- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie des yeux
- La maladie de Best, parlons-en ?
La maladie de Best, parlons-en ?
- 1 134 vues
- 28 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Linsay44
Linsay44
Dernière activité le 27/02/2023 à 12:39
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Explorateur
bonjour à tous j’habite non loin de Nantes et je viens d’apprendre la mauvaise nouvelle suite à un contrôle chez l’ophtalmo le dernier remonte à deux ans qu’elle erreur.
je suis stressé dans l’inquiétude de l’inconnu ne sachant pas ce qui m’attend le médecin m’a juste dit maladie rare génétique et aucun soin possible retrait de permis et impossibilité de travailler voilà un rdv chez un professeur à l’hôtel Dieu à Nantes en urgence désolé madame de vous annoncer une si mauvaise nouvelle je suis ressortie en larmes, le lendemain le secrétariat m’a appelé pour fixer le rdv avec le professeur le 09 décembre, j’engoisse terriblement résultat atteinte de migraine j’en ai fait une très forte pendant deux jours et pour couronner le tout je suis atteinte de la maladie de bouveret grosse crise mon rythme cardiaque très élevé pendant 45mn j’ai très peur jamais eu si longtemps bref j’aimerais qu’on me dise si cette maladie nous rend aveugle et si elle est reconnue à 100% par la cpam et quels sont nos droits je suis seule avec deux enfants encore mineurs sur le point de me marié après le Covid ne va t’ont pas me retirerons enfants dois je précipiter le mariage pour les protéger.
à t’on le droit au pch pour une aide à domicile mon futur mari peut il être rémunéré pour s’occuper de moi et des enfants s’il y a besoin il préfère arrêter de travailler et rester à domicile mais financièrement est possible merci de votre aide
Paillette06
Paillette06
Dernière activité le 01/01/2023 à 09:49
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@MI-ROTJRS Bonjour j'aimerais beaucoup échangé avec vous sur la maladie de Best. Je me reconnais tellement dans votre témoignage, et dans mon entourage c'est très compliqué de faire comprendre ce que je vis et ce que je ressent. Dites moi si nous pouvons échanger en dehors de ce forum, en privé. Dans l'attente.
Stephanie
Voir la signature
Stéphanie
Neez78
Neez78
Dernière activité le 05/04/2023 à 05:18
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
24 ans et la maladie de best connue depuis mes 6 ans. La maladie a stagné jusqu'à mes 18 ans puis a dégénéré : je suis passé de 9/10 aux deux yeux a moins d'1/10 aux deux yeux. Difficile à vivre puisque toutes mes études n'ont pas été faites en prenant en compte cette maladie donc tout a refaire.
Du mal avec les couleurs , pas les mêmes couleurs avec l'oeil gauche que l'oeil droit. Je louche facilement avec la fatigue. Vertiges visuels particulièrement dans les magasins avec les rayons droits et aussi en regardant l'horizon. C'est une maladie compliquée et surtout invisible donc très difficile de se faire comprendre mais j'ai enfin une reconnaissance MDPH. J'aimerais discuter avec des personnes atteintes de cette maladie. N'hésitez pas à me contacter .
J'ai également une fibromyalgie et une encéphalomyelite myalgique.
Léo
Lili-38
Bon conseiller
Lili-38
Dernière activité le 02/11/2024 à 19:19
Inscrit en 2024
23 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie des yeux
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. je ne comprends pas pourquoi Ils ne font pas passer les examens a vos enfants sachant que c'est une maladies génétiques mes enfants en sont eux même atteint et que c'est Une maladie incurable bonne chance a vous
Voir la signature
bret
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 38 ans et suis atteinte de la maladie de Best depuis presque 20 ans. Si jusqu'à il y a quelques temps j'avais mis de côté cette pathologie, elle se rappelle maintenant, sournoisement à moi... Mes deux yeux sont atteints (le droit est le plus handicapé). J'ai une vue assez bonne, malgré tout (est-ce bien ça que je voulais dire ?) en fait ma vision à l'oeil droit était il y à huit mois de 5.5/10 et 7/10 au gauche... Seulement, même si la vue d'ensemble est plus que correcte, les visages lorsque je regarde la TV, ou les mots dans un bouquins commencent à devenir floutés... C'est le plus angoissant !
Se dire que ce que j'aime le plus va me devenir au fil du temps de plus en plus inaccessible !!!! J’oscille entre angoisse, fatalité et colère...
Bien que mon ophtalmo me dise de profiter de la vie et de ne pas me stresser, car ma vue est encore bonne (elle a une patiente qui est secrétaire tout comme moi, et atteinte de la MdeB comme moi, qui travaille avec 1/10 à un oeil et 1.5/10 à l'autre !!!!) elle ne me parle jamais de l'évolution de mon cas... Elle me dis juste qu'effectivement la pathologie avance... !!! C'est pour ça que j'ai décidé de me faire suivre au CHU de ma ville ! Au mois là-bas ils ne prennent pas de gants ! (étant secrétaire médicale, je sais comment peuvent être les médecins !!) ; mais au moins je serai fixée !!!!
J'espère trouver d'autres personnes atteintes de cette maladie pour pouvoir échanger impressions et sentiments !