- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une prostatite
- Une prostatite chronique depuis janvier 2015
Une prostatite chronique depuis janvier 2015
- 21 251 vues
- 41 soutiens
- 557 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
djiel69
djiel69
Dernière activité le 10/02/2021 à 17:19
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je vais essayer les plantes , on verra le résultat ! Merci des conseils lumi....
lmvert
lmvert
Dernière activité le 12/09/2020 à 19:07
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Explorateur
@Luminessence0088 en effet... par contre il a raison sur les problématiques de bio films sa stratégie est agressive et ne peut correspondre à tous .
Nikolaï
Nikolaï
Dernière activité le 24/05/2021 à 22:50
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je suis un homme de 22 ans qui présente depuis 2 semaines les symptômes que vous décrivez à propos de la prostatite chronique abactérienne (n'ayant jamais fait d'infection urinaire), je présente comme symptômes:
Dysurie, Pollakiurie, perte d'érection, sensation de plénitude niveau rectum, précocité d'éjaculation, gêne à type de chatouille au niveau des testicules. Cependant, pas de douleurs, à part au niveau du pénis les jours où je bois peu
Pareil de mon côté, rien aux examens ECBU 1er et 2ème jet, écho normal
J'aurai plusieurs questions à poser pour ceux qui sont là depuis longtemps:
Est-ce qu'il y a une/des périodes de rémissions possible de la prostatite chronique? Ou est-ce que les symptômes sont la tous les jours?
Pour ceux ayant des roubles sexuels, est-ce que ces troubles sont la tout le temps?
tawan77
Bon conseiller
tawan77
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:35
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une prostatite
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nikolaï Salut l'ami
Ça serait étonnant que tu ait une prostatite chronique pour le moment car les symptômes doivent évoluer depuis au moins 3 mois avant un passage à la chronicité.
Tu décris plusieurs symptômes d'une infection urinaire. Est ce que tu as eu un traitement antibio ? Tes ECBU ont bien été réalisé le matin, (premières urines, les plus concentrées). L'une des difficultés d'une prostatite est justement de mettre en évidence un germe. C'est pourquoi on cours tous vers des tests plus poussés comme spermogramme ou tests de stamey (après massage prostatique)
Concernant les troubles sexuels, il y a une dimension psychosomatique dans tout ca. Les docteurs le rabâchent tres souvent et il y a probablement du vrai. On peut être indisposé aux activités sexuelle pendant une infection urinaire, prostatite ect.. enfin ca dépend des gens.
tawan77
Bon conseiller
tawan77
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Luminessence0088 je sais que tu comprend l'anglais (je ne sais pas pour les autres du forum par contre) mais si y en a que ca intéresse, je lis pas mal de trucs en ce moment sur les prostatite et leur origine auto immune.
En fait c'est un généraliste qui a attiré mon attention sur ce point, que il pouvait y avoir un trouble d'origine immunitaire la dedans. (En tout cas pour certaines personnes.)
Soit un déficit immunitaire, ce qui entraine des infections pas des germes communs trop facilement,
soit un dérèglement immunitaire et dans ce cas nos propres globules blanc créent une inflammation dans la prostate.
Pour ceux que ca intéresse, il y a des études en cours sur les anticorps polyclonaux qui pourraient etre dans un avenir pas si lointain une vraie piste pour ceux qui souffrent de prostatite chronique NON bactérienne
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7313375/
De mon coté en 2009, j'avais refusé de participer à une étude lié à cela. (traitement des douleurs de prostatite avec du TANEZUMAB, un anticorps monoclonal).
A l'époque je dois avouer que je ne m'intéressais pas autant au sujet que maintenant, mais j'aurai peut etre du...
bonne journée a tous
Luminessence0088
Bon conseiller
Luminessence0088
Dernière activité le 27/01/2024 à 14:54
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci du conseil @tawan77 je vais aller y faire un tour, encore une piste intéressante. Y en a beaucoup je dois dire. Nous sommes quelque peu des alchimistes.
