- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
On papote autour d'un petit café ? Quoi de neuf pour vous ?
- 174 350 vues
- 48 749 soutiens
- 33 010 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nilebo
Bon conseiller
nilebo
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:48
Inscrit en 2011
798 commentaires postés | 655 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
276 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Un petit coucou après quelques absence mon mari a été hospitalisé et opéré en urgence dans la nuit vendredi à samedi en raison d'un gros blocage urinaire il fallait être très rapidement a dit urgentiste mais que d'attente pour avoir le 15 et que les pompiers viennent le chercher pour l'emmener d'abord à hôpital le plus près et 2h après au centre hospitalier à 45 kms pour opérer il a beaucoup souffert est rentré à la maison lundi et le suivi est compliqué les urologues se renvoyant la balle ! on attend des réponses pour savoir combien de temps il doit garder sa sonde urinaire posée les 2 urologues se contredisent !! il est très fatigué moi aussi bon après-midi à tous il fait bien gris ici juste un petit orage hier soir !
Voir la signature
nilebo
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 07:49
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 14397 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 896 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@nilebo de douces pensées et du mieux à venir 🌺🍀 Bon repos à vous deux et à très vite pour de meilleures nouvelles.
Bonne soirée et une bonne nuit reposante, surtout 🌟
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 3805 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 💟 excusez moi pour mon retard à vous rejoindre j'avais ma fille et ma petite fille + du ménage aussi comme @gyapso 😘
Ma pauvre @nilebo 😘 que de douloureux moments pour ton mari et pout toi. C'est quand même triste si les 2 urologues ne sont pas d'accord, et votre médecin traitant ne pourrait il pas en savoir davantage ? Courage à vous 2 🙏
@maritima 😘 si je comprends bien ton message, rien de trop grave ? Tu verras ton ophtalmo sous peu qui te rassurera tout à fait. Moi j'ai les yeux secs qui me gênent beaucoup mais pas tout le temps, je les baignent avec des dosettes
Joie, Nous irons ce week-end end chez mon fils et ensuite à l'île de Ré jusqu'à mercredi
Bon repos cet après-midi à vous toutes et tous 😘 😘 😘 😘
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2015
35 277 commentaires postés | 9024 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
8 118 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@erwannono Encore des idées vagabondes ! 😊 mais ...de bonnes idée car il devrait faire beau à l'ile de Ré la semaine prochaine .
J'avais essayé les dosettes de Dacryosérum et des larmes artificielles mais ..... il y a larmes et larmes m'a t-on dit hier . En fait, tu vois, il faudrait que je pleure naturellement ! 😂
@GIGI ton 15h31 Eh bien ..... côté yeux , tu nages en plein privilège !!! 😂 Je plaisante comme ça mais en fait .... ça ne me fait pas rire du tout ce que tu m écris . j'espère résoudre le pb au plus tôt car ...... entre ceci et cela, on vit quand ? that's the question !
@nilebo dis-nous ! les urologues se renvoient la balle pour la durée du maintien de la sonde ou pour autre chose ? car oui, le maintien prolongée d'une sonde urinaire peut être débattue sachant que c'est une voie royale pour attraper une maladie nosocomiale . Or, pour ton mari, c'est franchement à éviter ! Mais quand on sait qu'enlever une sonde prématurément peut aussi causer d'autres pbs ,..... on fait quoi ??????? Pourquoi faut-il toujours choisir entre la peste et le cholera !
.................................................Bien des pensées Nilebo .......✈ les 🍀 habituels + qqs 🌻
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 14397 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima 🌺 On ne vit pas, on survit 😉 Je ne me fais pas de soucis pour ce que tu présentes comme problème et il est vrai qu'il y a gouttes et gouttes ...j'en ai essayées au moins 6 sortes (avant de changer d'Ophtalmo qui en avait marre des échecs et se fâchait ), pour trouver mon bonheur !
Bon courage , bon repos et belle soirée néanmoins ⭐
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@erwannono 🌺 Merci, belle soirée et bon week-end à venir 🍀
Cacher les réponses
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 021 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonne soiree a vous tous pas de pluie aujourd'hui juste cette nuit
Voir la signature
beatrice88
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:19
Inscrit en 2018
13 455 commentaires postés | 9656 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 542 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, et la meilleure nuit possible à vous toutes ! 😀
Voir la signature
Tenzig
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
13 455 commentaires postés | 9656 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour bonjour !!! Le buffet est prêt ! Bon jeudi à vous toutes ! Un temps de printemps pour nous, depuis deux jours, on respire ! 😀
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gyapso bonjour et merci pour le traditionnel buffet 😃 Bon jeudi, ici aussi on respire : 26° quand même hier et ce matin il y a du brouillard .....n'importe quoi !!
