- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- hypothyroidie et diabète
hypothyroidie et diabète
- 453 vues
- 6 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car en définitive je me demande tout comme Aquarella si ce ne serait pas la nouvelle formule du Levothyrox qui m'empoisonne l'existence depuis le mois de mai !!! Lorsque j'en parle les médecins internes hospitaliers disent que c'est possible mais ce n'est pas pour ça qu'ils y changent quelque chose..... j'ai fait un signalement en aôut à l'organisme adéquat qui se trouve à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux mais il n'y a pas eu de suite.... J'aimerais bien pour 6 mois revenir à l'ancienne formule afin de voir si c'est vraiment ça qui me pourri la vie !!!! Ma sœur a été en Allemagne (elle est Lorraine) et est revenu avec un an de traitement avec l'ancienne formule et bien elle va mieux au bout de deux mois (comme avant !!!!) pour moi se serait un voyage en Espagne mais plus de 300 km alors j'y réfléchis vu mon état plutôt lamentable en ce moment.
Si quelqu'un a un tuyau pour que je puisse m'approvisionner je l'en remercie par avance.....
Bonne journée, il fait des températures négatives ici le matin mais le soleil se lève alors l'après midi est plutôt agréable.... dommage que mon mal de mollet m'empêche d'aller vadrouiller dans les bois ou les petits sentiers au milieu des pins.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour elocinycarf,
Tiens nous au courant si tu achètes le lévothyrox en Espagne et si ton moral va mieux, ça m'interesse vraiment...
Pourrez-tu nous en dire plus sur la méthode à employer car je ne comprend pas comment ta soeur a pu obtenir un an de traitement sans souci, car si il faut demander une ordonance à mon docteur je connais déjà sa réponse...
Je lui ai demandé le traitement par goutte et il me la refusé car ce n'est que pour les enfants et les personnes qui ne peuvent pas avaler, ça me paraissait une solution possible que je n'ai pas obtenu.
merci amicalement
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je vois que je suis pas la seule a souffrir du levotyro pour l achat hors France ils ne demande pas ordonnance!! je vais voir un endocrino on vera !! ma fille son doc lui a donne euthyral elle va mieux a bientot
Voir la signature
YLES56
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'ai pas d'endocrino dans mon departement il faudrait que je fasse 200 ou 300 km et pour la frontière et je suis à 500 km de la frontière la plus proche, j'espère trouver plus proche ça deviens vraiment compliqué de se soigner en ce moment
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai toujours des problèmes cardiaques et d'essoufflement et donc hier RV avec mon cardiologue...
Il m'a changé un médoc fluidifiant contre un autre car l'essoufflement devrait venir de Brilique et pourtant il y a 15 jours j'ai été hospitalisée pour ce problème 5 jours en cardiologie et personne ne m'a changé ce médoc !!!! Ce n'était pas ce cardiologue mais un associé et des internes... je me fais à ce sujet du souci pour nos médecins de demain....
Je lui parle des problèmes qui ont vu le jour en avril/mai suite au changement des excipients du Levothyrox et oh merveille il m'en prescrit un autre venant d'Allemagne car connaissant le problème (à ses dires) je verrais d'ici une quinzaine s'il y a amélioration de tous mes problèmes que je trainent depuis plus de 6 mois... c'est ce qui est arrivé à ma sœur une amélioration après une virée en Allemagne il y a deux mois !!!!
C'est tout de même grave que ce médoc censé nous soigner nous crée autant de problèmes tout ça pour une idée d'une ministre de la santé qui ne sait sans doute pas ce que c'est qu'être tributaire d'un médicament qui nous donne des tas de problèmes !!!!Et ce n'est pas psychologique mes problèmes cardiaques, digestifs etc....
Je vous tiendrais au courant dans une quinzaine !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'en suis revenue des toubibs et des médicaments quand on réalise tout les effets secondaires des médicaments alors qu'on peut se passer de certains comme moi en arrêtant le gluten, le lactose et le sucre, j'ai arrêté le ramipril et le metformine, ça fait 3 ans que je mange comme ça et ça va de mieux en mieux, bon ça ne guéri pas tout car je suis encore tributaire du levothyrox. Comme on dit les gens qui sont en bonne santé ne savent pas la richesse qu'ils ont, et ils nous narquent en disant "j'ai 50 ans et je n'ai jamais pris d'arrêts maladie" ou un autre qui m'a dit "moi je ne prend aucun médicament !! Pour ne pas être malade il ne faut pas aller chez le toubib" et il est mort du cancer du poumon, il a rabattu son caquet et il buvait mes paroles, après quand je parlais de la marche à suivre quand on a des douleurs, c'est fou mais parfois je l'envie, il n'a jamais été malade de toute sa vie et le jour ou il est tombé malade que 3 mois... J'ai conscience que je peux choquer, mais en ce moment c'est compliqué dsl...
Gaierire
Gaierire
Dernière activité le 09/03/2024 à 13:45
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir j'ai besoin de vos temoignages et aide.
Operer thyrectome total il y a de nombreuses années . J étais sous Levothyrox ancienne generation et aprés les soucis engendrés par ce medicament j 'en ai testé plusieurs . Pour finir je suis sous L thyroxine serb. (je navigue entre le gere hyper et legere hypo. Sauf que cette fois je suis passée d une tsh a 3.01 fin janvier a 19 muil . Inutile de vous dire que c est pas la grande forme, angoisses taticardie tremblement, je suis rincée mise sous laroxyl (pour douleurs fybromalgique ) en amont , et perte de poids pour une hypo ( d habitude j'ai lu que c est plutot l inverse) . Déreglement du corps et du mental . Besoin de vos lumieres .Merci d'avance
Voir la signature
Calerie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir je viens ici pour connaitre des gens qui ont le même probl-me que de plus je suis sourde