À ce propos je dois vous avouer un truc, cela faisait 2/3 semaines que je tentais une approche intrusive. Un massage prostatique (donc par le rectum) avec de l'huile d'origan (encore une fois diluée sinon je crois que j'aurai perdu la vue d'un œil tellement ça m'aurait cramé). Donc un massage de 15min everyday, c'est désagréable et ça fait un peu mal mais je me suis dis pourquoi pas.
Bon... Ça ne marche pas ! Encore une piste en moins a rayer de la liste
Peut-être que ce forum pourrait servir un jour de socle d'hypothèses à la thèse d' un futur urologue en herbe. Ou doctorat je sais pas vraiment comment ça se passe... En tout cas on doit arrêter les tabou sur cette glande qu'est notre petite prostate.
Aussi, je me permets un petit pas de côté à nôtre sujet, on a le temps je crois... certains d'entre vous ont ils déjà expérimenté l'orgasme prostatique? en vue du problème la question est légitime !
Nikolaï
Nikolaï
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut @tawan77
Merci pour tous tes conseils au travers tes messages!
Oui oui mon ECBU était sur les urines du matin, je vais voir un autre Urologue demain pour préciser les choses mais je suis assez inquiet parce que mon état ne s'améliore pas du tout.. a pars ça pas d'Antibiotiques encore de mon coté, mais pars d’amélioration sous AINS
A pars ça, je n'ai pas de douleurs, nul pars. Cependant j'ai remarqué aussi qu'il y avais un précipité blanc dans mon urine qui doivent être présent depuis l’apparition des symptômes je suppose.
Sinon, toi tu n'as jamais eu de période de rémission, ou les signes sont peu ou pas présent?
tawan77
Bon conseiller
tawan77
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Luminessence0088 J'ai eu également une période de massage prostatique avec un truc spécifique qui est conseillé sur les forum anglais, le nom c'est aneros je crois. Après je suis pas très fan ^^ mais je dois admettre que les massages aident probablement un peu de temps en temps.
@Nikolaï en ce qui me concerne j ai eu des périodes :
- 2007 jusqu'a 2013, douleurs presque quotidienne. rafales d'infections tous les 2-3 semaines
- 2013 jusqu'a mars 2020 presque rien à part 2 infections urinaires traitées à temps donc sans prostatite
- mars 2020 jusqu'a maintenant épisode douloureux, prostatite encore
Opéré en novembre et j'attend.. ca a l air d'aller mieux mais je suis sous antibio à ce jour donc on verra apres le traitement.
En général, on peut dire que la douleur varie au jour le jour. Aussi en fonction de ton humeur et ton niveau de stress. Il faut donc essayer de positiver autant que possible.
Le blanc dans les urines sont soit des phosphates, soit des globules blancs, qui témoignent d'une infection ou d'une inflammation. ou les deux.
bonne soirée à toi
Nikolaï
Nikolaï
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@tawan77 Merci de tes réponses toujours!
Tu n'as jamais eu de troubles sexuels liés à ta prostatite? Pour le coup, depuis que je présente des symptomes, je n'ai plus d'érection et j'éjacule en 2 min même sans érection. De plus, c'est ne fait plus le même effet lors de l'éjaculation, je n'ai plus la sensation de libération d'endorphines.. alors qu'avant j'avais plutôt du mal à éjaculer
Je n'ai pas encore de diagnostic de certitude prostatite chronique, je le saurai sans doute demain après ma visite chez mon 2ème urologue, enfin j'espère
Bonne soirée à toi, et courage
tawan77
Bon conseiller
tawan77
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nikolaï Salut ca va ?
Je dois avouer que non, je n'ai jamais fait l’expérience de troubles de l'érection ou de problème d'éjaculation précoce à cause de la prostatite (ca m'est par contre arrivé pendant un temps sans réelles raison identifiée, puis cela a de nouveau disparu)
Cependant ne paniques pas car il est tres possible que ces ennuis ne soient absolument pas lié à un problème "mécanique". Tu dois être stressé ca peut certainement jouer un rôle.