Belle journée 😊
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
En pause ! Qui qu'arrive ??? 😀
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@gyapso moi, j'arrive juste pour partager un café avec plaisir et continuer les tâches commencées ...Bonne journée
Bon jeudi à tous @maritima ristretto ou pas ? @foumiwoug un verre d'eau 😉 @erwannono @beatrice88 @nilebo @Taty76 @Origan11 à votre choix 😃
A plus tard ...
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 277 commentaires postés | 9024 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@GIGI OUI !!!!! ristretto et comme tu vois , tellement réveillée que j'ai cité tout le monde sur la page d'avant ( p1471 ) . Y'a pas à dire cette nouvelle version est une petite merveille de clarté . 😄
Offre- toi le temps de relire toute une page dans d'autres forums .....c'est grandiose et tu débarques direct sur une autre p lanète !!! 🤣
Voir la signature
Cacher les réponses
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
6 440 commentaires postés | 3066 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Merci j'arrive sans courir pour la pose thé @gyapso
@maritima tu crois que l'on va se faire à cette nouvelle version, surement que Carenty ne veut pas que l'on vieillit trop vite et fait travailler nos meninges
@GIGI comme toi je retourne a mes taches journalières mais j'ai bien du mal toutes les douleurs se réveillent avec l'humidité il a bien plu cette nuit je crois même avoir vu un éclair
Voir la signature
beatrice88
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@beatrice88 😉 tu appelles faire travailler nos méninges, perdre son temps au jeu de piste des messages cachés ? Perso, je penserais plutôt qu'on peut développer ses neurones en les entrainant à des connexions plus fines .... c'était mon amabilité du jour envers un système chronophage sans intérêt majeur . 😄
Voir la signature
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:38
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous je voudrais bien participer à une pause café,
Je suis nouvelle sur cette page et j'avoue que pour l'instant j'ai du mal à m'y retrouver. Normalement je suis inscrite sur la ou les conversations qui concernent la SEP ou ses traitements.
En effet, il y a déjà plus de 10 ans que je suis inscrite sur carenity et dès que je m'absente, parce que je n'en ressens pas le besoin ou comme actuellement, parce que je garde mes petits enfants 4 ans l'un et 10 mois l'autre et que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi.
Je viens vous voir parce que je cherche des conseils et tout ce qui pourrait m'aider sur l'autosondage urinaire. En allant dans recherche il se trouve qu'on ne discute de ce problème que dans votre maison.
Je dois donc me sonder, qu'1 fois par jour le soir. Je me lève au moins 2 fois par nuit pour aller au WC. L'urologue m'a expliqué que je ne vide pas complètement ma vessie, en journée ça ne me gêne pas mais la nuit...
Le temps de faire 5 sondages, (1 urologue, 1 infirmière apprentissage, 3 toute seule) j'ai déjà une super infection avec prise antibiotiques.
Tout vos commentaires et conseils seront les bien venus.
Merci d'avance et le café court et sans sucre SVP merci.
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@annette , bienvenu à toi, j'espère que les amies trouveront ton message ! Un café avec toi et je retourne aussi à mes occupations. 😀
Voir la signature
Tenzig
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima j'adhère totalement à ton message d'amabilité 😂
Bonne soirée reposante 🌟
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je vous ai toutes lues ! Vous me faites rire, avec bienveillance bien sur ! En pause à nouveau ! 😀
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir les réponses
annette
Bon conseiller
annette
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:38
Inscrit en 2011
379 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gyapso trop contente si j'ai pu vous faire rire on en a si peu d'occasion.
Bonne journée
Voir la signature
VARNERIN ANNE MARIE
Taty76
Bon conseiller
Taty76
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
1 814 commentaires postés | 1785 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
966 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@annette bonjour et bienvenue pour ma part pas de problème urinaire on m'a appris à bien vidée ma vessie comme ça je peux dormir une nuit entière @nilebo bon courage à toi et à ton mari @GIGI @maritima @gyapso @beatrice88 @erwannono @foumiwoug @pomme123 @Origan11 @TENZIG j'ai pris un café avec vous avant de partir en ce moment je suis en voiture direction Rouen pour aller chercher mon traitement je vous souhaite une bonne journée nous roulons avec le brouillard je vais revenir qu and les jumeaux aurons l'auto.risationz
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2011
2 895 commentaires postés | 1109 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@annette, en fait mon dernier message s'adressait au groupe. La lecture de votre premier message ne prête surtout pas à rire. A bientôt !
