- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie du foie
- Hépatites auto immunes
Hépatites auto immunes
- 5 430 vues
- 35 soutiens
- 312 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sounia
Sounia
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:26
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Salut les filles moi ça fait 6 mois je v mieux mais analyses sont assez bonnes g rdv mercredi pour une échographie du foie j espère qu elle sera bonne je vous souhaite a toutes un bon rétablissement j espère de tout cœur que vous iriez mieux bisou
lilali
lilali
Dernière activité le 01/02/2021 à 14:15
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
Récompenses
-
Explorateur
Salut tout le monde
J ai decide le regime sans huile et peu de sucre . Je me sens mieux . J ai perdu 4 kg de poids corporel . Je prefere manger des legumes sans huile seulene avec peu de sel . Je ne mange plus bcp de viandes et quelquefois je deteste . A mon avis c est ma mode de vie qu il fallait changer . Je pratique la marche a peu pres 30mn par jour. Des fois je suis un peu fatiguee mais je ne sais pas si j ai une carence alimentaire ou c est encore le steatose hepatique . Je verrai mon medecin au debut de cette nouvelle anne et compte faire une analyse medicale
Merci
Kija47
Bon conseiller
Kija47
Dernière activité le 13/04/2024 à 10:33
Inscrit en 2019
108 commentaires postés | 100 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salu les filles j'espère que vous allez bien et ke vou aver le moral. Pat j'espère ke tu va bien et ke t résultats son bon moi g pa tro le moral mes résultats son pa tro bon i ya toujour un truk Ki va pa mes bon pa le choix. Bisou les filles a bientôt .
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilali bonjour
tu peux assaisoner tes légumes ou ta viande ou le poisson avec des épices , moi, j'en mets plein partout et c'est très bon
par exemple ma salade je mets un peu de suace soja plus un peu de sauce nem, un petit peu de moutarde un peu de sel et de poivre, un peu de vinaigre et un peu d'huile de sésame et c'est merveilleusement bon, j'ajoute selon le jour de l'ail ou de l'oignon et des graines de sésame
je fais de même avec les viandes je varie avec ou sans moutarde et faire mijoter les légumes avec un peu de ces ingrédiants un vrai bonheur j'ai converti mes enfants
on eput en étant avec un foie malade manger sainement et bon
courage
Voir la signature
12 Byron
lilali
lilali
Dernière activité le 01/02/2021 à 14:15
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
Récompenses
-
Explorateur
@12byron bonjour
Aie aie aie . Dommage que je ne supporte pas les epices car j ai un peu de probleme d estomac . Mais depuis que j ai mange peu et moderer mon estomac va de mieux en mieux . Il m a fallu vraiment perdre de poids . J ai deja perdu 7 kg . Ma foie va mieux et sur la bonne voix . On peut dire que la bonne hygiene de vie avec le regime suffira avec le sport . Bon.courage a tous
12byron
Membre AmbassadeurBon conseiller
12byron
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:24
Inscrit en 2018
5 576 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
889 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilali alors tant mieux, quand je dis épice, je dis assaisonnement, rien de fort la dedans mais qui donne du gout
pour moi, le sport, j'ai été toute ma vie très active, mais je ne peux plus je vais promener mon petit chien je fais 1km1/2, mais guère plus
et a mon âge faut pas trop en demander
bonsoir
Voir la signature
12 Byron
Kija47
Bon conseiller
Kija47
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir les filles j'espère ke vous allez bien.pat j'espère ke tu va bien et ke ton traitement fonctionne pour toi j'espère avoir de t nouvel et vous osi les filles j'espère ke sava .bientôt bisou courage et garder le moral.
giselles
Bon conseiller
giselles
Dernière activité le 21/10/2022 à 10:29
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a tous
Je vais essayér de repondre a emmilia comment ressentons une faiblesse du foie??? vous avez l impression de mal digereé vous etes fatiguee constamment et particulierement apres les repas il faut eviter les repas bien sur trop copieux, et GRAS, ,par moment des maux de tete (c est ce que je ressens, des envies de vomir egalement...) il faut boire beaucoup d 'eau eviter les boissons gazeuses, trop café, ...... On m a diagnostiqué une hepatite autoimmune il y a deja 2 ans et une gastrite auto immune mais personne ne sait exactement le pourquoi j 'ai declare cette maladie on suppose qu il s'agit d'une reaction a l immunotherapie que j avais commencé 8 mois auparavant pour soigner un cancer ?????? mais aujourd'hui mon hepato gastro ainsique mon oncologue pensent peut etre que jetais porteuse d'une maladie du foie avant les premieres seances d immuno et que ses seances auraient le declencheur de la maladie? et comme mes bilans font sans cesse yoyo c est tres compliqué????? Bon j espere avoir répondu a peu pres a votre question bon courage a tous et surtout bon retablissement cordialement
Kija47
Bon conseiller
Kija47
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salu les fille j'espère que vous allez bien et ke vou aver le moral. Moi g plu le moral le tresse la maladie et le mari jan p plu j c plu koi faire j sui fatiguée de tout g besoin de conseil merci.bisou😔
giselles
Bon conseiller
giselles
Dernière activité le 21/10/2022 à 10:29
Inscrit en 2016
35 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie du foie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Je voulais vous parler de quelque chose qui pourra peut-etre vous concernez (je ne suis pas venue depuis un certain temps sur le site??? Je n avais pas grand chose a dire ???? Mais Je vous lis malgre tout...) Jai appris une chose il y a quelques mois ... Mon chien est suivi par un veto (tout ce qu il y a de plus normal) la veto chez qui est suivie ma chienne a un fils qui a aussi une hepatite autoimmune liéer aux injections de vaccins qu on vous impose lorsque vous travaillez en milieu hospitalier.....Je precise que j ai egalement subi cette batterie de vaccins car j ai travaille pendant 25 ans a l hopital.......Je sais que cette situation ne concerne pas tout le monde mais cela pourrait etre une piste pour comprendre cette maladie,,,,Je rappelle egalement que lorsque j ai fait mon hepatite autoimmune ???Les medecins ne comprennaient pas que ma maladie dure aussi longtemps dans le temps??? Autre exemple je connais une personne qui sait egalement vaccine par astra zeneca (-coronavirus) cette personne a aujourd'hui un debut d'hepatite lier bien sur au vaccin ? REACTION (15 JOURS APRES SA PREMIERE INJECTION...... C 'est juste une constation mais je crois qu il serait bien qu on verifie du cote des vaccins qu on nous injecte ????? J 'aimerai connaitre des temoignages des personnes qui ont ressenti ce genre de soucis par rapport aux vaccins CORDIALEMENT
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Que pouvez-vous m'indiquer concernant les hépatites auto immunes rares c'est à dire ni de classe 1 ni de classe 2 ?
merci