- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et fortes chaleurs
BPCO et fortes chaleurs
- 702 vues
- 10 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@biquet78 @Chantou45 @Choupy06 @Darlaforever @Princesse34 @Verochris59 @Bouba92 @Laurette89 @floriane 65 @Zidane60
Est-ce que la météo joue sur vos symptômes ? Est-ce que la BPCO est plus compliquée à gérer en été ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour Candice S . La chaleur est à prendre en considération , la chaleur est épuisante et le pire est de passer du chaud au froid exemple pour faire les courses surtout les rayons frais alimentaire, bien souvent les personnes atteintes de BPCO font des bronchites ,
La chaleur est suffocante difficile à respirer , la pollution est plus développée aussi , d'où un risque pour les personnes atteintes de BPCO.
lavenu
lavenu
Dernière activité le 27/07/2020 à 18:11
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
lavenu
merci a vous tous j ai trouve beaucoup de reponses a mes questions
bon courage a tous
Darlaforever
Darlaforever
Dernière activité le 12/07/2024 à 15:39
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Avec la chaleur on respire très mal, par contre avec l'humidité on attrape des bronchites comme pendant ce confinement j'ai attrapé 3 bronchites l'une dernière l'autre, avec peu de médicaments à cause du covid19
Chantou45
Bon conseiller
Chantou45
Dernière activité le 18/01/2021 à 13:43
Inscrit en 2020
445 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir demain je vais voir le médecin je tousse depuis plusieurs jours je commence a peiner car j'ai du mal a respirer et pourtant je supporte bien la chaleur bonne soirées chantou
Voir la signature
chantou
Utilisateur désinscrit
@Choupy06 @Darlaforever je vous rejoins sur ce point, quand il fait très chaud comme il y a deux semaines, je respire mal et je ne dors quasi pas ! heureusement que les températures ont chuté... mais qu'est-ce que ça va être cette été avec le réchauffement climatique tout est démesuré ! je suis soulagée cependant de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas ! beaucoup de courage à tout le monde !
Utilisateur désinscrit
@0xymore pour le moment les températures jouent au yoyo , il fais plus frais , en ce moment il faut en profiter , autrement si grosses chaleurs je sors plus tôt , après je me sert des bombes rafraîchissantes la veille je la met au frais et capéo ( chapeau) ou casquette et toujours de l’eau fraîche avec moi. Et oui ont aient tous dans le même bain, ont subis la chaleur . Courage....
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S ledalle
oui c'es certain @Candice.S que la météo joue sur notre respiration ,le plus dur pour moi se sont les chocs thermiques, de passer du chaud au froid , brutalement ,ou l'inverse, l'été pour partir en voiture j'ouvre d'abord les vitres avant d y rentrer, puis je fais tourner le moteur avec la clim a fond ,et je sort de la voiture ,et après un moment quand celle ci est rafraichit, je coupe la clim ,et je roule vitre a moitié ouverte; pour éviter ses grandes differences de temperatures
l'hiver, je sort bien couvert pour faire tourner la voiture, chauffage a fond, et je rentre au chaud chez moi ,le temps que celle ci chauffe ,puis après un moment, je roule dans la voiture en réglant le chauffage par les pieds ,pour éviter le chaud dans le visage et mieux respirer
le brouillard aussi est très mauvais pour la respiration car c'est de l'humidité en suspension ,la je met le cache nez devant la bouche et le nez, pareil quand il fait froid l'hiver pour éviter de respirer de l'air froid ,avec ses techniques ça fais 2 ans j'ai pas eu 1 seule bronchite mais j'evite de sortir quand les conditions climatiques ne sont pas a adéquat pour ma respiration ,ou je m'arrange pour bien me protéger en fonction de la météo
Dan
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
L'été et les fortes chaleurs n'ont pas été trop compliquées à gérer avec la BPCO ? Avez-vous quelques conseils à échanger ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec la BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Candice.S Bonsoir
Depuis 2 jours , chez moi il fait chaud et orageux
De ce fait je respire encore moins bien ....et le masque n'arrange rien !
Bientôt , il fera humide , il y aura du brouillard et ça ne sera pas mieux
je m'interroge souvent sur le temps idéal qu'il me faudrait et la région qu'il me faudrait habiter pour ne pas être tributaire du climat....
Si certains ont des certitudes , je veux bien les écouter
Voir la signature
Hervé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le groupe Vivre avec la BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Avez-vous le sentiment que vos symptômes s'aggravent lors des épisodes de fortes chaleurs comme celles que nous traversons actuellement ? Si oui, quelles sont vos astuces pour limiter les effets de ces dernières ?
Bonnes discussions.
Julien