- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Coronavirus et maladies cardiovasculaires : quels sont les risques ?
Coronavirus et maladies cardiovasculaires : quels sont les risques ?
- 1 361 vues
- 10 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Rien dit que l'épidémie est "derrière"...la roulette russe ne fait pas partie de mes jeux!
Les masques existent sont faits pour être utilisés. Les invitations peuvent attendre. Le drive fonctionne. Il est même possible d'avoir livraison de légumes et fruits d'un maraîcher local.
Le tel et internet permettent de converser, de cultiver les liens et les sentiments. Même une certaine proximité!
Petit assouplissement depuis cette mi-JUIN pour 2 personnes de la famille invitées à franchir la porte d'entrée! (précautions conservées).
Les ex-malades qui ont développé des anticorps peuvent ils être porteurs du virus ? Personne ne le sait. Ils peuvent avoir à nouveau rencontré le virus qui n'a plus de prise sur eux le temps des anticorps (Quel temps ? Personne ne le sait.) mais le porter à d'autres personnes?
Toutes ces interrogations font que la prudence s'impose, même si elle demande une réadaptation de la vie du passé.
Voir la signature
Beffay
boussafsafb
Bon conseiller
boussafsafb
Dernière activité le 19/12/2021 à 11:15
Inscrit en 2011
1 028 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le covid-19 est plus dangereux qu'une maladie cardio-vasculaire. Salut!
Voir la signature
badro25
Liloute5
Liloute5
Dernière activité le 27/02/2022 à 10:08
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
J’ai été opéré du cœur en 2016 remplacement de valves aortiques et une prothèses de l’aorte . et mon médecin me dit qu’il ne peut pas me prescrire des masques car ma pathologie ne fait pas partie de la liste des pathologies qui remboursent les masques es ce normal ? Merci si quelqu’un a la réponse
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Normal ? Je n'en sais rien. Je ne suis pas juriste!
Mais remboursé, pas remboursé, prenez soin de vous, protégez vous. Vous êtes fragile et le virus n'est pas parti.
Mettez un masque et évitez les rencontres inutiles.
Voir la signature
Beffay
syllali
Bon conseiller
syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
62 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Liloute5 bonjour, j'ai une cardiomyopathie dilatée et on m'a implanté un DEF donc chirurgie et pathologie moins "grave" que la votre et mon médecin m'a prescrit des masques. Du moment que vous êtes en ALD vous pouvez bénéficier
Voir la signature
syllali
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Êtes-vous considérés comme des personnes "à risque" ? Quelles mesures supplémentaires avez-vous mis en place ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Pat5488
Pat5488
Dernière activité le 15/10/2020 à 11:36
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous
Voila je dois faire ma 3 ablations en novembre 2020 au chu de nancy.Mais je m'inquiète pour le risque d'atraper le covid en milieu hospitalier Pensez vous quil faut que je repousse mon ablation apres la pandémie du covid.Merci pour vos réponses et conseils
P
Utilisateur désinscrit
@Candice.S le 29 /10 /2020à l hôpital on me posait un troisième stent avec une artère bouchée à 95% et huit jours après j avais les premiers signes du covid 'maintenant j ai des effets secondaires du covid j ai sauvais ma peau en changeant de cardiologue mais l hôpital m a infecté.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien ?
Le Haut Comité de Santé publique a communiqué la liste des personnes à risque de développer une forme grave de Covid-19. Les patients aux antécédents cardiovasculaires en font partie, plus particulièrement ceux qui souffrent d'une hypertension, et ceux ayant eu un accident vasculaire cérébral, un infarctus, une coronaropathie (atteinte des artères coronaires qui irriguent le cœur), ou encore une chirurgie cardiaque.
Il est donc très important pour vous de rester confinés au maximum. Vous pouvez demander à vos proches et/ou voisins de faire les achats de santé ou alimentaires pour vous.
Qu'en est-il de votre côté ? Appliquez-vous bien toutes les mesures barrières ? Comment vous sentez-vous ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger entre vous, de vous conseiller mais aussi de vous soutenir.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Source : Coronavirus : quelles sont les maladies cardio-vasculaires à risque ?