PPR depuis bientôt 3 ans
- 7 945 vues
- 75 soutiens
- 269 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Vonitaf en effet le plus petit cachet de Medrol c'est 4 mgr mais le pharmacien peut en préparer à la dose voulue...là j'ai des comprimés de 5 mgr, si tout va bien je vais passer à 4 mgr dans un mois (et là pas besoin de préparation), ensuite on va aller par diminuer de 0,5 mgr donc préparation du pharmacien pour du médrol à 3,5 mgr ;-). Il est déconseillé de couper les comprimés de Medrol (4 mgr) en 2 ou en 4 car la dose n'est pas tout à fait exacte (parfois le morceau coupé est un peu plus gros ou plus petit) donc via une préparation du pharmacien, on est certain du dosage exact
Natol2303
Bon conseiller
Natol2303
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:38
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@rickurz Bonjou
Vous preniez combien de curcuma ? Moi j en prends 1,06 gr par jour depuis un mois. Est ce trop ?
Merci d avance de votre réponse
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j'en prends toujours environ une 1/2 cuillère à café le midi sur mes légumes crus avec poivre et huile d'olive
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai arreté le doliprane j'ai remplace par une tisane de passiflore et mélisse le soir et je prends 6 goutte de zymad (vitamine d) tous les jours et je vais ajouter du dissolvurol silicum (silicium en goutte ) maintenant à tout ça . pas la peine de prendre du silicium organique ça coute cher tandis que le zymad et dissolvurol c'est pas cher et efficace
j'avais de gros problème de transit (à cause de la metformine ) le matin je prends tous les jour du défencia (des probiotiques) les problèmes on totalement disparus comprends pas que les médecins n'y avaient pas pensé, le ventre dans nos problèmes est essentiel...
pour moi ça fonctionne pas mal
Natol2303
Bon conseiller
Natol2303
Dernière activité le 24/02/2024 à 10:38
Inscrit en 2020
32 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@rickurz
Merci beaucoup
Moi je prenais 1 gélule de Curcumin Forte par jour c est la dose indiquée par le Laboratoire je n'ose pas en prendre plus .
Mais comme mes douleurs sont revenues j ai arrêté le curcuma et j ai repris 10 gr de Cortancyl en attendant de revoir mon rhumatologue.
montagne38
Bon conseiller
montagne38
Dernière activité le 14/10/2023 à 11:41
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je suis nouvelle sur ce forum je vois que beaucoup d entre vous sont confrontes a cette maladie pseudopolyarthrite rhyzomelique ppr elle m est tombee dessus en mars dernier avec des grosses douleurs epaules bras jambes hanches genoux l enfer diagnostiquee debut mai ppr car tous les facteurs inflammmatoires avec traitement pour commencer 20 mg de cortisone ca m a decoince un peu mais toujours des douleurs, baissee a 15 mg la catastrophe les douleurs revenaient du coup encore j ai rencontre mon rhumatologue cette semaine nouveau traitement : on continue la cortisone et on ajoute le methotrexate que je pourrais prendre dans 15 jours car elle m a fait vaccinee pour me proteger avant de commencer quelqu un a t il eu ce traitement comment ca se passe pour vous? comme ma maladie est recente je suis un peu perdue et qu en est il pour les douleurs ? je faisais du sport velo rando yoga maintenant je fais juste de la rando et j ai mal mais je fais quand meme pour decoincer un peu merci pour vos reponses et bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Chris.37
Chris.37
Dernière activité le 05/07/2024 à 08:42
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@montagne38 bonjour,même parcours diagnostiquée en janvier pour une PPR,douleurs atroces je ne pouvais plus me baisser ni marcher,cortisone a 25 mg qui m a bien soulagé,mais depuis un mois je commence à baisser les doses et rebelote les douleurs reviennent,cela reste confortable a 20mg.en dessous je souffre ma rhumato est en vacances tout le mois d août, j attends septembre pour voir avec elle.je me sens très fatiguée et démoralisée. .vais je'prendre de la cortisone toute ma vie?en plus je perds mes cheveux a plein malgré des compléments et je prends du poids.vers qui se tourner......
Voir la signature
Chris.37
Cacher les réponses
Floupie
Floupie
Dernière activité le 22/10/2022 à 18:52
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Si vous souhaitez me telephoner0781190781 .
J ai une PPR depuis 2018
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Vonitaf
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
comme je l'ai déjà précisé le diagnostique de la PPR est parfois mauvais. les symptomes sont tellement communs avec d'autres maladies qu'il est difficile de cerner exactement le mal. j'espère pour vous tous que c'est bien une PPR car on on peut en guérir. je n'ai jamais eu de rechute, pourtant parfois des douleurs similaires reviennent mais s'estompent à coup d'anti inflammatoirs, ne negligez pas le pouvoir des plantes en tisanes elles peuvent bien vous soulager passiflore, melisse,néflier,tilleul,plantain,salade vireuse entre autres
montagne38
Bon conseiller
montagne38
Dernière activité le 14/10/2023 à 11:41
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rickurz bonjour merci pour vos conseils pour des produits naturels je vais attaquer le methotrexate la semaine prochaine je prendrais je pense ce que vous dites si j ai des effets secondaires ma fille est naturopathe et elle pourra me dire c est vrai on ecoute au depart le medecin ou le rhumatologue avec les medicaments on pense ne pas avoir le choix car on est perdu avec cette nouvelle maladie par contre il n y a pas de contre indications pour les probiotiques et autres plantes ? bonne journee
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
standu93370
standu93370
Dernière activité le 23/02/2022 à 15:10
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
Explorateur
On m'a diagnostiqué une ppr en décembre 2015.Depuis Cortancyl 20mg puis diminution de 1mg par mois jusqu'à février 2018 où j'avais atteint les 3 mg mais j'ai malheureusement rechuté et j'ai dù remonter à 15 mg,je suis à 11mg aujourd'hui 03/09/2018,j'espère pouvoir continuer à diminuer car je supporte très mal la cortisone.Est ce que quelqu'un a eu la chance de pouvoir guérir de cette sale maladie car je commence à désespérer.De plus,les douleurs commencent à revenir,du coup je n'ai plus le morale.
Bon courage à tous.