- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Les traitements de la BPCO
- BPCO et dénervation pulmonaire
Patients BPCO
BPCO et dénervation pulmonaire
- 541 vues
- 7 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Anita36
Anita36
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:06
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@ledalle
Merci, je vais me pencher dessus. J'ai RDV avec une pneumologue qui travaille au CHU de Nice (chez moi ; désert médical !). Je compte lui en parler ainsi que du protocole de 3 jours d'antibiotiques. Je voulais faire également avant une gazométrie. Les labos ne l'a font pas !!!!!
Bonne journée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Anita36 ledalle
la gazométrie ,ton pneumo te la fera sur place
bonne journée
Dan
tulipecie
tulipecie
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:33
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Si vous utilisez l’innovair pour une BPCO, pouvez-vous me dire si les toux les matins ainsi que les crachats diminuent avec? L’essoufflement diminue aussi?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@tulipecie
je prend Innovair 2 bouffées matin et soir + Spiriva Respimat 2 bouffées le midi c'est mon traitement de puis des années et j'en suis complètements content ,maintenant cela ne m'empêcherai pas de tousser et d'avoir des crachats si je fais une bronchite , si vous avez de la toux et des crachats faut consulter votre medecin sans tarder
bonne soirée
Dan
ellaa95
ellaa95
Dernière activité le 20/05/2023 à 12:01
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
A Bichat j'ai intégré la procédure de dénervation bronchique (Airflow 3). Je suis la 1ère candidate randomisée là-bas cad que je saurais seulement dans 6 mois si on me l'a vraiment fait. Mon médecin lui-même de Bichat l'ignore. Ca se passe sous anesthésie totale avec une bronchoscopie. Demandez à votre pneumologue de contacter Bichat (pour la région parisienne), vous aurez des examens à faire pour savoir si vous êtes éligible. En ce qui me concerne je me sens plutôt mieux (amélioration de ma saturation), mais j'ai bien compris que l'objectif principal de la dénervation était de réduire, voire supprimer les exacerbations.
ellaa95
ellaa95
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@dogege27 Bonjour,A Bichat j'ai intégré la procédure de dénervation bronchique (Airflow 3). Je suis la 1ère candidate randomisée là-bas cad que je saurais seulement dans 6 mois si on me l'a vraiment fait. Mon médecin lui-même de Bichat l'ignore. Ca se passe sous anesthésie totale avec une bronchoscopie. Demandez à votre pneumologue de contacter Bichat (pour la région parisienne), vous aurez des examens à faire pour savoir si vous êtes éligible. En ce qui me concerne je me sens plutôt mieux (amélioration de ma saturation), mais j'ai bien compris que l'objectif principal de la dénervation était de réduire, voire supprimer les exacerbations.
dogege27
Bon conseiller
dogege27
Dernière activité le 19/02/2023 à 09:51
Inscrit en 2019
50 commentaires postés | 48 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ellaa95 bonjour, si déjà vous vous sentez mieux c'est déjà ça !! Et côté essoufflement, c'est mieux ??Effectivement la dénervation c'est pour réduire les exacerbations, pour moi très peu d'exacerbation ( je touche du bois !!) Je prends régulièrement azythromycine. Donc j'essaie de voir pour la pose de valves. Avec la période actuelle c'est pas évident d'avoir des réponses.
ellaa95
ellaa95
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Je me sens moins essoufflée effectivement, mais j'attends de voir si j'ai moins d'exacerbations.Et pour cette période compliquée, oui cela retarde les procédures, à Bichat ils ont annulé des opérations....
Tout fermer
Voir les réponses
demonise
demonise
Dernière activité le 04/09/2023 à 07:59
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@ellaa95 Bonjour
J'ai intégré le protocole ce mois de mai 2023 en dénervation pulmonaire. J'ai subi une intervention (ou non) de la dénervation. Je ne le saurai que le moi de mai 2024. (Airflow3). Je me sens également un peu mieux bien que j'ai été un peu souffrant après l'intervention (ou non) avec toux et un peu de crachat. Par contre, j'ai remarqué que mon taux de saturation remonte un peu et que je fais entre 91 et 92 au repos. En règle général je retrouve un peu mon souffle. Pouvez-vous me dire si votre état de santé s'en est trouvé amélioré et si vous aviez été traitée (ou non). Merci de votre retour.
ellaa95
ellaa95
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@demonise Bonjour, un an après j'ai appris que j'avais bien eu le traitement. Au niveau de l'essoufflement je n'ai pas d'amélioration, par contre j'ai moins d'épisodes d'infection où je prend des antibos et de la cortisone, donc c'est plutôt positif pour moi. Bon courage !
demonise
demonise
Dernière activité le 04/09/2023 à 07:59
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@ellaa95 Merci pour votre réponse c'est plutôt encourageant. Pour le souffle mon pneumologue m'encourage à avoir une bonne activité physique. Il m'avait dit que je retrouverai très peu de souffle, mais que je ferai de moins en moins de bronchite si j'étais traité. Je vous tiendrai au courant l'année prochaine.
ellaa95
ellaa95
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@demonise oui vous avez raison, le maintien d'une activité physique est très important ! Bonne journée.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sosocha
Sosocha
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:04
Inscrit en 2018
Récompenses
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour a tous j'aimerais savoir si quelqu'un a entendu parler de la dénervation pulmonaire ,a ce que j'ai déjà entendu il y aurait des bons résultats .