- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- Les symptômes de la BPCO
Patients BPCO
Les symptômes de la BPCO
- 124 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@JulienP pour moi respiration plus vite que la normale 43 % restant de poumons, si je respire plus vite apres un éffort (exemple changement d'ampoules sur un lustre de cinq) he bien c'est vertige, et aller chercher les pommes au sol, fatigue meme au lever , des crampes vue le manques d'oxigene, dès qu'il y a du brouillard c'est étouffement assuré,forte chaleur idem
Shanaon
Shanaon
Dernière activité le 10/02/2024 à 14:27
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
toux incessante la nuit donc fatigue le matin restriction dans mes activitées
Shanaon
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Symptômes et complications liés à la BPCO
Nodule pulmonaire, des avis sur l'opération chirurgicale pour le retirer ?
Hervé49
@Momima
Bonjour
Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien
Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup
Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?
Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quels sont vos symptômes principaux ? En quoi ces derniers vous gênent-ils dans votre quotidien ?
N'hésitez pas à partager vos expériences dans ce sujet.
Julien