- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- BPCO et spirales par voie endobronchique
Patients BPCO
BPCO et spirales par voie endobronchique
- 3 463 vues
- 29 soutiens
- 132 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dady1er
Bon conseiller
dady1er
Dernière activité le 08/12/2022 à 17:47
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 25 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 Non Maya , La France n'a pas choisi les valves pour leur prix C'est le fabricant américain qui les a retiré du marché pour cause de non rentabilité et qui refuse de vendre son brevet de peur que d'autres puissent un jour s'enrichir....
J'ai été implanté à Nice comme Biquet par Monsieur Marquette qui pratique aujourd'hui l'implantation de valves....
Pour ceux que cela intéresse appeler CHU pasteur Service pneumo du Pf Marquette....
Utilisateur désinscrit
@dady1er
Ils se sont retiré parce que le remboursement propose par la secu etait tres loin de leur demande .autant dire que sans la secu les pretendants etaient peu nombreux !
Et oui ils cherchent la rentabilite ! Ils ont operes quelques personnes pour demontrer les bienfaits de leur methode .mais cest trop cher pour le commun des mortels et trop cher pour la secu .
Ainsi va le monde d'aujourd'hui.!
dady1er
Bon conseiller
dady1er
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 il n'y a pas plus d'implantations aux us qu'au canada !!!!!!
Utilisateur désinscrit
Jeanjoel
Bon conseiller
Jeanjoel
Dernière activité le 04/03/2021 à 19:29
Inscrit en 2019
45 commentaires postés | 44 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@loupiano
Bonsoir non pas a votre CHU
Renseignez vous ...je sais que Montpellier, bordeaux, Strasbourg le font il n'y a que 11 centre habilité à faire cela
loupiano
loupiano
Dernière activité le 22/11/2023 à 09:22
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 10 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Vos commentaires ne manquent pas d'intérêt et chaque cas est un peu particulier et réagira différemment, suivant son potentiel physique..mais personne n ' a répondu à ma question, à savoir s'il y avait cette pratique au CHU de Rouen ( c'est Sosocha qui parlait de Rouen ). Cela m'intéresse particulièrement, non pour moi, précisément.. je vous informerai un autre jour.. Merci
dady1er
Bon conseiller
dady1er
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 les rejets de la cour concernent le mépris de la procedure de demande d'autorisation de mise sur le marché français..
ET les autres marchés ???
Utilisateur désinscrit
@dady1er bonjour
ayant voulu me faire opérer en France je ne me suis intéressée qu'à la France !
j'ai suivi depuis ses débuts à Laval au canada la pose de spirale en 2014 ; j'ai attendu son arrivée en France ; malheureusement trop tard ! en 2017 quand j'ai demandé mon cas était déjà trop avancé pour passer dans les essais ! .j'ai attendu en vain un remboursement de la sécu ! et puis on m'a parlé des valves mais avec 14% de vems c'est trop tard aussi . Voilà ! je parle avec mon parcours et avec tout ce que je sais ou que j'ai appris au cours de ces 20 ans de maladie reconnue (mais surement bien plus ancienne) de tous les pneumologue et autre professeurs que j'ai rencontré .
je me fiche de savoir quelles sont leurs raisons en fait ; je sais seulement que la sécu a refusé le remboursement de la pose des spirales et que ça n'a pas arrangé mes affaires !
bon dimanche à tous !
Utilisateur désinscrit
est à l'essai en ce moment le air flow 3 ; dénervation des grosses bronches qui améliorait l'essoufflement .les premiers résultats sont positifs .
dady1er
Bon conseiller
dady1er
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 Vraiment désolé pour vous
bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous
J'ai lu un article dans mon quotidien (malheureusement en allemand mais normal puisque je suis en Bavière !) qui parle d'une méthode récente, en cours d'étude sur des patients pour être totalement validée, pour traiter les emphysèmes sévères ( souvent liés avec la BPCO).
Ils s'agit de spirales introduites par voie endobronchique qui permettent la réduction pulmonaire et augmentent la quantité de respiration, de ce fait la qualité de vie est améliorée. De plus par endoscopie on évite certains risques liés aux interventions lourdes chirurgicalement.
Bref, qui en a entendu parler et peut en dire plus ?
Cordialement
Divya