- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Coronavirus et maladies cardiovasculaires : quels sont les risques ?
Coronavirus et maladies cardiovasculaires : quels sont les risques ?
- 1 361 vues
- 10 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
sourires...pas que les seniors ...ne pas courir à la cloche de la récré...
Voir la signature
Beffay
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Beffay, je suis jeune retraitee et a risques et meme avant le confinement general, je préservais des sorties assez strictes allant a l,essentiel, ne prenant plus les transports en commun, n,allant plus dans les zones a risques comme grandes surfaces, marches bondes Je respecte scrupuleusement les mesures barriere entre 1M50 A 2M entre chaque personne, ça ne me pose pas de problèmes Si le port du masque est obligatoire, je mettrai un masque grand public , mais SURTOUT ne me demander pas un confinement encore plus strict apres le 11 mai car oui, vivant en appartement sans balcon, sans jardin et seule, il y a de quoi peter un cable!! excusez mon franc parler!!
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@myckeymyriam
Sourires. Mais vous faisiez déjà tout ce qu'il fallait avant, donc vous risquez d'avoir envie de le faire. Sinon penser et dire 11 mai sur le calendrier, youpi ce sont "les grandes vacances" et hop, enfin la foule, enfin les réunions, je suppose que vous ne le penseriez pas...j'espère!
Voir la signature
Beffay
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir a tous
je m occupe durant ce confinement jardinage, lecture jeu hay day sur tablette cuisine j essaie de nouvelles recettes speciales confinement avec les ingredients disponibles
ayant maladie chronique? AIT et dyspnée respiratoire je reste prudente et me soucie en rapport a surplus de poids je fais un peu d exercice du velo d appartement mais rapidement essouflée
voila les nouvelles
Merci beaucoup Candice
prenez tous bien soin de vous
BIZ
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Un déconfinement progressif à partir du 11 mai a été annoncé et est maintenu (cf. discours du Premier Ministre, Edouard Philippe).
Qu'en pensez-vous ? Allez-vous reprendre le travail ? Ou continuer en télétravail pour ceux qui en ont l'occasion ? Allez-vous continuer à maintenir des règles de distanciation sociale et les gestes barrières ? Continuerez-vous à vous confiner ?
N'hésitez pas à échanger sur vos doutes, craintes et ressentis à ce sujet ! Nous sommes là pour nous soutenir, encore plus en ce moment !
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
poiuyt
poiuyt
Dernière activité le 13/12/2021 à 19:18
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis enseignante en élémentaire, j'ai annoncé aux parents ce matin que je ne pourrai pas reprendre en présentiel et que je ne serai certainement pas remplacée. Je continuerai évidemment à distance mais cela va être dur pour certains parents de s'organiser (14 enfants devaient revenir!), je comprends leur désarroi mais je ne peux pas faire autrement, mon médecin me l'a déconseillé (j'ai eu un AVC). Je n'ai surtout rien à leur proposer, c'est eux qui doivent se débrouiller!
Voir la signature
poiuyt
maelyne
maelyne
Dernière activité le 07/04/2021 à 13:12
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai la maladie de BUERGER et mon médecin le dit que je ne suis pas à risques. Avez-vous des informations ?
D'avance merci !
Utilisateur désinscrit
@Candice.S @Choupy 06 . Bonjour merci pour votre message
Très fatiguée en ce moment , pneumologue me prolongé le confinement jusqu'en juin.
Bonne journée à vous. Bisous
Voir les fichiers
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maelyne votre médecin ? Ca mérite de demander l'avis de votre angiologue.
@poiuyt Prenez soin de vous, c'est à l'éducation nationale de trouver des solutions. Chacun doit aussi prendre ses propres responsabilités.
@Choupy06 Soignez vous bien, reposez vous.
Bonne santé à vous tous. Soyez acteurs de votre sécurité.
Voir la signature
Beffay
maelyne
maelyne
Dernière activité le 07/04/2021 à 13:12
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@beffay mon médecin le contacte par mail.
Merci beaucoup !
Emma
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien ?
Le Haut Comité de Santé publique a communiqué la liste des personnes à risque de développer une forme grave de Covid-19. Les patients aux antécédents cardiovasculaires en font partie, plus particulièrement ceux qui souffrent d'une hypertension, et ceux ayant eu un accident vasculaire cérébral, un infarctus, une coronaropathie (atteinte des artères coronaires qui irriguent le cœur), ou encore une chirurgie cardiaque.
Il est donc très important pour vous de rester confinés au maximum. Vous pouvez demander à vos proches et/ou voisins de faire les achats de santé ou alimentaires pour vous.
Qu'en est-il de votre côté ? Appliquez-vous bien toutes les mesures barrières ? Comment vous sentez-vous ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger entre vous, de vous conseiller mais aussi de vous soutenir.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Source : Coronavirus : quelles sont les maladies cardio-vasculaires à risque ?