- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Coronavirus et maladies cardiovasculaires : quels sont les risques ?
Coronavirus et maladies cardiovasculaires : quels sont les risques ?
- 1 361 vues
- 10 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Virginie1002
Virginie1002
Dernière activité le 15/11/2020 à 07:58
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
goumek
Bon conseiller
goumek
Dernière activité le 14/10/2020 à 15:01
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, ce confinement nous a donné l'avantage de bricoler, de rester avec les enfants, bouquiner, mettre de l'ordre,,,,,et heureusement qu‘il y a l'internet, on ne s'ennuie pas trop. Merci à Corona et à Carenity.
Utilisateur désinscrit
est ce que la pose d une pile pose un probleme ? MERCI de m'eclairer
ptibobo
ptibobo
Dernière activité le 12/12/2021 à 09:55
Inscrit en 2012
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
A ce jour tout va bien nous sortons a minima et effectuons les gestes barrieres
Cordialement
Boris
Kaya1965
Kaya1965
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:49
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis porteuse d'un pacemaker et je souhaiterais savoir que faire après le 11 mai. Je m'occupe de ma maman qui est âgée, je dois prendre 2 bus aller et 2 bus retour. Depuis le Confinement j'ai pu m'arranger pour que l'on puisse prendre le relais, mais ma maman me mets la pression pour que je revienne. Que faire ?
tim1964
tim1964
Dernière activité le 17/07/2020 à 19:37
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous,soyez vigilant,portez vous bien.
mickeymyriam
Bon conseiller
mickeymyriam
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:02
Inscrit en 2013
132 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j,ai une cardiomyopathie dilatee suivie convenablement et stable pour le moment Pendant le confinement, je sors 1 fois par semaine pour les courses ou autres besoins (pharmacie et bureaux de poste) et 1 fois tous les 15 jours je fais du benevolat animalier au sein de mon association Sortir me fait du bien Je respecte largement les mesures barriere Pour moi, j,ai surtout peur du deconfinement qui pourrait exclure les gens a risques de toute reprise partielle d,une vie sociale, car je sais que la; j,aurai du mal a vivre cette exclusion .Pour me divertir, je lis, ecoute beaucoup de musique, je chante et danse .et effectue du bricolage Je ne me laisse pas aller Je ne me verrais pas extra confine au point de ne plus faire mes courses, mon moral flancherait
syllali
Bon conseiller
syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
62 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai une cardiomyopathie dilatée avec implantation d'un défibrillateur. Je sors une fois tous les 15 jours pour mes courses et j'ai la chance d'avoir un jardin où je peux sortir. Mon mari travaille, nous avons un bar tabac communiquant avec la maison donc de temps en temps quand il n'y a pas de clients je vais lui faire un coucou.
Je me demande ce qu'il va se décider pour nous à partir du 11 mai. Sinon je n'ai pas à me plaindre je lis, joue sur ma tablette, regarde la télé. Il y a plus malheureux que moi.
Bon courage à vous. Prenez soin de vous.
Voir la signature
syllali
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Peut être les dispositions vont elles être claires pour les gens vulnérables et qui travaillent. Il sera toujours possible de demander à un médecin un arrêt de travail pour se préserver.
Pour les retraités surprise que certains puissent sentir une discrimination s'ils doivent être confinés, c'est tout de même dans un but de préserver leur santé et leur vie. Alors, la mesure est levée!!! Ca demandera un peu d'intelligence pour savoir les risques que chacun sera prêt à prendre pour lui-même, déjà! Peut être aussi en préservant les autres!
L'avenir nous dira s'il reste un peu de raison ou si , comme à la cloche de la récré...chacun sort en courant!
Voir la signature
Beffay
syllali
Bon conseiller
syllali
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:01
Inscrit en 2015
62 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Beffany
Je tenais à vous dire que j'étais totalement d'accord avec vous concernant les séniors. Après chacun prend ses responsabilités mais qu'ils ne viennent pas pleurer s'ils contractent le virus.
Bonne soirée et prenez soin de vous
Voir la signature
syllali
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:20
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que tout le monde va bien ?
Le Haut Comité de Santé publique a communiqué la liste des personnes à risque de développer une forme grave de Covid-19. Les patients aux antécédents cardiovasculaires en font partie, plus particulièrement ceux qui souffrent d'une hypertension, et ceux ayant eu un accident vasculaire cérébral, un infarctus, une coronaropathie (atteinte des artères coronaires qui irriguent le cœur), ou encore une chirurgie cardiaque.
Il est donc très important pour vous de rester confinés au maximum. Vous pouvez demander à vos proches et/ou voisins de faire les achats de santé ou alimentaires pour vous.
Qu'en est-il de votre côté ? Appliquez-vous bien toutes les mesures barrières ? Comment vous sentez-vous ?
Cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger entre vous, de vous conseiller mais aussi de vous soutenir.
Prenez bien soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Source : Coronavirus : quelles sont les maladies cardio-vasculaires à risque ?