- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- hypothyroidie et diabète
Patients Dysthyroidie
hypothyroidie et diabète
- 453 vues
- 6 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@joyce67 , je fais remonter le sujet faute de pouvoir te répondre. En effet mon souci c'est plutôt l'hyperthyroïdie et je n'ai pas de diabète.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 8 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @joyce67 , j'ai le diabète de type 2 et également l'hypothyroïdie. Bienvenue à Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour. J'ai moi aussi diabète de type 2 et hypothyroïdie. Pour moi, ce sont deux choses juxtaposées, sans lien entre elles. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si, en fait, il y a un lien ?
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai été opérée en 1961 de la glande thyroïde (ablation sub totale) et donc je suis parfois en hypo et il me faut réguler mon traitement à base de levothyrox. Je suis également diabétique de type 2 et sous insuline depuis 2002. Le lien entre elles serait que vu que se sont toutes les deux des maladies auto immune c'est une chose qu'il faut vérifier avec une Prise de sang.... (auto immune pour se résumer on se bouffe soi-même). J'arrive à équilibrer les deux en faisant attention à ma nourriture mais également en faisant un peu d'exercice ce qui m'est difficile dans la mesure où je suis arthrosique +++++ mais rien que le fait de jardiner me suffit comme exercice... Mais le fait d'être hypothyroïdique ne fait pas que l'on devient systhématiquement diabétique enfin c'est à prouver !!!!
Voilà ce que je peux dire dans la mesure de mes connaissances médicales légères.
Courage on y arrive ... à tout régulariser après moult tatonnement.
Voir la signature
Nicole
gazelle247
gazelle247
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:00
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je me suis également fait opérée en 1988 de la thyroïde et à cette époque j'étais en hyperthyroïdie, cela a commencé en 1983, j'avais à l'époque un traitement relativement lourd, ensuite l'opération était inévitable, cependant on ne m'avais retiré que la partie droite de la glande thyroïdienne et en 1994 récidive, et là assèchement par iode et depuis je suis en traitement lévothyrox mais pas de diabète, donc effectivement ce n'est pas systématique
Bon courage à vous toutes
Eliane
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 13 dans le forum Dysthyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je fais de l'hypothyroïdie et du diabète, le seul lien que je peux voir c'est que l'hypothyroïdie nous fait prendre du poids et le diabète de type 2 est influencé par une prise de poids
Utilisateur désinscrit
Attention que toutes les hyperthyroïdies et toutes les hypothyroïdies ne relèvent pas de maladies auto-immunes. La maladie de Basedow et la maladie d'Hashimoto oui mais c'est tout, à ma connaissance. Les autres dysfonctionnements de la thyroïdes proviennent de nodules et peut-être encore d'autres excroissances. Leur recherche se fait donc plus par imageries.
nanoulou
nanoulou
Dernière activité le 09/12/2023 à 10:55
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je n'ai pas de diabète mais malade d'une hyperthyroïdie depuis 1995, il ne me reste que la moitié de la thyroïde et je suis en traitement levothyrox; bon courage à vous tous.
Voir la signature
nanoulou
marylyne
marylyne
Dernière activité le 15/09/2024 à 17:33
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Nouvelle sur Carenity, je suis diabétique piquée à l'insuline depuis enfant et il est clair que le diabète fini par faire des dégradations et que toutes maladies auto immune génèrent ce comportement. On m'a enlevé ma thyroïde en février 2015 entièrement car j'avais des nodules mais une thyroïde qui travaillait très bien et j'ai aussi un traitement par levothyrox hormone de remplacement.
Il faut adapter le dosage et surtout prendre levothyrox à jeûn et à la même heure très important
Courage à tous et à toutes
Voir la signature
Hélène
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon cas ressemble à celui de elocinycarf, hypothyroïdie , diabète 2 et arthrose ++++ en autres , je considère mon corps comme un ennemi et lui me le rend bien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir je viens ici pour connaitre des gens qui ont le même probl-me que de plus je suis sourde