- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Névralgie d'Arnold et hernie cervicale : comment gérer la douleur ?
Névralgie d'Arnold et hernie cervicale : comment gérer la douleur ?
- 312 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@serena2416 j'avais demandé à mon rhumato, pas possible au long cours.
Utilisateur désinscrit
@bloublounet1 le nom entier est "gaulthérie couchée" mais vendue sous le nom de gaulthérie car "couchée" n'inspire vraiment personne
Toutes façons elle est la seule donc aucune erreur. Si c'est pour ta chute, pas vraiment adapté...
Utilisateur désinscrit
@Tkanda Epinette noire pour Arnold ? je vois pas le rapport, n'est pas adapté
Utilisateur désinscrit
@pasdomi
Des huiles essentielles peuvent se prendre au long cours avec un arrêt d'une semaine après 3 semaines d'usage.
Ceci dit, j'ai perdu le fil "rhumato pour quelles douleurs ou pathologies" ?
Une HE fait effet soit immédiatement soit 3/4 jrs. Si aucun effet, inutile d'insister ou alors synergies possibles.
Certaines HE soignent quand d'autres sont uniquement des palliatifs, tout dépend de la réceptivité de l'individu exactement comme les médoc traditionnels.
Utilisateur désinscrit
@lecomtev selon les médecins, la maladie d'Arnold sans être mortelle est incurable. Et pourtant je n'en souffre plus depuis au-moins 20 ans !
Une HE efficace sur les douleurs est "l'occinum basilicum" (il existe le "sacré" mais introuvable en pharma et aucun rapport) : pour les maux de tête sur le front, l'hernie hiatale sur le plexus solaire.
Pour Arnold franchement j'en sais rien. A essayer, peut être ?
Pour les douleurs vous avez aussi les HE chauffantes comme le "girofle", ""cannelle de chine" et la fameuse "gaulthérie". Ce sont des huiles qui contiennent du camphre.
Ou alors pour les courageuses....une poche de froid sur la tête qui rejoint la méthode d'un autrichien dont le nom m'échappe à cette heure : la température du corps doit rester constante grâce à des couvertures et la tête au frais
Pour les douleurs oculaires, des masques sortant du congélo sont très efficaces comme pour les épicondylites. (les médecins ne conseillent pas de chaud mais du froid)
L'épicondylite est incurable et pourtant je n'en souffre plus (gaulthérie + euca citronné). Episodiquement elle revient quand je force trop, je la re-stoppe de la même manière. Sans doute dort-elle mais en attendant je m'en sors bien.
Si j'ai oublié de répondre à quelqu'un, désolée, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre si ça peut vous aider....
Serena
Utilisateur désinscrit
merci @serena2416 non pas pour ma chute la gaulthérie ,mais pour les douleurs musculaires ,je sais pas comment il faut l utiliser en fait ,elle est la pas encore essayer je sèche
besoin de tes
Utilisateur désinscrit
@bloublounet1
Tu verses de l'huile dite sèche car absorbée par la peau, du type noisette ou raisin. Exemple la moitié d'un ramequin. Tu verses 15 gouttes maximum par jour de gaulthérie (pas +) et tu en mets là où tu souffres. Perso je rajoute de l'eucalyptus citronné (même dosage) c'est radical.
Faut pas rêver, les douleurs reviennent comme mon lumbago depuis septembre, mais ça soulage quelques heures
Bisous
NB reprends les posts au-dessus ou si douleur ciblée n'hésites pas les synergies sont plus efficaces
Utilisateur désinscrit
merci ,tu es un amour
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
smengin
smengin
Dernière activité le 19/09/2016 à 16:02
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je souffre régulièrement de névralgie d'Arnold et d'une hernie cervicale. En temps "normal" la douleur étant quotidienne, j'arrive à faire face avec des anti-douleurs ou décontractants musculaires... MAIS depuis quelques jours, j'ai une "belle" crise, la douleur est constante, n'étant pas douillette je n'arrive pourtant plus à supporter, la douleur est lancinante, les antidouleurs ne font rien, rien ne parvient a enlever cette douleur... quelqu'un pourrait me dire s'il a trouvé une solution pour au moins atténuer cela?
Merci d'avance pour votre aide,