- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
ici ma toute belle @nenette2004 on en est pas encore la heureusement ça monte doucement mais pas d'affolement on verra venir bon courage bon après midi bonne réha
Voir les fichiers
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 48 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Comment ça va chez toi avec cette pluie? Quel malheur alors que ici on manque d'eau. J'espère que tu vas bien. Ici je trouve un peu longues les journées. Ce matin j'ai fait un test de marche 3.13 mètres en 6mns. Cet après midi normalement le test a l'effort et les gazs du sang en attendant j'ai fait une petite ballade dans le parc. Voilà Dan quelques nouvelles. Je pense beaucoup ca vous dans le sud en regardant les images qu'ils passent a la télé. Gros bisous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
bonjour ma toute belle @nenette2004 merci de tes nouvelles ici la pluie a cesser et la rivière est montée mais pas débordée, tu as bien marché a ton test c'est bien , le test a l'effort moi j'ai jamais réussis ,j'arrive pas a monter dans les tours ,tu verras bien, si tu y arrive pas comme moi c'est pas grave , le test a l'effort c'est pour voir a quelle niveau de force ton cœur fatigue pour après dans tes activités ça sert pour les profs te surveiller quand tu vas faire du vélo , tu verras tu vas te faire des amies la bas a + Paule bon après midi
Dan
Voir les fichiers
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dan. Comment ça va chez vous avec cette accalmie: mieux je pense et j'espère. Ici au centre, pour le vélo tout va bien (lundi ils augmentent la force des pédales) par contre pour la marche dans le petit parc c'est plus compliqué : je dessature très vite et ils me font arrêter pour remonter ma saturation. Hier j'y suis allé et cet après midi je vais réessayer. Maria à une sciatique j'espère qu'elle ira mieux bientôt. Je te souhaite un très bon dimanche sous le soleil. Gros bisous Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
bonsoir @nenette2004 suis content de tes nouvelles
c'est bizarre le vélo qu ils t'augmentent le serrage lundi ,en principe ,on le fait sois même en fonction du ressentit en pédalant ,on pousse un peut plus après l’échauffement et on essaye de monter un peut chaque jour
pour la marche dans le parc t'inquietes ça va revenir faut le temps , petit a petit tu vas regagner crois moi
oui ici aussi il fait très beau ,et bon, ça va encore un peut durer avec des températures matinales plus fraiche ,,faudra se couvrir un peut plus on a pas encore mis le chauffage c'est ça de gagner
je te souhaites une bonne soirée et une bonne semaine bisous
Dan
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Dan. Excuses moi de l'embêter mais je voudrai savoir ce que tu fais pour la douleur les muscles, car depuis une semaine que je suis là ils commencent a me faire un peu mal. Ce matin j'ai pris un doliprane et je voudrais essayer de ne pas en prendre tous les jours. Merci de ta réponse et bon après midi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
LA IL FAUT EN PARLER AU TOUBIB DE LA CLINIQUE MOI JE PRENAIS DOLIPRANE 1000 @nenette2004
est ce que tu fais bien tes étirements après les exercices et bois t u bien de l'eau? il faut boire beaucoup pour les muscles il dois y avoir aussi un kiné a la clinique consulte le et ne lache rien
bisous Paule
Voir les fichiers
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je bois pas mal d'eau mais par contre on ne fait pas d'étirements après les exercices. Quand j'ai un peu trop mal (surtout pour pouvoir faire l'exercice suivant)je prends aussi du doliprane 1000. Je n'en ai pas parlé au médecin elle vient de partir en vacances pour 1 semaine et je ne connais pas sa remplaçante mais je peux effectivement en parler au kine Merci encore Dan de tes précieux conseils. Dommage que tu sois si loin. Pas de soucis JE NE LACHE PAS. Passes une bonne nuit. Gros bisous en espérant que tu vas bien
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
@nenette2004 je suis très surpris que l'on te fasse pas faire les étirements après les exercices , vraiment j'ai jamais vu ça ,,c'est pour ça tu as mal demande que l'on t'explique après les efforts, vélo et marche apres avoir sollicité les muscles il faut les assouplir dans tous les domaines je comprend que tu as mal ça ira mieux en les faisant tu verras bisous Dan
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Kikou Dan. Comment vas tu? Le froid est arrivé très vite ici et chez vous aussi. Aujourd'hui ça craint chez toi. J'ai pu rentrer chez moi ce week end : une dame qui fait la cure et qui vit a Montargis m'a propose de faire la route avec elle. Super. Par contre au centre gros problèmes a mon avis. Problèmes de personnel et de moyens (pour les promenades il n'y a que le parc, pas de tapis de marche et avec le temps prévu...... ). Voilà sinon ils me font ou plutôt essaient de me faire les gaz du sang toutes les semaines. Est ce normal?ça fait mal surtout quand ils ratent la piqûre. Voilà des nouvelles du centre. Donnes m'en des tiennes : santé . bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir