- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Lamotte Beuvron dans le 41 lol
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
bonjour Paule oui après un pont de trois jours j'ai repris le bureau tout vas bien il fait doux ici
et toi ma toute belle @nenette2004 commence ça se passe cette réha
bisous bon courage bonne fin de journée
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si tu as eu mon message pour le centre de réhabilitation. Mais voilà depuis 14 h j'ai demande de voir un médecin et un kiné car je tousse et ça m'a déclenché une sciatique. Il est 18h37 je n'ai toujours pas vu le medecin. Je n'ai pas bougé de ma chambre. Je viens d'aller au bureau des infirmières et la on m'apprend que le médecin passera demain. Sympa....heureusement j'suis pas morte dans ma chambre personne......INADMISSIBLE. Pour info il s'agit du centre médical de Sologne situé a Lamotte Beuvron dans le 41. Bisous Dan. Bonne soiree
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
bonsoir @nenette2004 J'ai trouve deja bizarre leurs manière de te faire travailler avec la marche et le vélo et la je m’aperçois que c'est pire que ce que je pensais cette clinique n'est pas du tout recommandable , signale a ton pneumo a ton retour pour ne plus y retourner , ça va te dégoutter ,alors que je te jure c'est tout l'inverse ailleurs soigne toi demain cette toux et ta sciatique et pas d'effort inutile , évite la casse
repose toi et reste calme mais tu finis tranquille ta réha si tu peux ,car avec une sciatique c'est mal partis et si ça va pas demande a abréger ta réha et rentre chez toi te retaper avec ton medecin et pneumo traitant
bon courage bonne soirée bisous
Dan
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui je suis furieuse, il y a quelques années ce centre avait une très bonne réputation mais maintenant c'est l'inverse. C'est juste une pompe a fric. Malheureusement je suis obligée de terminer la semaine car j'ai réservé le vsl pour samedi. Je vais essayer de me soigner la sciatique. Heureusement qu'il y à quelques personnes gentille dans le service mais je n'ai rien gagné musculairement parlant. Quel gâchis. Avec mon kiné je travaillais plus. Merci Dan de ta gentillesse. Gros bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
@nenette2004 pour le vsl tu peux faire changer la date tu l'appel et tu lui demande en principe pour lui c'est pareil il te faut appeler celui que tu avais reservé
bisous bonne soirée
Dan
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dan. Comment vas tu? Ta tension est elle bonne? Ici j'ai vraiment rouspété avant hier soir du coup et enfin le médecin est passé me voir et m'a mis sous antibios et cortisone. Du coup ça va beaucoup mieux. Donnes moi de tes nouvelles. Bisous gentil Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
tout vas bien ma toute belle a bientôt en mp bon après midi
bisous
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 bonjour, je viens de lire ton récit et je me dis que ton mécontentement vis à vis de ton séjour en réhabilitation respiratoire est justifié, aussi il te faut aller à la clinique Soleil Cerdan à Osséja dans le 66, Ce centre de réhabilitation respiratoire est super bien je le confirme à 100 %.
Prise en charge de ta pathologie respiratoire individuelle pour lequel on te classera dans un groupe d'activité adapté à ton handicap. les activités physique sont très variées et très adapté. tu es en chambre particulière si tu as une mutuelle qui couvre une prise en charge d'une chambre particulière pour au minimum de 50 euros / jour. si tu as cette forme de prise en charge de ta mutuelle, la chambre particulière comprend : la télé - le téléphone et la connexion wifi en chambre. super non, sans quoi, sans mutuelle pour la chambre, tu sera alors en chambre double !
Bon, et bien moi j'y vais très régulièrement après avoir été ailleurs comme tout le monde, et c'est là que je retourne en tout cas. je peux fournir plus d'info si on le souhaite. bien amicalement,
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@le-randonneur-solitaire merci beaucoup de renseignement mais voilà ma soeur habite a Molitz les bains pas très loin de Osseja ça serait bien mais en montagne je manque d'oxygène cet je respire très mal. Je connais Osseja, Font Romeux etc. Et j'aurai aimé y aller mais a chaque fois que je vois ma soeur j'ai des problèmes respiratoires. Il n'y a qu'a Prades que je respire mieux car c'est moins haut. Dommage et merci beaucoup. Je vous souhaite une très bonne réhabilitation. Merci encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir