- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@mamauv Pas toujours facile la cohabitation entre bpco et non bpco de mon coté ma femme a beaucoup de mal à admettre que je suis malade surtout que l'emphysème ne date pas d'hier et que j'étais depuis longtemps plus ou moins essoufflé mais là la bpco s'est déclarée et ce n'est plus la meme chose. Mais pour elle je suis toujours le meme ( c'est pas beau ça ?) Bon en meme temps physiquement je n'ai pas changé . Pour ton mari je me mets a sa place c'est pas évident quand tu as l'oxygène est ce que je fais bien ,ou pas bien ? par contre pour ta famille plus éloignée la réaction est ridicule alors là franchement je ne vois pas ce que ça change, mais bon laisse tomber ils n'en valent pas la peine.Effectivement le parc est magnique en cliquant sur la photo bleu il est apparu dans tout sa splendeur Donc comme je te disais la dernière fois tu pars en villégiature. Ecoute j'ai une question peut etre indiscrète : Vu ton prénom aurais tu des origine Italienne ? Mon épouse est Italienne et devine son prénom !! Je te souhaite une bonne soirée et je te fais un gros bisous Berihl
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonsoir Daniel merci pour tes conseils tu sais les délais en réha de jours ne sont pas très longs je leur avais déjà télephoné a ce sujet, mon médecin est prèt a faire la demande .par contre je n'ai pas eu de très bons échos les concernant j'irai quand meme m'en assuré avant de m'inscrire de toute façon cela se fera dans le premier semestre bonne soirée a toi Berihl
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gros bisous à tous.
Je pense à vous souvent
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl le dalle
@berihl si s entendu des mauvais écho change de clinique ,tu peux aller la ou tu veux, moi a lodeve, j'avais des personnes qui venais de Strasbourg des Cévennes de paris bref de partout parce que les soins proposés ne convenaient pas la direction de la clinique du souffle a trois établissement 1 en altitude de a oséja dans le sud de la France 1 autre a lodéve 80 mètres , prés de Montpellier et 1 dans le massif central en moyenne altitude 1000 mètres selon les gouts et le climat les gents demandent a bouger pour aussi changer d'air partir pour 5 semaines en sachant que les frais sont pris en charge , des fois c'est pas mal de faire plusieurs clinique ,pour se faire une idée des différentes maniéré de soigner , mais si tu as eu des mauvais écho , une fois la bas en cure, et une fois engagé, tu ne peux pas partir sous peine de ne pas êtres pris en charge par la secu donc renseigne toi bien de l'endroit ou tu veux la faire avant bonne soirée
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
superrrrrrrrrrrrrrrrrrr contenttttttttttttttt de te lire ma toute belle @Sylvie151253 profites bien des bons moments tu vois tu y est dans le sud prés de chez moi tu le voulais tant ,suis content pour toi ,profites du soleil est du beau temps méga bisous
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle Merci de me prévenir Daniel car si effectivement une fois engagé je ne peux plus partir sous peine de ne pas etre pris en charge je vais regarder à 2 fois IL parait qu'on ne travaille pas beaucoup donc affaire a suivre Bonne soirée à toi Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
une clinique de réhabilitation te fais travailler en fonction de ton niveau d'essoufflement ,on se retrouve en groupe avec des personnes de la même capacité respiratoire et a partir de la les activités sont adaptés et collectives les activités sont tous les jours ,marche typographique ,vélo, musculation, équilibre , s e p , boxe ,,balmilton, jeu de quille ,ensuite des programmes sur comment vivre avec la maladie , des cours de relaxation, les médicament ,l’oxygène,le tabac , l'aide pour cesser de fumer , tout comprendre sur le système respiratoire , la gazometrie et savoir lire un resultats
bref tous les jours activités et cours d'information , crois moi le soir tu as ta dose, si tu as pas ce programme c'est pas la peine c'est pas le club med et crois moi c'est très sérieux j'en ai vu êtres renvoyer pour mauvais comportement et refus de travailler si y a pas de discipline c'est pas sérieux crois moi la réha c'est super mais c'est pas les vacances
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle C'est sur Daniel si c'est pas sérieux j'ai autre chose à faire je vais noter les activités qu'ils proposent et je t'en parlerais à ce moment là A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl as tu personnellement essayé de faire le test de marche de 6 minutes, si oui de combien est il
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.