Relax, attend de voir ce que ton 2eme uro dit et quel diagnostics / traitements il te propose.
bonne journée ;)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
miguel1975
miguel1975
Dernière activité le 06/05/2023 à 10:29
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une prostatite
Récompenses
Ami
Miguel, 40 ans, Nantes avec une prostatite chronique depuis début 2015
Bonjour,
Tout d’abord merci d’avoir créé un blog pour cette maladie méconnue !
Pour ma part j’ai subi en début d’année une résection du col vésical (clapet à la sortie de la vessie) qui était trop rigide et déclenchait chez moi entre 10 à 15 mictions par jour.
Cette opération a eu lieu le 12 janvier 2015 et ensuite j’ai été sous traitement anti-inflammatoire pendant 1 mois et tout se passait bien, à l’arrêt de mon traitement j’ai constaté quelques jours après des brulures lorsque j’urinais et des douleurs dans les bourses et c’était le début de la galère !
J’ai été hospitalisé dans un 1er temps pour une prostatite aigue au mois de mars 2015 pendant 7 jours ou j’ai subi un traitement antibiotiques et antidouleurs ensuite retour à la maison avec un traitement de 2 mois sous antidouleurs et anti-inflammatoires par voie orale.
Pendant cette période la douleur a toujours été présente mais supportable, le gros inconvénient est une baisse de la libido et pendant les crises aigu et une éjaculation rétrograde.
Au mois de mai de retour une grise violente avec des douleurs pelviennes insupportable (j’avais stoppé mon traitement), je rappelle la clinique et je suis de nouveau hospitalisé et recommence un traitement par voie intraveineuse d’antibiotiques et d’antidouleurs pendant 5 jours. A ma sortie un traitement par voie oral m’attendait avec du Tramadol pour la gestion de la douleur, l’antibiotique Cefixine (Oroken) pour traiter le germe et du Seroplex soit disant pour « chinter » l’information à mon cerveau que j’ai mal et eux pendant une durée de 6 mois!
Ce dernier étant un antidépresseur je pense que mon Urologue n’a pas eu le courage de me dire qu’il souhaitait traité une éventuelle baisse de morale !
Pendant ce traitement les douleurs au niveau de la vessie et des bourses ne me quitte guère même si elles sont peu douloureuses !
Aujourd’hui je suis de nouveau à la clinique, encore une crise !
Rebelote je suis de nouveau sous traitement antibiotiques et antidouleurs, 4 jours d’hospitalisation (Septembre 2015) car le traitement est par voie intraveineuse !
On va me poser un cathéter veineux par voie centrale avec une pompe afin de pouvoir me traiter sous antibiotique « Tienam » pendant un mois et bien entendu je continu mon traitement par voie oral d’antidouleur « Tramadol ».
D’autre part j’ai pris RDV dans un centre antidouleurs à Nantes (4 mois d’attente), j’ai RDV le 21 octobre 2015, j’espère qu’ils auront un traitement efficace à me proposer !
Cette maladie est compliqué car mal connu par mon entourage et cela ne se voit pas alors si physiquement je présente bien pour eux tout va bien !
C’est pourtant pas le cas, je suis fatigué et depuis le début de mon traitement en Mars il m’est difficile de tenir éveiller des longues journées et il faut que je tienne car je suis Cadre dans l’industrie et mes clients commence à dire « Il est encore en arrêt ».
Et oui même si je fais tout pour limiter mes absences au travail j’ai été obligé de stopper mon activité pendant mes hospitalisations et 3 semaines après l’hospitalisation du mois de mars car j’étais très fatigué !
Mon patron est compréhensible mais va-t-il accepter cette situation pendant plusieurs mois ou plusieurs années je le crains !
Moi je ne tiendrais pas pendant plusieurs années, je veux retrouver ma vie d’avant avec une libido épanoui, un bon moral et surtout plus de douleurs !
Si des personnes vivent ou ont vécu la même situation je serais heureux de partager un moment d’échange avec eux.
Miguel