Voir la signature
Tenzig
Cacher les réponses
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 3805 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour amies amis 🙋♀️
Courses ce matin, et cet apm visite chez l'angiologue, je crois vous en avoir parlé. Donc c'est un rapide coucou
J'ai comme toi @beatrice88 🌹 les douleurs qui se réveillent, donc je te soutien bien fort
Bienvenue @annette 🌹 je ne peux pas te renseigner sur l'autosondage urinaire, je peux seulement te dire que j'ai des problèmes de fuite, et j'ai eu recours à des séances kiné pour rééduquer mon périnée ça m'a bien aider. J'espère que tu auras des bonnes réponses à tes recherches. En attendant je t'offre un grand verre d'eau citronnée ou café si tu préfères
A toutes et tous bon courage bon apm😘
Voir la signature
erwannono
Tout fermer
Voir les réponses
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@erwannono merci j'ai aussi des petites fuites si je me baisse ou rigole lorsque je me lève c'est désagréable
Voir la signature
beatrice88
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@beatrice88 , j'ai connu ça avec ma sœur aînée. En fait, ce n'est pas marrant du tout ! Pensées ! 😔
Voir la signature
Tenzig
beatrice88
Bon conseiller
beatrice88
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@gyapso non mais c'est les petits soucis dû à l'âge
Voir la signature
beatrice88
Cacher les réponses
gyapso
Bon conseiller
gyapso
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonne après-midi à vous toutes ! 😀
Voir la signature
Tenzig
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@annette qqs forums à consulter . Tu vas sûrement trouver à qui parler .
................................ Problèmes urinaires et auto sondage, des conseils ?
......................................Autosondage pourquoi ?
..................................... L'autosondage de la vessie, une alternative ?
Bonne soirée ! 🍀
Voir la signature
Taty76
Bon conseiller
Taty76
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2020
1 814 commentaires postés | 1785 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
966 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@maritima bonjour je passe en vitesse tantôt rendez-vous chez le médecin anti douleur ça tombe bien je suis revenue à la maison pour repartir dans une dizaine de jours pour seconder la fille qui rentrera a ec ces Jumeaux @GIGI @annette @gyapso @erwannono @foumiwoug @pomme123 @beatrice8866 @Origan11 @nilebo ici il pleut la boue est sur la route il faut faire attention je vous souhaite un bon vendredi il pleut il mouille c'est la fête a la grenouille
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Taty76 Oui, quand ta fille rentrera , elle aura besoin de toi ! perso, j'aurais bien aimé être secondée à l'époque que car avec 2 préma et 14 biberons par jour ( sans compter le reste ! ) les nuits où l'on dort n'existaient plus ! bonne chance pour ton RDV de cet aprèm . avec le médecin anti-douleurs . 🍀
Voir la signature
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 23/11/2024 à 08:22
Inscrit en 2014
4 765 commentaires postés | 2638 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@annette bienvenue à notre "papothèque",j'y suis depuis plusieurs années maintenant et surtout sur celui-ci où nous formons un bon groupe d'amis essentiellement de diabètiques,je ne le suis pas mais mon mari l'est et je connais donc le sujet !!
Comme t'interroge @maritima ,pourquoi l'auto sondage ? mon mari l'a pratiqué pendant des années et a eu beaucoup d'infections urinaires mais c'était le seul moyen de vider sa vessie qui était atteinte,comme d'autres organes, de problèmes neurologiques très invalidant..Il va carrément mieux ,mais maintenant ce sont les années qui lui pèsent.Bon courage et n'hésite pas à chercher de bons praticiens.
Voir la signature
O.ROLAND
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@GIGI 🌸 Pas besoin de courage pour te lire ! et tu sais ma bonne ⭐ est comme toutes autres : elle brille plus ou moins ! Quant à ta doctoresse qui ne te répond pas c'est probablement qu'elle n'a pas de réponse ! La mienne me dit parfois " j'en sais rien" . Avec le temps ,nos généralistes acquièrent un sens aigu de la relativité des choses ! ET ...... à partir du moment où chaque patient est unique ça laisse une bonne marge de silence ...... qui n'empêche pas l'écoute mais une écoute qui laisse le patient sur sa faim ( si je puis dire )
Tu as vu ce beau temps et ..... tellement moins froid ! ⛅