- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO et fortes chaleurs
Patients BPCO
BPCO et fortes chaleurs
- 702 vues
- 10 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:00
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour julien
oui cest sur cest plus dur a respirer quand il fait tres chaud donc pour cela j'evite tous les efforts inutile et je limite mes deplacements en voiture je prend soin de mettre ma voiture a lombre et de la demarrer un peut avant avec laclime juste de quoi avoir de l'air frais et apres je demarre je fais suivre de l'eau fraiche pas de sport en plein air pas de velo ou alors tot le matin a la fraiche
je ferme tous les volets la journée et je met le ventilo
la nuit par contre j'ouvre tout pour faire entrer un max d'air frais
j'ai toujours a la poche de la ventoline en cas de crise jusqu a present j'ai passer l'été sans trop souffrir et il a fait tres chaud chez moi je suis dans le sud de la france en aveyron
bonne soirée amicalement
bea85
Bon conseiller
bea85
Dernière activité le 09/11/2021 à 11:52
Inscrit en 2011
65 commentaires postés | 43 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
Les fortes chaleurs en Vendée sont dures aussi à gérer. Moi aussi comme Ledalle je fais le moins d'efforts possible.
Je me déplace aussi en voiture car moins fatiguant, mais je ne mets plus de Clim car elle me dérange, je tousse beaucoup quelques heures après, j'ai été une nuit à tousser et ne pas dormir. Alors, très mauvais pour les BPCO.
Le ventilo et les brumisateurs sont mieux. Bonne fin d'été à tous et à toute l'équipe Carenity.
Je vais essayer d'être plus présente sur le site car j'ai un peu laissé de côté suite à d'autres obligations.
A bientôt, Béa
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Voici un moment que je ne me suis pas connectée sur le site. C'est vrai que j'ai été très fatiguée par la forte chaleur et je m'en remets doucement. Difficulté à respirer et douleur dans les muscles. Manque d'oxygène ?? Avez vous ressenti cela également ? Merci de vos réponses; cordialement;
francois01
francois01
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2013
Bonjour
Cet été je me suis exposé pas mal au soleil et j'ai l'impression que celà m'a été préjudiciable.
Je fais un peu de footing et j'avais bien du mal à courir!
Je viens juste de comprendre que j'ai cette maladie depuis des années .
Pour l'instant celà ne me pénalise pas trop mais je joue un peu au tennis en loisirs et j'ai maintenant beaucoup de mal après le 1er set...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance ce sujet, vu qu'il fait chaud en ce moment.
Margarita
philho
philho
Dernière activité le 06/11/2020 à 08:05
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
personnellement….ma bpco s'est révélée l'an passé lors des fortes chaleurs de juin. .j'avais jamais ressenti de gêne respiratoire avant.. j'ai été consulté..bpco stade 3..qui se dégrade depuis de plus en plus. le pneumo ne copmprends pas vu les spirométries comment je ne ressentait rien avant..même pas d'essoufflement...y a t'il uène relation avec la chaleur..et ..l'afflux de poussières due à la secherresse?
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2019
734 commentaires postés | 320 dans le forum BPCO
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@philho Bonjour
Je suis BPCO- Emphysème stade 4 , sous oxygène la nuit et à l'effort le jour , à cause d'avoir trop fumé ( j'ai arrêté il y a 5 ans , sans jamais avoir repris une cigarette depuis lors )
L'été dernier où il a fait très chaud , je sortais tôt le matin ou tard le soir , pour marcher un peu et faire ainsi un peu d'exercice
Je ne mettais pas la clim dans la voiture de peur d'attraper une bronchite , j'utilisais un ventilateur dans la maison pour donner l'impression de fraicheur
Il me semble que je suis plus gêné pour respirer lorsque le temps est lourd et orageux que lorsqu'il fait chaud mais sec
Mon ami @ledalle me dit que nous sommes sensibles au changement de pression atmosphérique , ce qui semble être le cas
Je suis aussi très gêné par temps de brouillard et cet hiver j'ai fait des bronchites à répétiton
N'es tu pas , en plus , allergique au pollen ?
Voir la signature
Hervé
philho
philho
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
En fait...depuis un an c est le même constat d hypersensiblité aux pressions atmosphériques.là ce soir, pluie orageuse ici elle la cheminée au feu de bois du voisin...mailgres le puff,des suppléments de ventolin et des antibiotiques. Ça va pas du tout..j hésite à appeler le 15...je ne sais pas si ça va passer ou s accentue
philho
philho
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi ça a commencé l an passé en juin lors de la canicule et ça se dégrade depuis de contrôle en contrôle chez le pneumo...au point où ce soir...fumées de la cheminée m etouffent complètement.
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2020
5 433 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@biquet78 @Chantou45 @Choupy06 @Darlaforever @Princesse34 @Verochris59 @Bouba92 @Laurette89 @floriane 65 @Zidane60
Est-ce que la météo joue sur vos symptômes ? Est-ce que la BPCO est plus compliquée à gérer en été ?
N'hésitez pas à échanger et à partager juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
yves52
Bon conseiller
yves52
Dernière activité le 16/11/2024 à 18:02
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Candice.S ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site. J'ai 72 ans, diagnostiqué bpco stade II, gold 3, non pas comme ex fumeur, mais après être entré dans une chambre oire d'une fumlée grasse. en fait, ma belle-mère a mis le feu ) son fauteuil. Le mousse, se consumant, a donné une fumée épaisse, grasse, pleine de saloperies.Je l'ai sortie de cette pièce infernale, mais j'ai bien du respirer ces fumées. Résultat, bronches et poumons brûlées par des escarbilles ou la chaleur de la fumée.Je suis depuis 2017 sous symbicort 160 à raison de 2 pufs le matin et deux le soir, ainsi que lysomucil ( acétylsistéîne ) matin et soir. Au début, je marchais 20 mètres, c'était foutu. Je ne savais plus respirer. Maintenant, je fais en moyenne 3 kms par jour, plus la gym respiratoire, des abdos, du gainage et de la musculation aux élastiques. Je suis un papy de 72 berges . Je vide mes bronches matin et soir. Il faut reconnaître que, moi aussi, par fortes chaleurs, je ressents des difficultés à respirer, une sensation d'air chaud dans le nez. Alors, je ne sors pas. Je fais la marche sur tapis, avec un ventilo devant moi. Je vais plus lentement ( de toute manière, je ne fais pas de compétition ). J'évite tout effort inutile. Pas de luscu ni gainage, ni abdos.... Je regarde la qualité de l'air. Ma montre connectée me donne mon taux d'oxygène dans le sang, qui est, au plus bas à 97 % ( contrôlé avec le matériel du toubib ). Voilà, quand il fait chaid, orageux, on ressent les effets c'est certain ....
Voir la signature
yvan
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 148 dans le forum BPCO
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Avez-vous le sentiment que vos symptômes s'aggravent lors des épisodes de fortes chaleurs comme celles que nous traversons actuellement ? Si oui, quelles sont vos astuces pour limiter les effets de ces dernières ?
Bonnes discussions.
Julien