- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- BPCO récemment diagnostiquée : avez-vous des conseils ?
Patients BPCO
BPCO récemment diagnostiquée : avez-vous des conseils ?
- 700 vues
- 33 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Onixia
Bon conseiller
Onixia
Dernière activité le 23/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 45 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tous le monde après une très longue absence me revoilà du moins je l'espère car ma santé ce dégrade très vite avec énormément de crises d'hasmes qui n'aide pas pour la BPCO. Après 3 semaines de coma je suis partie en cure mais au bout de 4 urs grosse crise à un telle point que j'étais à deux doigts de l'attaque cardiaque, depuis aie aie dure dure, la je suis en VNI en 24\24 pas facile à vivre grosse déprime vous vous en douté bien chaque effort je suis à bout de souffle. Enfin j'arrête de me plaindre j'ai une famille formidable qu'ils soutient et qui me permet de tenir encore.
Bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:00
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Onixia ledalle
ça me fais plaisir de te lire @Onixia je me doutais bien que quelques choses ne tournait pas rond pour toi vu que je n'avais plus de tes nouvelles
que te dis ton pneumo de ton état et de la suite a venir
j'espère tu t'accroches et ne baisse pas les bras , je me doutes que ce n'est pas evident pour toi, tu as le soutien de tes proches ,ça c'est important
je reste a ta disposition pour des échanges si tu as besoin si tu le désir je te souhaites une très bonne soirée a bientôt bisous
Dan
Voir les fichiers
Onixia
Bon conseiller
Onixia
Dernière activité le 23/08/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
86 commentaires postés | 45 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ben en fait je suis à moins de 30% de capacité pulmonaire meme la greffe apparement n'ai plus d'actualité donc je ne sais pas combien de temps il me reste je profite un maximum de ma famille, d'autant que nous venons d'enterrer ma belle soeur plus jeune que moi décédée d'une double tumeur au cerveau moralement c'est très très dure, Et toi avec tout cela comment vas tu je ne t'ai même pas demandé désolé.
Bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:00
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Onixia ledalle
moi je vais bien @Onixia malgré mes 18%de vems et toujours pas 02 ,je marche 3 km par jour, je fais un peut de vélo ,j'attend pour reprendre le travail, avec le covid j'ai pas encore le droit de reprendre, je suis en arrêt encore tout le mois de septembre ,il me reste 12 an a faire avant la retraite, ça viens bon
toi il te faut t'accrocher a ce qu' il te reste en essayant de bouger un max et de ressayer de partir en réhabilitation si c'est possible ,la, bas la cure est adapté en fonction de ta capacité respiratoire et ça ne peut êtres que bénéfique ,moi j'en suis a 4 réhabilitation j'ai pas pu y aller cette année cause virus ,des que c'est possible j y retourne ,ça m'aide beaucoup
c'est sur tu viens de passer une rude épreuve, avec la perte de ta belle sœur, mais faut penser a toi tes proches et rien lâcher , je te souhaites une tres bonne journée a bientôt si tu veux
Dan
Voir les fichiers
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Dernière activité le 20/05/2022 à 18:40
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1219363971759101&id=879700642392104
Voir les fichiers
mldasse
Bon conseiller
mldasse
Dernière activité le 28/07/2020 à 14:18
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 26 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Patients BPCO, nous avons besoin de vous dans le combat de la BPCO
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1219363971759101&id=879700642392104
Voir la signature
FRANCE BPCO (Marie-Laure)
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:34
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 61 dans le forum BPCO
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter pour la BPCO ? Qu'avez-vous ressenti à l'annonce du diagnostic ? Avez-vous pu recevoir toutes les informations nécessaires ?
N'hésitez pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
colette43
Bon conseiller
colette43
Dernière activité le 12/08/2021 à 23:14
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Je n'ai rien de spécial à dire si ce n'est que je vivote sans faire d'efforts pour ne pas risquer qqchose sur mes poumons car les récupérations sont de plus en plus difficile;je sors très peu,je reconnais que je ne fais pas de sport pour ne pas me mettre en difficulté ils m'aiment comme je les ai aimé; car je vis seule mon mari est décédé les enfants ont quitté la maison et vivent leur vie mais sont gentils avec moi;je n'ai pas à me plaindre.Je regrette de leur donner du soucis mais je ne le fais pas exprès.Je voudrai tant qu'ils n'aient pas ce soucis et se sentent responsables de ce qui m'arrive.Eux n'ont rien demandé;ils ont déjà eu du soucis avec leur pére malade pendant 15 ans avec 3 cancers et ça a été trés difficile à vivre surtout en travaillant......et ayant encore mes 2 enfants à charges.Mais bon!il y a pire que moi et que nous.Aussi je souhaite beaucoup de courage à ceux qui ont ce genre de problème car on ne sais pas ou on va(ou plutot on ne le sais que trop bien.)Mais il faut faire confiance en la médecine.
Utilisateur désinscrit
@colette43 bonjour
c'est dommage que vous ne fassiez pas de sport ; bien sur il faut adapter à son rythme mais une petite marche tous les jours et vous seriez beaucoup mieux . je marche 30mn tous les jours à 100m en 5minutes vous voyez c'est pas la grande vitesse et grâce à ça je suis en vie et je me débrouille encore toute seule avec une vems à 14% . je vous souhaite plein de courage ; il en faut mais je vous assure que le sport ne va pas abimer vos poumons bien au contraire.
Amicalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Preci76
Bon conseiller
Preci76
Dernière activité le 08/08/2022 à 08:20
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 24 dans le forum BPCO
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour je me présente je m'appele prescilia maman de 36ans avec 3 enfants je viens d'apprendre que j'avais la bpco. Jai tres peur pour la suite.
Jai rdv le 23 septembre 2020 pour faire les tests..
Il y a t'il beaucoup de jeunes toucher par cette maladie ?
Je vois beaucoup de personnes âgées toucher par cette maladie mais peu de jeunes.
Je vous souhaite une bonne journée