- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Névralgie d'Arnold et hernie cervicale : comment gérer la douleur ?
Névralgie d'Arnold et hernie cervicale : comment gérer la douleur ?
- 312 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Micangela38
Micangela38
Dernière activité le 24/06/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Pour Serena 2416 : HE D'EPINETTE NOIRE c,est mieux que la GAULTHERIE ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
@Micangela38 La "Gaulthérie couchée" est employé par les sportifs et.....les kinés. La pommade des kinés sent le camphre tiré de cette plante.
Associée au Laurier Noble (laurus nobilis) que du bonheur ! toujours se baser sur le terme latin qui différencie les chémotypes. Il existe plusieurs lauriers alors que la gaulthérie est solitaire
"l'épinette noire" (attention il en existe bleue) booste l'organisme via le plexus solaire c'est un anti-asthénique général...N'est pas spécifique aux muscles endommagés par un effort mais elle active la cortisone naturelle qui est un anti-inflammatoire. Est utilisée dans les rhumatisme articulaire qui diffère du sport.
Micangela38
Micangela38
Dernière activité le 24/06/2022 à 13:17
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Merci seréna. Je vais essayer de m'en procurer et vous tiendrai informêe
Tkanda
Tkanda
Dernière activité le 14/02/2021 à 22:24
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Bonjour, je suis tombée sur ce post, et j'aimerais savoir si depuis l'un/ l'une d'entre vous a essayé l'HE d'épinette noire? Si oui comment l'utilisez vous? Je voudrais la tester pour tenter d'atténuer la névralgie d'Arnold.
Voir la signature
TKANDA
smengin
smengin
Dernière activité le 19/09/2016 à 16:02
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Quelqu'un a une astuce pour atténuer la douleur?
merci
lecomtev
lecomtev
Dernière activité le 19/11/2019 à 04:58
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je voudrais savoir qui peux me conseiller sur les différents traitements, méthodes non médicamenteuses, .... qui fonctionne pour faire diminuer les douleurs insupportables due à la névralgie d'arnold ? Cordialement.
Utilisateur désinscrit
bonjour @lecomtev je n ais pas de remèdes miracles ,je tiens mon cou au chaud ds ces cas la ,jour et nuit et j applique un truc chaud qui va au micro onde (tu vois) et massage avec pommade anti inflammatoire ,bon courage
Utilisateur désinscrit
peut être que @serena2416 as une astuce d HE a nous donner ? stp serena
tiens au fait j ai acheter de l huile essentielle de gaulthérie mais ce n est pas écrit "couchée" c est pas bon ?
toujours pas utilisée et jamais essayer ,peu tu me donner des tuyaux et éclairer ma lanterne comme tu dirais ? merci ma cop's
lecomtev
lecomtev
Dernière activité le 19/11/2019 à 04:58
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre reponse. Je pose déjà une poche que je mets au micro onde sur mon cou. En ce qui me concerne cela me soulage un peu mais sans miracle. Je me bat depuis plus d'un an de cette névralgie mais cela deviens épuisant et le moral ne suis pas toujours.
Utilisateur désinscrit
un ostéopathe peu être c est très bien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
smengin
smengin
Dernière activité le 19/09/2016 à 16:02
Inscrit en 2016
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souffre régulièrement de névralgie d'Arnold et d'une hernie cervicale. En temps "normal" la douleur étant quotidienne, j'arrive à faire face avec des anti-douleurs ou décontractants musculaires... MAIS depuis quelques jours, j'ai une "belle" crise, la douleur est constante, n'étant pas douillette je n'arrive pourtant plus à supporter, la douleur est lancinante, les antidouleurs ne font rien, rien ne parvient a enlever cette douleur... quelqu'un pourrait me dire s'il a trouvé une solution pour au moins atténuer cela?
Merci d'avance pour votre aide,