- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la thyroïde
- hypothyroidie et diabète
hypothyroidie et diabète
- 453 vues
- 6 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
arevik
arevik
Dernière activité le 08/08/2019 à 20:06
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai le diabète de type2 et l'hypothiroïdie
Voir la signature
scarlett1950@live.fr
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Lorsqu'à 17 ans je suis tombée malade c'était bien la maladie de Basedow. Mon coeur tapant entre 150 et 170 je devais resté au repos (couché la plupart du temps) pour éviter le pire, comme cette maladie agit sur le comportement (pas de sommeil et hyperactivité) j'étais sous divers calmant plus du thyroïdan espérant ainsi "calmer ou freiner " la glande. Ces traitement n'ayant aucun effet il a bien fallu opérer. Et en 1961 ce n'est pas une intervention qui se faisait aussi communément qu'aujourd'hui surtout chez "une jeune" et ils ont omis de compenser par de la thyroxine c'est ainsi qu'après avoir pesé 37 kg pour 151 cm j'ai pesé 80 kgs et une grande difficulté à me mouvoir, ma peau ressemblait à de la couenne de porc et mes frères très sympa m'appelaient "bouffis" avec en plus les yeux exhorbité qui restait de la maladie de basedow ce n'était pas la joie !!!! ....
J'ai pris de la thyroxine, j'ai repris un boulot et des cours du soir, j'ai fait de la montagne, j'ai eu des enfants et un mari pendant quelques temps, j'ai beaucoup travaillé, une vie normale en soi et à présent je suis sous levothyrox 125 ou 150 selon les saisons je soigne mes problèmes d'arthrose comme nous pouvons (protheses de genoux ...) et le diabète et bien j'y fais face avec régime souple et insuline et je vis une retraite semi-active j'occupe mes journées par jardinage, tricot et m'occupe de mon compagnon pas très en forme mais qui enjolive mes journées avec son humour !!!
Rien n'ai perdu tant qu'il y a la vie et l'espérance de lendemains plus ou moins agréables que nous acceptons les choses "comme ça vient" et surtout que nous essayons de faire bon ménage avec ce corps qui nous lâche lorsqu'on s'y attend le moins !!!!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Merci de ton témoignage @elocinycarf . Il fait du bien.
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @elocinycarf , je vous aurai souhaité beaucoup de courage, mais d'après votre commentaire ce n'est pas le courage qui vous manque! Ca fait plaisir à voir
Ce que je peux vous souhaiter est beaucoup de moments agréables auprès de votre compagnon
Bonne continuation à vous et à votre homme!
Utilisateur désinscrit
elocinycarf vous êtes une femme formidable ,je suis comme vous à levothyrox 150 ,je suis également diabétique type 1 depuis 36 ans sans parler des autres ennuis ,mais j'ai la forme je fais attention à mes féculents & j'ai toujours le même poids ,il faut vous faire une analyse de sang tous les 6 mois pour vos contrôles ,Bon courage
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf je confirme vous êtes formidable même pathologies que vous l'humour est un médoc continué
bonne journée
amicalement
emmilia
chocolatine
chocolatine
Dernière activité le 29/03/2018 à 09:20
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous moi même atteinte de diabète de type découvert en 2000 j'ai passé en 2002 une échographie de la thyroide en 2002 et l'on à découvert une tyroïde atrophiée depuis je suis sous lévotirox 75 actuellement pour le diabéte je suis sous insuline depuis 2012 cela va mieux de ce côté là.
Bon courage à tous
Marie-Christine
Voir la signature
marie-christine
Utilisateur désinscrit
A la lecture de tous vos messages je me risque quand même à émettre une hypothèse : la thyroïde étant le chef d'orchestre de bien des fonctions de notre métabolisme son ralentissement (et donc l'hypothyroïdie) se traduit (peut-être) par le ralentissement d'autres fonctions. Le gros problème c'est que peu de recherches portent sur la thyroïde et l'ensemble des aspects de son bon ou de son mauvais fonctionnement. J'ai du mal à comprendre pourquoi mais c'est ainsi.
Seul un psychologue, créateur d'une nouvelle discipline l'endocrino-psychologie, semble lui donner toute la place qui lui revient. Il le fait d'ailleurs pour toutes les glandes endoctrines.
Tout ne me plait pas à 100 % dans ce qu'il dit ou écrit mais il me semble aborder le problème sous un nouvel angle et ça c'est plutôt positif. http://www.endocrino-psychologie.org/qu-est-ce-que-l-endocrino-psychologie.html.
C'est angelina qui nous a parlé de ce monsieur il y a quelques semaines et il y a des aspects de son raisonnement (mais pas tout) qui me paraissent porteurs. A vous de voir.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec une maladie de la thyroïde
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Il est vrai que nous sommes régis par notre système hormonal. La glande thyroide dépend de l'hypophyse et si celle-ci ne va pas bien le reste du corps se rebelle dont la thyroïde.
Et comme la thyroïde à son tour régit un certain nombre de nos fonctions vitales (chaud, froid, poids, nos petites cellules grises, notre humeur ou caractère etc...)comme exemple il y a le "crétin des Alpes" qui était intellectuellement diminué car pas assez d'iode dans l'environnement et donc grosse paresse de la thyroïde et j'en passe donc il en découle que le lieu où nous vivons, ce que nous mettons dans notre assiette influ directement sur notre "MOI"
Après Tchernobyl le nombre de cancer de la thyroïde a était très important le nuage au contrario de ce qui a été dit ne s'est pas arrêté aux frontières de notre beau pays et donc le nombre d'intervention dans une clinique que je connais bien est passé d'une thyroïde par semaine à dix !!!! et oui cette glande est une éponge pour tout ce qui est iodé bon ou mauvais !!!
Bon j'ai assez diffusé mes médiocres connaissances et je vous souhaite à tous et toutes de passer une excellente journée et que vos maux vous laissent tranquille.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Les glandes et leur fonctionnement, pourquoi donc les milieux médicaux s'y intéressent-ils si peu ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir je viens ici pour connaitre des gens qui ont le même probl-me que de plus je suis sourde