- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO saturation
Patients BPCO
BPCO saturation
- 11 192 vues
- 130 soutiens
- 735 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro
auprès de ton prestataire
dan
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Dernière activité le 06/04/2024 à 00:13
Inscrit en 2021
188 commentaires postés | 187 dans le forum BPCO
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Le prestataire je l'avais appelée car après 5 mois d'oxygénation je n'ai à ce jour toujours rien reçu. Comme j'ai commencé le 8/10 le premier trimestre n'était pas complet. Normalement je serais régularisé en avril après le 2e trimestre. A moins qu'une autre raison fasse que je ne sois pas réglé.
Quand je joint le prestataire je tombe sur l'accueil. Ils ne savent rien et envoie un mail au service concerné. Après 2 mois et de multiples relances je n'ai toujours pas d'explication.
J'ai pu joindre le service compta. Celui-ci est tributaire du service Facturations. On tourne en rond. Il en est de même concernant ma demande de 2e batterie, cela concerne cette fois-ci la direction mais pareil pas de réponse ni de contact.
D'après la compta je devrais toucher 2,50 € par semaine. Fabuleux. Il me semble que Maya dans l'un de ses posts avait précisé qu'elle touchait plus de 6 €. C'est pourquoi je voulais connaître les tarifs mais sur le net je n'ai pas trouvé l'info.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro moi j'ai appeler le service d urgence, la j'ai eu quelqu' un au téléphone ,et j'ai demandé a avoir le service comptabilité , ou la secrétaire et la j'ai eu une dame qui ma tout expliquer , et je suis payer tous les 4 mois 45 euros
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Ce que je sais c'est que cela dépend des appareils fournis et de la durée d'oxygenation.
2,50 € par semaine ça ne fait pas le compte
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro tout dépend comme du dis ,du nombre d utilisation que tu fais, moi je le charge que 2 fois par jour et encore elle est au 3/4 je le met qu' a l'effort rapproche toi de @maya78 elle t'expliqueras mieux que moi
bonne soirée
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
J'ai 3 appareils mais officiellement que 2, un portable et un fixe. Je me branche 17/18 h par jour + environ 1 h quand je fais du velo ou 1 exercice que m'a appris le pneumo que j'ai vu il y a une dizaine de jours.
Que devient Maya. Le premier message concernant la participation EDF lui était destinée mais c'est toi qui a répondu. J'espère qu'elle va bien
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rolkyro oui @maya78 va bien , mais a beaucoup de préoccupations en ce moment de vacances ,des quelle pourra elle verra tes messages et y répondra
Utilisateur désinscrit
@rolkyro @ledalle
bonjour à tous les 2 et à ceux qui nous lisent . Effectivement moi j'ai environ 6 euros mais j'ai l'oxygène h24 ! Et en plus j'ai la vni la nuit . je me souviens qu' au début quand j'avais l'oxygène 12 à 18h j'avais moins . En plus le technicien du prestataire relève les chiffres sur les machines et voit si la prescription est respectée .
bonne soirée
rolkyro
Bon conseiller
rolkyro
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
A force de les appeler j'ai finalement reçu samedi un remboursement EDF de 35 € correspondant à 14 semaines à 2,50 € la semaine.
Bien autre chose: L'exacerbation est-ce un état qui dure ou une crise. Je faisais souvent des crises que j'appelais respiratoires ou ventilatoires. Je n'arrivais plus à respirer et je faisais des mouvements tellement amples au niveau de la poitrine que j'avais mal (musculairement ?) pendant 2/3 jours. J'haletais comme font les chiens. Ces crises étaient d'intensité variable, petites que j'arrivais à maîtriser rapidement mais quelquefois de grosses crises très difficiles. J'avais l'impression de mourir car je mettais longtemps avant de pouvoir respirer de manière convenable. J'en avais fait beaucoup en 2020, aucune en 2021 à part 2/3 petites et j'en ai fait une hier soir très très dure.
Y a t-il un rapport avec l'exacerbation ou peut-être que ce sont des crises d'angoisses ou de panique !
Utilisateur désinscrit
@rolkyro bonjour
une exacerbation est un état inflammatoire aggravé de nos poumons déjà malades lors d'une infection virale ou bactérienne (bronchite pneumonie grippe ...........)
ce dont tu parles ressemble plus à des spasmes peut être oui l'anxiété . dans ces cas là il faut essayer la respiration ventrale pas toujours facile à trouver . un peu de sophrologie peut être ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pascal45510
pascal45510
Dernière activité le 25/08/2020 à 18:17
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour j'ai une BPCO stade 3 et déficience protéine facteurs S,ma question si vous connaissez le cas est que en saturation au doigt je suis a 91-90 mais en faisant une gazo je suis a 80 , j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le memê cas.Merci pour vos réponses