une mutuelle tu seras remboursés le complément faut téléphoner a ta mutuel pour savoir combien elle te donne par jour pour la chambre ,moi elle couvrait jusque 38e par jour, donc j'ai pris une chambre double et ça ma rien couté tout a été remboursé sauf la télé 2 euros par jour je payer la clinique chaque semaine 140 euros et j 'envoyé de suite la facture a la mutuel et je demandais a la clinique d'attendre pour encaisser que j'avais été remboursé il y avait aucun soucis moin le 2 euros par jour de télé
donc si tu prend une chambre double ça te couteras rien telephone a ta mutuel et demande le montant que l'on te donne par jour pour la clinique du souffle
bisous bonne soirée
Voir les fichiers
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Dernière activité le 21/06/2022 à 07:41
Inscrit en 2018
41 commentaires postés | 10 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
merci @maya78 et @ledalle
je suis soulagée ! je verrais tout cela avec ma mutuelle .
Bon week-end Pascal à vous !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
oui tu seras fixer mais en principe si tu prend une chambre double tu n'auras rien a payer de ta poche le ou je suis allé a lodeve personne payé de sa poche en chambre double
bisous bonne fetes pascal
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
BSR
si quelqu'un sait merci je suis bpco stade 2
atteint de plusieurs pathologies ( surdité chronique bilatérale avec accouphene important , lombalgie avec arthrose + dépression sévère rédactionnel. je ne travail plus depuis mars 2013 maintenant je touche les ass je suis en ald non exonerante .
le pschy a fait une demande de rémunération cotorep pour la bpco ca a été rejeté .il avait pourtant noté incapacité total de travail ! quelle pathologie faut il faire jouer pour espérer être indemnisés COTOREP. merci .cricri
l
Utilisateur désinscrit
@criscris694 bonjour
vous ne travaillez plus parce que vous etes au chomage? vous avez été mise en invalidité? déclarée inapte par la médecine du travail? combien de temps avez vous travaillé?
pour vous aider il faut certains renseignements. vous pouvez m'écrire en mp si vous préférez.
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour la Team ....!
Je reviens vers vous ...car je suis un peu étonnée par une conversation que j'ai eu avec ma kiné aujourd'hui . On m'a diagnostiqué une bpco + emphysème en début d'année, comme j'allais déjà chez une kiné une fois par semaine pour du drainage lymphatique, je l'ai mise au courant de cette nouvelle maladie.
Suite a des recherches sur le Net et sur son avis, j'ai demandé à mon médecin une ordonnance pour des séances de réhabilitation respiratoire et de renforcement musculaire . J'ai commencé les séances en juin , à la séance de ce jour, elle me dit que la s.sociale ne prend que 20 séances par an ...donc autant vous dire que j'arrive à bout ! ( même dépassé )
Je fais un peu d'exercice chez moi ...élastique, ballon, haltères ...mais je n'ai pas de vélo d'appartement, et puis aussi pour le moral j'aurai aimé continuer au moins une fois par semaine, là actuellement j'ai 2 séances d'une heure !!!! Pffff
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
fais toi reconnaitre en ald par ton medecin ou mieux ton pneumologue et fais toi avoir une ordonnance par ton pneumo normalement y a pas de soucis si tu est reconnue en A L D et si l'ordonnance est rédigée par ton pneumo y a aucun soucis demande a @maya78 elle connait bien le sujet et pourra bien t'aider avec toute la sympathie que l'on lui connait
bonne journée
Dan
Sylviane71
Bon conseiller
Sylviane71
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ledalle
Salut @ledalle , je suis déjà en ald l'ordonnance avait été faite par le pneumologue de la clinique du souffle lors de ma réhabilitation respiratoire , c'est pour cela que je comprends pas bien ... enfin je vais essayer de trouver un nouveau pneumologue ...si quelqu'un en connaît un sur Lyon ....je suis preneuse !!
Bonne journée à toi @ledalle
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylviane71 ledalle
ce que je comprend c'est que ton kiné n'est pas a jour avec les formalités pour ta maladie ,d’après moi la clinique ta fait une ordonnance pour 20 séances et a toi a faire renouveler auprès de ton pneumo ,téléphone a la clinique du souffle demande a avoir le médecin qui t'a fais l'ordonnance et savoir si tu peux êtres renouveler ,y a pas de raison ,on y a droit je vois pas ce qui peut toi t’empêcher d y avoir droit également
bonne journée et comme je te l'ai conseillé demande des renseignement a notre brave amie @maya78 qui en connait un rayon
bisous @Sylviane71 Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Sylviane71 @ledalle
bonjour, pour moi c'est mon médecin généraliste qui me fait une ordonnance kiné pour kiné respiratoire sur emphysème et bpco sans notifier le nombre de séances, j'y vais une fois par semaine pendant 1 an et au bout de l'année je fais renouveler l'ordonnance sans aucun problème. et je crois que le kiné même s'il est notifié 10 séances peut prolonger s'il le juge utile. je n'ai eu à ce jour aucun problème avec la sécu.
bonne journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous déjà suivi un programme de réhabilitation respiratoire ? En avez-vous déjà entendu parler ?
Bonnes discussions.