- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- BPCO et spirales par voie endobronchique
Patients BPCO
BPCO et spirales par voie endobronchique
- 3 463 vues
- 29 soutiens
- 132 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 21 dans le forum BPCO
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Quouqui123 bonjour ! Suite à la discussion que vous avez créée, je me permets de vous mentionner ici. En effet, cette discussion concerne les spirales, vous y trouverez de nombreuses informations. N'hésitez pas à y poser vos questions. De mon côté, je vais supprimer votre sujet afin d'éviter les doublons.
Passez une excellente journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde !
peut etre que @biquet78 pourrait partager son expérience ?
pour moi je n'ai pas été retenue
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@maya78 : Avec joie; Oui, j'ai un recul de 3 mois pour le poumon droit et deux mois pour le gauche; avec 10 coils dans le premier et 12 dans le second. Pour l'instant (je touche du bois!), c'est spectaculaire: plus d'oxygène, ni jour ni nuit; capacité de faire à peu près tout ce que je faisais "avant" la maladie; je suis toujours essoufflée à l'effort mais beaucoup moins, ça ne dure pas et surtout je ne m'étouffe plus; je peux m'endormir le soir sans entendre mes poumons craquer ou siffler. C'est une renaissance; ma vems à 51% me permet de faire plein de choses; j'envisage de recommencer à voyager un peu (3 jours à Vienne, puis plus tard 3 jours à Prague, le temps de mettre des sous de côté…) petit à petit. Et sans l'extracteur d'oxygène. Pour moi, c'est une résurrection et une opération gagnant-gagnant.
Voir la signature
biquet78
Quouqui123
Quouqui123
Dernière activité le 22/11/2022 à 19:42
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 20 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78
Bonjour
Quels ont été les critères pour que vous ayez accepté
Mon mari est stade ,,,_4
Je suis seule et anéantie
Je n'ai plus que carinity pour échanger
Aujourd'hui mon mari ne dépasse pas ,75
Je ne sais plus quoi faire
Merci de me répondre
Amicalement
NICOLE
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Quouqui123 Bonjour; j'étais aussi au stade 4 avec, en plus de la BPCO, un emphysème diffus important. J'étais sous oxygène 24/24H, j'étais démusclée, sans appétit et mon poids était passé en dessous de 49kg. Le soir, mon état était tel que mon mari pensait que je ne passerais pas la nuit. Tout acte me demandait un tel effort que je renonçais sans même essayer. Mon premier pneumologue me regardait mourir tranquillement sans bouger une oreille, renouvelant mon ordonnance de Séritide et Spiriva sans aller plus loin. Alors, je me suis prise en mains pour survivre. J'ai changé de pneumo, j'ai fait d'autres démarches me renseignant sur toutes les solutions qu'offrait la médecine et je me suis accrochée. Quand j'ai entendu parler des ressorts endoscopiques, j'ai sauté dessus. Là a commencé une attente de 4 ans pour entrer dans le protocole proposé, avec des examens, scanners, radios, prises de sang, réhabilitation respiratoire, etc... jusqu'à ce que j'apprenne que j'étais acceptée. Les critères, je ne les connais pas précisément: simplement, je n'avais pas de cancer, j'avais une VEMS qui n'était pas brillante, le test de marche était calamiteux, l'EFR tristounet. Aujourd'hui, ma VEMS est de 51% et je vis sans O2; voilà. Que dit ton pneumo? Que fait-il? que te propose-t-il? 75 d'oxygène c'est peu: ton mari est-il sous oxygène? Raconte-nous, on pourra peut-être te donner des tuyaux. Dans tous les cas, ne désespère pas, ne sois pas anéantie: ton mari a besoin de toi; quel âge a-t-il? Je t'embrasse Michelle
Voir la signature
biquet78
Quouqui123
Quouqui123
Dernière activité le 22/11/2022 à 19:42
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 20 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78
Je réponds tardivement.
Je suis anéantie
De plus la solitude que nous vivons est affreuse
Je souhaite communiquer avec toi mais pour le moment je ne m'en sens pas capable.
Merci de m'avoir répondu.......
4 ans, une éternité...
Amicalement
NICOLE
dady1er
Bon conseiller
dady1er
Dernière activité le 08/12/2022 à 17:47
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 25 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ose faire part de mon experience, tant la souffrance de Nicole est grande.. et tant est absurde, aberrante la décision d’arrêter ces implants
Comme Biquet avec moins de pbs, j'ai été admis au dernier protocole Elevate.. 72 ans aucune autre pathologie que la bpco.. Arret du tabac à 50 ans,avec une capacité respiratoire de 99% qui s'est dégradée inexorablement année aprés année.
premier poumon mai 2019 , 2 éme en octobre. vems d'avril ; 29 , de novembre : 53 : prodigieux !
; de 500/800 métrés de moyenne parcouru par jour au moment le plus pénible de la maladie. aux 5 kilométrés de moyenne aujourd'hui , avec une promenade de huit kilométres 3 jours après la première implantation, que dire !
courage Nicole il y a encore la solutions des valves..
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@dady1er Je t'avouerai que je n'osais pas trop me manifester avec mes résultats enthousiasmants face à la douleur de nos amis patients; et surtout depuis que j'ai appris le 31 octobre que les américains considérant qu'ils avaient suffisamment de bons résultats et de cobayes ont décidé de tout interrompre du jour au lendemain, laissant sur le carreau les 300 et quelques patients du groupe de contrôle qui avaient passé tous les examens mais qui ont appris au dernier moment qu'il n'y aurait pas d'intervention... Tu as eu une chance immense de passer ric-rac pour la deuxième pose. Bonne chance et courage Nicole: les valves sont remboursées, d'après ce que je sais.
Voir la signature
biquet78
dady1er
Bon conseiller
dady1er
Dernière activité le 08/12/2022 à 17:47
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 25 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci et bonne chance à toi aussi
Macadam29
Bon conseiller
Macadam29
Dernière activité le 12/10/2023 à 10:16
Inscrit en 2018
67 commentaires postés | 53 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
Je dois voir pour une pose de valves au mois de mars prochain et j aimerais savoir quel est le résultat obtenu après intervention et également les risques d infection possibles et leurs gravités.
Je recherche le maximum d informations à ce sujet.
Merci d avance et bonne soirée soirée.
J
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
J'ai lu un article dans mon quotidien (malheureusement en allemand mais normal puisque je suis en Bavière !) qui parle d'une méthode récente, en cours d'étude sur des patients pour être totalement validée, pour traiter les emphysèmes sévères ( souvent liés avec la BPCO).
Ils s'agit de spirales introduites par voie endobronchique qui permettent la réduction pulmonaire et augmentent la quantité de respiration, de ce fait la qualité de vie est améliorée. De plus par endoscopie on évite certains risques liés aux interventions lourdes chirurgicalement.
Bref, qui en a entendu parler et peut en dire plus ?
Cordialement
Divya